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C++ Discussion :

Passage au C++


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Passage au C++
    Bonjour à tous,

    je suis un développeur amateur en C et je souhaite passer au C++ pour pouvoir utiliser des librairies graphiques telles que OpenGL ou encore des librairies de développement de logiciels en fenêtres telles que WxWidgets.

    J'ai acheté le livre officiel de Bjarne Stroustrup et je souhaite savoir quelles parties du livre je dois lire essentiellement pour pouvoir passer du C au C++.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
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    je suis un développeur amateur en C et je souhaite passer au C++ pour pouvoir utiliser des librairies graphiques telles que OpenGL ou encore des librairies de développement de logiciels en fenêtres telles que WxWidgets.
    Si ce n'est que pour ça, tu peux très bien utiliser OpenGL en C ainsi que beaucoup de bibliothèques d'interfaces graphiques très bonnes.

  3. #3
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    Pour OpenGL tu peut rester en C.
    Le C++ intègre par rapport au C juste quelques notions de plus dont les principales sont les classes. Une classe permet de modéliser un objet par des proprietes(les variables de la classe) et les choses que peut faire l'objet(les fonctions de la classe appelées méthodes). Par exemple tu veux modéliser un heros de jeu video. Tu liste les propriétés de ton heros:
    -Vitesse à laquelle il court
    -Vitesse à laquelle il marche
    -Hauteur du saut
    -Nombre de points de vie du perso
    etc..
    Maintenant tu liste ce que ton heros peut faire dans le jeu(par exemple mario):
    -Courir
    -Sauter
    -Prendre un champignon
    -Se baisser
    -Prendre une fleur
    -Tirer
    Cette liste seront des fonctions.

    La facon de raisonner en C++ est différente de la facon de raisonner en C. En C++ tu créée d'abord les objets dont tu a besoin et ensuite tu les fais interagir entre eux. Une fois que tu auras bien compris ca tu devrai pouvoir faire du C++ tranquillement. Un autre truc important est la notion d'heritage.
    On l'utilise quand on a créée un objet et qu'à partir de cet objet on veuille en créée un autre plus scécialisé.
    Admettons que tu es fait une classe vehicule et que tu veuille faire des classes camions,voiture. Ben tu va dériver ces 2 classes de la classe vehicule parce que un camion est un vehicule et une voiture est un vehicule. Pour savoir si tu peux heriter un objet d'un autre il faut que tu fasse cette demarche. Tu ne peux pas hériter une classe roue à partir de la classe voiture car "une voiture a des roue".

  4. #4
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    Les classes du C++ ne seraient l'équilavent des structures du C ?

    Une chose aussi, c'est par rapport à mon livre. Les classes, les héritages, les méthodes, c'est pas ce qu'on appelle le mécanisme de l'abstraction ? Je demande parce que c'est le titre de la partie qui parle des classes et tout ça.

  5. #5
    Alp
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    Les classes du C++ "dérivent", ou sont orginaires des structures du C... Mais bon bien des choses ont été rajoutées par rapport aux structures du C

  6. #6
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    Par défaut
    Enfait une classe c'est une structure qui comporte des variables et des fonctions. Si tu fais:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    class TOTO
    {
    public:
        int var1;
        int var2;
    };
    c'est equivalent à :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    struct TOTO
    {
        int var1;
        int var2;
    };

  7. #7
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    Ouais bon en gros je vais lire tout le bouquin pour bien comprendre le concept de la POO !

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