IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

L'Europe lance son offensive contre l'optimisation fiscale des multinationales

  1. #141
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Le contre exemple, c'est un pays comme la Chine dont tout le monde dit que la monnaie est fortement sous évaluée et qui est le premier ou second exportateur mondial. Aucun lien de causalité vraissemblablement.
    Qui exporte dans ce pays : les entreprises françaises dans les secteurs où elles sont leadeurs, donc le luxe, l'aviation, le BTP (enfin...). Or ces entreprises françaises ne produisent pas tout elles-mêmes, elles font appel à des dizaines de milliers de sous-traitants. Dassault ne doit produire que la cellule de ses avions, et Peugeot ne fait que l'assemblage.

    Lol, je n'ai pas rappel que les belges ou les grecs ne placent pas leur argent en Suisse ou en Norvège parce ce que pays ne fait pas partie de l'UE. Au contraire, les gérants de fond conseillent cette dernière.

    "1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre (Chapitre IV- Les capitaux et les paiements), toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.
    2. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites."


    Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cet article ?



    Oui, l'Iphone va prendre 25%, Apple va licencier un quart de ses effectif en France, et on achètera moins de Volkswagens. C'est terrible
    Euh ils ont aussi en plus d'une monnaie sous évalué:
    les salaires chinois
    les cotisations sociales chinoises.
    une dictature

    Au moins on sait enfin a quoi devra ressembler la France une fois hors de UE car c'est le premier modèle qu'on nous propose enfin de prendre comme exemple
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #142
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Mais le coude à coude ca ne fait que 75.000 électeurs soit 3% de la population de Iowa qui représente 1% de la population des USA
    Pour les présidentielles américaines, on ne peut pas relativiser par rapport au total de la population car ce ne sont pas des élections à suffrage universel direct.
    Là, ce sont les primaires donc ce ne sont que les militants qui votent.
    Du coup, il faut compter par rapport aux nombre d'encartés Républicains de l'Iowa (et non rapport au total de la population).
    De même pour l'élection finale, ce sont les grands électeurs qui votent...
    Bref, on ne peut pas trop comparer avec notre présidentielle à la française.

  3. #143
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Et encore une discussion pouvant être intéressante qui bifurque sur l'UPR. C'est usant. Vous voulez pas continuer sur le fil de Deuche?
    Je suis d'accord. C'est quand même vachement hors sujet. Donc vu que ça ne se fera pas si personne ne prend l'initiative, je la prend. Pour les intéressés, ma réponse est donc >ici<, et je suggère aux autres participants de faire de même.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  4. #144
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    * L’effacement des identités et cultures nationales au profit d'une identité européenne. Ce qui requiert de fabriquer ex nihilo une culture européenne artificielle, de manipuler le récit historique européen, et de promouvoir les migrations intra-européennes et l'usage de l'anglais en entreprise, dans les universités, puis dans les quartiers alentours et les médias.
    On se connaît pas, mais perso ayant vécu en Allemagne et aux USA la possibilité d'effacement des identités et cultures nationales me paraît totalement irréaliste. Et ayant vécu à Paris et à Toulouse, je pourrais dire la même chose des cultures régionales.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #145
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Merci de continuer cette discussion >ici<, dire de pouvoir revenir au sujet initial.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  6. #146
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    On se connaît pas, mais perso ayant vécu en Allemagne et aux USA la possibilité d'effacement des identités et cultures nationales me paraît totalement irréaliste. Et ayant vécu à Paris et à Toulouse, je pourrais dire la même chose des cultures régionales.
    Pourtant ça n'a cessé de se produire dans le passé, partout, et ça continue. Simplement ça ne prend pas dix ans mais cent ou deux cents. Je crois que tu seras très surpris par la situation au crépuscule de ta vie si l'unification n'est pas remise en cause avant cela.

    Aux USA un état en moyenne reçoit chaque année 5% de citoyens d'autres états (0,15% pour la France). C'est la cause et la conséquence de leur unité. En Europe les barrières légales ont déjà été ôtées et c'est ce vers quoi nous tendrons à mesure que les barrières culturelles et linguistiques tomberont elles aussi, accélérant ainsi le mouvement jusqu'à faire des capitales des territoires anglophones, puis le reste.

    Et il ne faut pas se faire d'illusions : j'avais cité les mémoires de Mitterrand mais il n'était pas le seul, loin s'en faut, à œuvrer activement à remplacer les identités nationales. Il y a vingt ans de cela on pouvait entendre chez les verts et ailleurs des tombereaux d'applaudissements saluer ceux qui prônaient la dissolution des états nationaux. Les efforts de propagande en vue de créer un enseignement historique commun, des médias communs et de promouvoir les échanges étudiants sont indéniablement motivés par des questions identitaires, même si ce n'est bien sûr pas toujours la seule raison.

    PS : à Toulouse, parlais-tu occitan ou français ? C'est s'aveugler que d'affirmer que leur culture est intacte et n'a pas été marginalisée.



    @Matthieu Vergne
    Le sujet présent a déjà dévié et ne retrouvera pas son cours, si bien que le mal ayant été fait il est inoffensif de poursuivre. Par ailleurs l'autre fil que tu proposes n'a pas davantage à voir avec cet échange que le sujet présent. Enfin je crois que la nature d'un forum est d'être chaotique et que s'il est bon d'empêcher le sabordage d'un sujet il ne faut pas non plus chercher à bien tout organiser gentiment dans de petites cases bien étiquetées.

  7. #147
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    PS : à Toulouse, parlais-tu occitan ou français ? C'est s'aveugler que d'affirmer que leur culture est intacte et n'a pas été marginalisée.
    Je pensais plus au rythme et aux habitudes de vie, même si en effet plus grand monde ne parle occitan à Toulouse.
    Concrètement un américain ou un allemand ne voient pas le monde comme un français, et même en France tu peux trouver de grandes tendances par région.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #148
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Et il ne faut pas se faire d'illusions : j'avais cité les mémoires de Mitterrand mais il n'était pas le seul, loin s'en faut, à œuvrer activement à remplacer les identités nationales. Il y a vingt ans de cela on pouvait entendre chez les verts et ailleurs des tombereaux d'applaudissements saluer ceux qui prônaient la dissolution des états nationaux. Les efforts de propagande en vue de créer un enseignement historique commun, des médias communs et de promouvoir les échanges étudiants sont indéniablement motivés par des questions identitaires, même si ce n'est bien sûr pas toujours la seule raison.

    PS : à Toulouse, parlais-tu occitan ou français ? C'est s'aveugler que d'affirmer que leur culture est intacte et n'a pas été marginalisée.
    On entend toujours ce discours chez les verts et ils revendiquent effectivement la destruction de la nation France aux profits de régionalismes paradisiaques, pas du tout féodaux et selon des critères ethno-culturels.
    Ces régions dépendraient évidement directement de Bruxelles, et tous les pays de l'UE seraient morcelés (sauf l'Allemagne, qui en profiteraient pour récupérer quelques länders, en plus des sudètes).
    Bref l'application d'un autre groupe visionnaire de triste mémoire.

    Evidemment ce genre de délires se finira comme ailleurs par des partitions violentes pour ne pas dire des guerres civiles.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  9. #149
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Il est bon de s'en souvenir en effet : la dialectique du discours identitaire, avant de faire les choux gras de l'extrême droite par effet miroir, a effectivement été inventée par la gauche institutionnelle au cours des années 80. En partie par clientélisme, en partie par calcul politique, pas par idéologie selon moi.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 21/02/2017, 14h24
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2016, 16h34
  3. Google lance son générateur de sitemap
    Par Kerod dans le forum Webmarketing
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2009, 13h48
  4. [XSLT] Prémunir serveur contre surcharge - optimisation XSL
    Par thibaut06 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 18h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo