IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Création d'un formulaire


Sujet :

Word

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Création d'un formulaire
    Bonjour à tous,

    Je débute dans l'exploitation des fonctions avancées de word, aussi excusez-moi à l'avance si mes questions sont élémentaires pour certains. J'ai deux questions :

    - Je souhaite créer un formulaire avec des codes d'arrêt aux endroits des futures variables. Certaines variables, comme par exemple un NOM seront identiques dans plusieurs endroits du document final. Comment faire pour ne pas être obligé de retaper plusieurs fois ce NOM. En clair, est-il possible de remplir la première variable "NOM" et qu'automatiquement elle soit recopiée à d'autres endroits du même document ?

    - Est-il possible, dans un document word, de créer un bouton qui lancera une macro ?

    Merci de votre aide
    Bonne journée
    Philippe

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Pour répéter du texte dans un document, plein de solutions.

    Un signet et un champ ref.
    Un copier coller avec liaison
    Un style de caractère et un champ StyleRef
    ....

    Pour le bouton, oui, on peut, mais évitons de le mettre sur le document, on peut le mettre dans le ruban, dans la barre d'Outils Accès Rapide.

    Pour les champs, une piste là : http://heureuxoli.developpez.com/office/word/champs/

    Perso, ma préférence va pour le StyleRef.

    On crée un Style de caractère avec la mise en forme que l'on veut.
    On affecte ce style à une portion de texte.

    Ensuite, partout où tu as besoin de la donnée, tu tapes Ctrl + F9 et dans les {} obtenues, on tape STYLEREF suivi du nom du style.

    C'est la dernière occurrence qui est prise en compte.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 376
    Points : 596
    Points
    596
    Par défaut
    Bonjour

    Depuis la version 2007, il y a une meilleure solution avec les propriétés du document. En effet, le report sera automatique, il n'y aura pas besoin de mettre les champs à jour.

    Insertion => QuickPart => Propriétés du document.

    m@rina

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Je viens d'essayer mais...
    Bonjour à tous,

    Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre.

    J'ai essayé la méthode Quickpart + propriété du document. Cela fonctionne par exemple si je choisis un champ "commentaire". Le texte tapé dans le premier champ va se copier automatiquement dans les autres champs "commentaire" du document. Comment faire si l'on a plusieurs champs différents, par exemple "commentaire1" "commentaire 2"...
    En effet dans la trame de document que je souhaite créer, je vais avoir plusieurs champs différents, comme par exemple le NOM, le PRENOM, une ADRESSE...

    Merci de votre aide

    Bonne journée à tous
    Philippe

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Pas sûr de bien comprendre, mais tu peux faire du publipostage sans être obligé d'envoyer de lettres.

    Sinon, j'ai comme l'impression que tu vas devoir reprendre ta question en disant exactement ce dont tu as besoin comme document final, incluant probablement le rôle qu'il doit jouer. Par exemple, est-ce un rapport, un document de référence, un bon de commande, ou quoi d'autre ?
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut explications...
    Bonjour à tous,

    Je vais essayer d'être plus clair dans ma demande même si je ne maitrise pas le bon vocabulaire de word :


    Je veux créer une sorte de lettre type (comme en publipostage mais sans créer de fichier de variables).

    Dans ce document, je souhaite insérer des codes d'arrêt pour les variables à remplir (accessibles par F11 pour passer de l'une à l'autre).

    Certaines variables vont être identiques dans plusieurs endroits du document et je souhaite éviter de les retaper plusieurs fois.

    La solution de M@rina fonctionne mais, semble t'il, pour une seule variable. Dans ma lettre type, il y en aura plusieurs.

    J'espère avoir été plus clair

    Merci de votre aide
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Création d'un formulaire
    Par nellynew dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2006, 15h30
  2. Création d'un formulaire type
    Par claire.martin dans le forum Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2006, 14h35
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 07/12/2005, 13h51
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2005, 09h29
  5. Création d'un formulaire sous flash?
    Par ultrakas dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2005, 18h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo