IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firebird Discussion :

Communication entre triggers


Sujet :

Firebird

  1. #21
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 912
    Points
    38 912
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut Non !
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Je ne suis pas du tout partisan d'utiliser dans une base de données des "auto increment".
    Ce genre de colonne est une solution technique qui vient en remplacement d'un manque de finalisation fonctionnelle sur un MCD.
    Certainement pas ! c'est même le contraire
    Cette solution est proposée par la plupart des SGBD (tous ?) afin de répondre aux exigences de choix des colonnes constitutives d'une clef primaire : la clef doit être stable, asémantique et concise
    Ceci n'a rien à voir avec la modélisation conceptuelle et je dirai même que c'est presque l'inverse : par exemple, une adresse ne possède aucun identifiant fonctionnel répondant aux exigences d'une clef primaire.
    Seul un identifiant technique permet de les satisfaire, et dans ce cas, une identity column est l'une des solutions
    Expliquez moi comment vous identifiez une adresse avec une colonne fonctionnelle !
    A noter que je préfère utiliser le terme d'identity column, plutôt que de colonne auto-incrémentée, puisque l'incrément est une option, le décrément en est une autre