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Projets Discussion :

[WEJV5] BuildWar - Un jeu de stratégie avec Godot


Sujet :

Projets

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut [WEJV5] BuildWar - Un jeu de stratégie avec Godot
    Bonjour à tous,

    À l'occasion du cinquième weekend de programmation de jeux vidéo sur Developpez.com je vais réalisé un jeu, dont le nom temporaire est : BuildWar (encore un nom bien pourri).
    Je me lance sur un jeu dont les majeures inspirations sont : Ogame et Starcraft.

    Donc, ce sera un jeu de stratégie.

    J'ai décidé d'utiliser Godot comme moteur de jeu. Je ne suis pas sur que cela va passer et une des grosses gênes de Godot, c'est qu'il ne semble pas gérer le réseau. Mais bon, je n'aurais surement pas le temps de le gérer, de toute façon .

    Voyons jusqu'où nous mène ce weekend !

  2. #2
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  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Et hop, quelques ressources
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  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    J'ai enfin fait un peu de "code".
    Il y a le système de caméra. Les tuiles sont aussi en place et sont générées par un script.
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  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    On avance, lentement, mais on avance.
    Il y a la génération de l'ile. Quelques menus. L'interface des ressources qui fonctionnent.
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  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    On construit les batiments \ o /

    Bon, ça ne sert pas grand chose à part augmenter les revenus.
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  7. #7
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    Ahhh ... Un jeu du chef à tester ... Je ne vais pas me géner tiens !

    Bon courage Alexandre pour ce petit projet, ça fait plaisir ce petit Week end et il faudra que j'y participe un de ces jours.
    La génération de terrain me rappelle un peu celle que j'avais utilisé pour Boats & Guns.

    A bientôt !

  8. #8
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    Le gameplay sur la construction des batiments devient bien plus solide :
    • croissance des prix ;
    • croissance des revenus ;
    • nouvelle icône pour les bâtiments.


    Par contre, niveau balancing ou autre, il faudrait un vrai game designer derrière moi.

    EDIT :
    La capture qui va bien, tout de même.
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  9. #9
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    Bonjour,

    J'ai testé l'export de Godot. C'est rapide et efficace.
    J'ai rajouté du gameplay. Toutes les cinq minutes, une flotte attaquante arrive pour détruire votre "planète". Bon, mon souci, c'est que cette flotte attaquante n'est que logique et donc, rien ne la montre à l'écran.

  10. #10
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    Bon, bah voilà
    Une version Linux et Windows.



    Godot, c'est trop bien, je trouve. Je ne maitrise pas en deux jours, mais j'aime beaucoup le moteur. Il est très bon, il y a pas à dire.


    Et comme on me l'a demandé, les sources : http://alexandre-laurent.developpez....ar-sources.zip

  11. #11
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    Je dois donner quelques explications, car il manque trop de choses dans ce "jeu".

    Vous construisez une base. Chaque bâtiment construit augmente les points de vie de votre base.
    Toutes les cinq minutes une flotte vous attaque. Elle n'est pas affichée, juste le compteur en haut de l'écran pour vous l'indiquer.
    Vous pouvez vous en défendre avec les bâtiments "Defence".
    À chaque "tour", la flotte attaquante grossit.

    Vous pouvez construire aussi un laboratoire. Le laboratoire vous permet de faire des recherches. Deux recherches sont déblocables lorsque vous avez 4 laboratoires et 10 laboratoires. Les recherches, même activée, ne sont pas visibles
    La première permet d'augmenter la force des défenses. La seconde les points de vie de vos bâtiments. La troisième, pour augmenter les cases de votre planète.

    Voilà à peu près tout.

  12. #12
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    Je viens de jouer un peu, c'est bien sympa et en plus ça se lance sur linux easy . J'aime bien le principe, je n'ai pas l'habitude de jouer à ce genre de jeux d'habitude. Dommage pour les attaques non visible !

    Merci pour les sources, je ferai le curieux chez moi ce soir

  13. #13
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    J'ai aussi essayé. J'accroche pas trop au principe (c'est presque un idle game, non ?), mais le jeu est bien fait étant donné le temps passé dessus.
    Tu comptes continuer le développement ?

    Alors, LittleWhite, que penses-tu de Godot en comparaison avec Unity ?

  14. #14
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Je ne sais pas si je vais le continuer. J'aimerai bien, car le jeu que je voulais faire est bien mieux que ça . En réalité, au début, je voulais développer en C++, mais pour le weekend, j'ai bien sur écarté cette idée.
    À cause du manque de temps, le jeu s'est transformé en Idle Game, c'est évident (et malheureux). En réalité, i n'aurait jamais du être ainsi, mais je voulais vraiment donner un peu de gameplay pour vous, sinon, cela n'aurais été qu'un jeu de construction sans rien à l'écran.

    Pour Godot. Hum. Moi, j'en suis très content. Après, il y a l'effet : "Je ne suis pas habitué à utiliser un moteur et donc je suis très content de faire des choses en trois clics". Je suis aussi très content car le moteur tourne sous Linux et qu'il est open source. C'est psychologique, mais bon. Point de vue fonctionnalité, la documentation "tutoriels" est un peu à la ramasse. Notamment j'ai voulu faire un widget scrollable mais il ne sait jamais affiché à l'écran. La documentation pour les fonctions, ça va, mais toutes ne sont pas expliquées (détaillées). Je n'ai pas réussi à faire tout ce que je souhaitais, par manque de maitrise du moteur. Par contre, il y a des trucs supra cool : le fait de pouvoir changer le père de tel ou tel noeud, le fait de changer le type de noeud, les sous scènes .... Après, il faut juste ne pas trop être dans Unity, car il y a une petite différence de philosophie (pas d'histoire de composants). Mais pour le reste, on s'y retrouve totalement.
    Donc, moi, j'ai adoré Godot. L'éditeur de script est aussi pas mal performants et lorsqu'il arrive à faire l'autocomplétion, c'est ultra pointu.

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