IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Comment (et vers quoi) evoluer quand on est un vieux développeur ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 51
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Comment (et vers quoi) evoluer quand on est un vieux développeur ?
    bonjour

    Je suis "développeur" depuis plusieurs années et aujourd'hui, à bientôt 38 ans, je commence à avoir des sérieux doutes sur la pérennité de ma carrière dans ce domaine.

    Pour faire simple, j'ai à la base une formation très scientifique (ingénieur + doctorat de maths appliquées), sauf que dans les faits, j'ai appris le développement sur le tas et sur le tard, comme un sujet annexe dans mes études. Je ne suis donc pas très fort techniquement; ni réellement passionné comme les geeks.

    A l'issue de ma thèse, comme je n'étais pas non plus assez bon pour continuer dans la Recherche ou les maths, j'ai fait le choix d'aller dans le privé. Je ne regrette pas ce choix, même si j'ai un peu "galéré" au départ. Mon parcours est fait de petites PME, de très gros éditeurs logiciels et de boites un peu plus petites de 100 personnes, SSII, .. un peu de tout, mais souvent dans la finance (essentiellement pour le fric pour être honnête).