Bonsoir,
J'ai écrit un programme formé de 2 procédures. La première lit des données de texte dans une base de données Excel et exécute une série d'opérations de concaténation en vue d'obtenir un seul long fichier texte (.txt puis ged). La seconde transfère le résultat dans un fichier Word. Par ce programme, je vise à transformer ma base de données qui contient plus de 200 actes de naissances en un fichier GEDCOM qui permet d'injecter ces données dans mon logiciel de généalogie. (Davantage de détails sur demande)
Le problème est que le programme ne produit qu'une partie du fichier texte attendu, soit environ l'équivalent de 30 enregistrements sur plus de 200.
J'ai introduit toute sorte de contrôles dans mes procédures pour essayer de comprendre mais sans succès: le fichier texte obtenu a toujours la même taille en Mo, bien inférieure à ce qui est attendu.
Mon fichier résultat reste largement au-dessous de la taille maximum d'une variable string.
De plus, à force d'introduire des "msgbox" et des points d'arrêt, le programme est bloqué et il n'est plus possible de le faire tourner à la main (F8).
Je joins mon listing, en m'excusant de sa longueur. Le fichier bloqué est le module 2, le module 1 fonctionne, mais avec une limite.Etat_civil_F_Naissances3.xls
Merci pour toute piste d'explication de ce mystère.
Cordialement
Pierre