Bonsoir,
J'aimerais me renseigner sur l'existence d'un programme en C qui permet d'afficher des fractales, c'est à dire de générer des figures fractales ? Si oui, y a-t-il une bibliothèque qui permet de les dessiner en C ?
Merci d'avance
Bonsoir,
J'aimerais me renseigner sur l'existence d'un programme en C qui permet d'afficher des fractales, c'est à dire de générer des figures fractales ? Si oui, y a-t-il une bibliothèque qui permet de les dessiner en C ?
Merci d'avance
oui c'est possible, apprend a l'utiliser la bibliothèque :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include <graphics.h>
bonsoir tout dépend de l'OS encore une fois ( tout comme la mémoire )
Pour accéder au tracé de la carte graphique on est obligé de passer par les fonctions du système d'exploitation.
Sous Windows c'est le gdi32 donc on peut faire un programme win32.
Mais pour débuter c'est pas très pratique donc pour répondre concrétement à la question tu peux utiliser la SDL par exemple.
C'est en revanche une bibliothèque orientée affichage temps réel.
Sinon il y a Qt mais Qt est un ensemble de classes C++ donc pas en langage C.
Ensuite pour ce qui est de bibliothèques permettant de générer des fractales peut-être que ça existe mais je ne pense pas qu'il y en ait en particulier.
Chercher dans google "winfract" "fractint"
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
<graphics.h> est une librairie graphique sous console et développée par Borland et je crois pas que ce soit très standard.
le header n'existe que sous Borland.
Tant qu'on y est le plus facile serait d’écrire ton programme pour qu'ils fonctionne sous DOS , tu peux même te passer de bibliothèque graphiques en passant par les interruptions du BIOS ou en écrivant toi même sur la mémoire graphique.
Sinon un programme qui dessine des fractales je ne trouves pas ça difficile a faire, mais bon est une bonne alternative, tu trouveras un beau programme tout chaud tout frais prés a être utiliser et qui utilise une bibliothèque très connu comme SDL. bref t'auras qu'a mettre ton programme dans ton ide faire quelques manip -> Compiler -> Exécuter, même pas besoin de comprendre le code .
J'imagine que l'image doit être générée pixel par pixel ; faut-il absolument que le programme affiche les figures en temps réel ?
Parce qu'il est un peu plus simple d'écrire une moulinette qui va dessiner l'image dans un tableau en mémoire, ce qui permet de se concentrer sur l'algorithme. À la fin de la génération, il suffit de sauvegarder le résultat en RAW/BMP/Targa/PNG puis de le visualiser dans n'importe quel navigateur web ou soft dédié.
Sinon il faut dessiner dans un tampon dédié via SDL comme suggéré - c'est lent - ou envoyer régulièrement le contenu du tampon à la carte graphique dans une texture - c'est chiant.
Les fractales sont des objects mathématiques. Utiliser des bibliothèques graphiques comme SDL peuvent convenir pour de simple fractales, par contre les plus complexes... Il serait préférable utiliser un programme externe ou librairies qui génère des graphiques.Tout dépendera de ton objectif. MayaKobayashi peut tu détailler ton project ?
Avoir un regard neutre sur notre vie dénuée de sens, c'est la voir tel un ignorant
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager