IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

optimisation de code fractale mandelbrot


Sujet :

C++

  1. #21
    Membre régulier Avatar de fifafou
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 22
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 173
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    J'ai indiqué le dossier lib de mon projet où j'ai copié toutes les libs que j'ai linké

  2. #22
    Membre régulier Avatar de fifafou
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 22
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 173
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    J'avais mis des mauvaise libs mais maintenant,je crois qu'il me manque des libs car j'ai
    main.cpp:120: undefined reference to `SDL_Init'
    main.cpp:125: undefined reference to `SDL_SetVideoMode'
    main.cpp:126: undefined reference to `SDL_WM_SetCaption'
    main.cpp:128: undefined reference to `SDL_RWFromFile'
    main.cpp:128: undefined reference to `SDL_LoadBMP_RW'
    main.cpp:132: undefined reference to `SDL_EnableKeyRepeat'
    main.cpp:135: undefined reference to `SDL_WaitEvent'
    main.cpp:148: undefined reference to `SDL_RWFromFile'
    main.cpp:148: undefined reference to `SDL_SaveBMP_RW'
    main.cpp:216: undefined reference to `SDL_Flip'
    main.cpp:218: undefined reference to `SDL_Quit'

  3. #23
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5 195
    Points : 17 163
    Points
    17 163
    Par défaut
    Il faut aussi dire au compilateur de se servir de la SDL
    En plus du chemin, il faut lui dire spécifiquement quelles bibliothèques utiliser.

  4. #24
    Membre régulier Avatar de fifafou
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 22
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 173
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par leternel Voir le message
    Il faut aussi dire au compilateur de se servir de la SDL
    En plus du chemin, il faut lui dire spécifiquement quelles bibliothèques utiliser.
    Où-es que l'on fait ça?
    J'ai indiqué la SDL dans setting:global variable mais,avant,je ne me souviens pas avoir fait plus que ça

  5. #25
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    5 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 5 195
    Points : 17 163
    Points
    17 163
    Par défaut
    Je ne sais pas exactement, n'utilisant pas ton EDI.
    Tu dois avoir l'équivalent des options -Lchemin/vers/SDL/lib et -lsdl (ou -lSDL, à vérifier).

    Ca doit être dans le panneau relatif à l'édition de lien (link settings ou linker settings)



    PS: Si tu ne comprends pas le problème, c'est qu'il faut revenir à la base, et étudier la compilation en C++ (qui est le même schéma que le C): compilation séparée des .cpp puis édition des liens entres les morceaux et avec les bibliothèques.

  6. #26
    Membre régulier Avatar de fifafou
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 22
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 173
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    le compilateur va bien chercher les libs où il faut mais les truc comme -lSDL,j'ai tout essayé et ça ne marche pas,peut etre parce que c'est des fichier .a et non des libs?

  7. #27
    Membre averti Avatar de RPGamer
    Homme Profil pro
    Ingénieur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 168
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Les fichier .a sont des bibliothèques compilées statiquement pour Linux. Sous Windows il faudra effectivement que tu utilises des fichiers .lib.

  8. #28
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 128
    Points : 33 053
    Points
    33 053
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Ca dépend du compilateur.
    gcc (code::blocks) utilise des .a, les .lib sont pour VS

  9. #29
    Membre averti Avatar de RPGamer
    Homme Profil pro
    Ingénieur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 168
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Oui j'aurais dû préciser pour environnement GNU/Unix (en l’occurrence AR dans MinGW comme sous Mac OS produit bien des .a) au lieu de Linux.

  10. #30
    Membre régulier Avatar de fifafou
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 22
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 173
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    comme je suis sur codeblocks,ça devrait aller
    mais c'est bizare parce qu'avant que j'installe mingw pour openMP,ça marchait bien

  11. #31
    Membre régulier Avatar de fifafou
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 22
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 173
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    vu que les problèmes ne vont plus trop avec le titre,j'ai créé un nouveau sujet

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. optimiser le code d'une fonction
    Par yanis97 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2005, 08h41
  2. Optimiser mon code ASP/HTML
    Par ahage4x4 dans le forum ASP
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2005, 10h29
  3. optimiser le code
    Par bibi2607 dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2005, 14h30
  4. syntaxe et optimisation de codes
    Par elitol dans le forum Langage SQL
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/08/2004, 11h54
  5. optimisation du code et var globales
    Par tigrou2405 dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2004, 10h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo