Bonjour
Afin de positionner des axes motorisés sur une machine, je dois déplacer un(des) curseur(s) sur mon interface puis appuyer sur le(s) bouton(s) correspondant(s) pour lancer le cycle sur l'axe choisi...
Comme j'ai plusieurs axes, j'ai décidé dans un premier temps d'utiliser une boucle pour créer les boutons et curseurs en question
Grace à ce forum, j'ai pu apprendre à récupérer le nom du bouton appuyé
Reste maintenant à obtenir la valeur du curseur correspondant au-dit bouton...
Aurais-je la possibilité d'attribuer à un curseur son nom depuis une liste, et de même de stocker sa valeur courante dans une liste (ou ces deux valeurs dans un dictionnaire) ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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23 from Tkinter import * fenetre=Tk() a=['nom a',0,25,0] b=['nom b',0,50,0] c=['nom c',0,75,0] d=['nom d',0,99,0] famille={'a':a,'b':b,'c':c,'d':d} i=-1 for loop in sorted(famille.keys()): fam=famille[loop] i+=1 boutton=Button(fenetre, text=fam[0], command=lambda m=fam[0]: etapeSuivante(m)) curseur=Scale(fenetre, label=fam[0], from_=fam[1], to=fam[2], orient=HORIZONTAL) boutton.grid(row=i, column=0) curseur.grid(row=i, column=1) def etapeSuivante(z): print z #get() et print de la valeur du curseur correspondant à bouton z fenetre.mainloop()
Merci pour votre aide
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