Bonjour et toutes et à tous,
J'ai pas mal cherché de droite et de gauche, mais je ne suis pas parvenu à trouver de réponse exacte à mon problème (sans aucun doute extrêmement classique) :
Je fabrique des objets à un moment donné, auxquels manquent certaines spécificités qui sont encore inconnues au moment de la construction de l'objet. D'après ce qu'il me semble avoir compris, ce serait une mauvaise idée de construire un objet "global" avec des attributs vides pour les remplir petit à petit. D'où mon idée de faire une chaîne d'héritage de l'objet le moins complet A (ancêtre) vers le plus complet B (dérivé), et de les promouvoir au bon moment quand l'attribut est calculable.
Le truc que je ne sais pas, c'est le où/quand/comment dire en C++ "prend l'objet A, transforme le en B en ajoutant cet attribut_là qui manquait".
C'est vrai que ça paraît élémentaire, mais je ne parviens vraiment pas à faire les bonnes requêtes. Pourriez-vous au moins me donner des mots clés, que je puisse préciser mes recherches internet ? J'ai l'impression que ça ressemble à du clonage amélioré...
Merci d'avance !
Bien cordialement,
[Edit]
Je suis tombé sur ce sujet qui à l'air de ressembler à ce que je veux... sauf que c'est en python et que j'y comprends rien :/ http://www.developpez.net/forums/d71...bjets-parents/
Partager