|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
bon, j'ai eu du mal a trouver un titre court et explicite ...
"Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la circulation publique sont soumises à déclaration lorsqu’elles comptent moins de 200 véhicules automobiles ou moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d’accompagnement. Au-delà, elles sont soumises à autorisation. " texte complet : http://www.legifrance.gouv.fr/images..._0115_0002.pdf je n'ai pas lut moi meme l'article (je ne comprend strictement rien a ces trucs judiciaires :S) mais je me suis dis que ce serait bien de diffuser un peu ce genre d'informations etant motard, je me sent particulierement concerné ... les ballades avec des copains deviendrait un vrai casse tete ... devoir deposer une declaration 2 mois avant la date de sortie prevut ... si y pleut, on se mange les *** :-/ ca ne concerne pas que les motards ... vous voulez partir en pic nic a 8? bah deposez une declaration et priez pour qu'il fasse beau ... ou acheter une grande voiture ps: merci a mr.clean d'avoir fait circulé cet infos. (meme s'il ne liras jamais ce message)
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
Ni que vous sortiez le chronomètre...
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
moi je lis ceci:
Citation:
ils differencies concentration et manifestation apparement, les concentrations sont soumis a declaration 2 mois a l'avance, les manifestation faut une autorisation ... fin, corrigez moi si je me trompe
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 669 ![]() |
Le rush des automobilistes parisiens sur le périph devrait-il alors être soumis a cette nouvelle loi ?
En effet: . par le nombre, on est largement au dessus de la limite maximale . les temps de parcours sont chronométrés...et il y a même des temps affichés en gros au dessus des voies ! ![]() //edit : surtout que, finalement, c'est assez violent...ya même des morts des fois
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
M'est d'avis que ça doit plutôt concerner les trucs genre manif de tracteurs, rallye rando course d'orientation, défilé de tractions, regroupement de R11 sur le parking du Mammouth (rigolez pas, mon collègue de bureau en sort à peine! Sinon on est mal... on va se faire gauler par les gens en képi au cédez le passage demain matin en allant au boulot!
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Ben c'est contraignant, mais d'un autre côté je trouve ça un peu normal. Mes potes organisent souvent des rassemblement de trial 4x4 (avec démo) et c'est vrai que je me suis toujours dit qu'on était un peu à la limite de la légalité...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 842 ![]() |
Il faut voir si le rassemblement en question peut poser des problèmes de circulation. Un rassemblement de 100 deux-chevaux peut devenir assez embêtant sur l'autoroute, par exemple. Donc il vaut mieux le déclarer.
Idem pour un rassemblement de semi-remorques dans les ruelles à sens unique d'un centre ville avec rendez vous sur le seul parking gratuit. Mais si tu pars en week-end avec tes potes, pas de problème (sauf si tu as beaucoup, beaucoup de potes). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
je suis bien d'accord avec vous que le bon sens voudrais que ...
mais ça reste TRES vague ... et le bon sens de l'agent en képi depend surtout de son humeur. j'ai l'impression (et je suis pas le seul) que c'est une loi *chapeau magique* ... c'est tellement vague que ca peux permettre de pruner n'importe quel groupe ... organisé ou pas. puisqu'on parle de bon sens ... ce qu'il faut c'est du bon sens du coté des organisateurs de ces "concentrations" (terme restant a definir clairement) et je pense pas que ce soit en brandissant la menace de la prune que ca change quelque chose ... ha si ! les caisses de l'etat ! scusez moi
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
D'ailleurs il y a un maxi, mais est-ce qu'il y a un mini à la définition de groupe ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com