Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je m'appelle Benoit je travaille en tant que "commis pâtissier" dans un hôtel/restaurant 5 étoiles à Genève et je suis le fondateur de PDMO - La brèche des mondes. J'ai fait 1 an d’hôtellerie/restauration (bac pro) puis 4 ans d'apprentissage (2 ans de boulangerie, 2 ans de pâtisserie)
Je ne mélange pas ma passion pour la création d'un jeu et mon travail. Je ne veux pas faire infographiste ou développeur pour un jeu en tant que professionnel, cela ne m’intéresse pas.
Mon
objectif actuel est de créer un A-RPG 2D en ligne sur le monde de Pokémon Donjon Mystère. Pour ce faire, j'ai déjà eu un
projet qui a
abouti, cependant nous l'avons fermé par
manque de joueur.
De mes erreurs, j'ai acquis
une bonne expérience sur la communauté des jeux 2D amateurs ainsi qu'une bonne expérience sur les graphismes (pixel art, Photoshop, illustrateur, etc), la gestion d'une équipe , d'un forum, la création d'un site ainsi que le level & game design d'un jeu.
C'est pour cela que nous avons lancé ce projet, avec
une communauté plus grande et bien ciblée.
1. Qu'est-ce que c'est PDMO ?
PDMO est un A-RPG 2D en ligne. Il est
gratuit et disponible en
téléchargement prochainement.
PDMO n'utilise pas le même style graphique que les jeux officiels, nous avons notre propre style ainsi qu'un moteur en VB.net modifié par nos soins.
Le gameplay de PDMO est
complet et fun. Vous pourrez faire des donjons avec vos amis, créer des objets, lancez des sorts, ramasser des baies, obtenir l'essence des pokémons, évoluer pour obtenir des nouveaux pouvoirs, rejoindre une guilde, participer aux évents et pleins d'autres choses.
PDMO est
en développement, il sera bientôt jouable.
Le serveur sera
ouvert 24/24h, des mises à jour seront fréquentes, le staff est actif et a votre écoute.
Donc, n'hésitez plus. Rejoignez-nous sur notre forum
ici
2. Le moteur :
Nous utilisons une base d'un moteur que nous avons amélioré. Celui-ci est codé en VB.net et utilise SFML.
3. Synopsis
Les artefacts protégés par Gravuis, gardien de la gravité ont été volés par le pokemon «
Celestuis ».
L’équilibre du monde est rompu. Petit à petit, des brèches ont été ouvertes par Celestuis grâce aux artefacts.
Suite aux actes de Celestuis, les brèches créèrent des donjons occupés par des Pokémons maléfiques détenant les artefacts volés.
Votre objectif ? Trouvez-vous des alliés et retrouvez les artefacts volés.
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Nom du pokémon : Gravuis
Type : Psy & ténèbres
Gravuis est le gardien de la gravité.
Nom du pokémon : Celestuis
Type : Inconnu
Celestuis est un Pokémon voyageur d'une autre dimension.
(
Sachant que c’est un A-RPG multijoueur, l’histoire sera mieux traitée en jeu)
Merci à Boultim pour les illustrations.
4. Le gameplay :
- Système de quête et d'événement dynamique.
- Système de PvP & de Guilde
- Système de craft et de compétence
- Système de sort
- Système d'évolution pour vos pokémons.
- Système de baie récoltable
- Animation des pokémons et de l'environnement
- Système de groupe
- Système de classement de joueur & de guilde
- Système d'événement automatique pour les joueurs (Guilde vs Guilde, etc...)
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Le système de base de Pokémon Donjon Mystère est de recruter d'autres pokémons dans son équipe.
Ce qui nous permet d'avoir une aide supplémentaire dans les donjons. Cependant, avec un système comme cela, il faut développer une IA très intelligente sinon le gameplay ne serait pas très intéressant.
Cependant sur PDMO, cela ne sera pas possible d'avoir des pokémons. Du moins, pas de cette manière.
La raison est que le gameplay que nous voulons développer sera
plus intéressant par rapport à un Donjon Mystère traditionnel.
Notre gameplay repose sur
un système d'essence des pokémons.
L'essence d'un pokémon modifiera
l'apparence de votre pokémon, ses sorts ainsi que ses statistiques !
Cela permet de proposer un gameplay plus riche en passant d'un pokémon de type "plante" à un pokémon de type "feu" ce qui peut être avantageux contre un boss par exemple.
5. Les starters (V1) :
Le niveau d'évolution est différent d'un pokémon à un autre.
Bulbizarre, Salameche, Carapuce, Abra, Machoc
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Germignon, Hhéricendre, Kaiminus, Marcacrin, Embrylex
--------------
Arcko, Poussifeu, Gobou, Tarsal, Draby
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Tortipouss, Ouisticram, Tiplouf, Lixy, Griknot
Chaque starter à 3 évolutions.
6. Screenshots :
D'autres screenshot sont disponible
ici.
7. Lien utiles
Site Web : http://pdmo.fr/
Forum : http://pdmo.fr/forum/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/PDMO-...53297231438921
Twitter : Prochainement
Chaine Youtube : Prochainement
8. Recrutements :
Pour mener à bout ce projet, nous recherchons un ou plusieurs programmeurs vb.net motivé et assez disponible. (au moins 2-3 fois par semaines)
Pour me joindre :
Par email : contact.talikan@gmail.com
Par skype : zenpaintisia (recommandé)
Sur notre forum.
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