Bonjour,
Je suis en train de créer un jeux. Dans se jeux le héros a une mitraillette sauf que moi je n'arrive pas a faire comme si il avait une mitraillette car il y a que une balle qui par je n'arrive pas a en generer d'autre quelqu'un pourrais t''il m'aider
Bullets.h
Bullets.cpp
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40 #ifndef BULLETS_H #define BULLETS_H #include <SFML\Graphics.hpp> #include "Human.h" class Bullets { public: Bullets::Bullets(); //Accesseurs int Bullets::getX(void) const; int Bullets::getY(void) const; int Bullets::getSpeed(void) const; //Mutateur void Bullets::setX(int valeur); void Bullets::setY(int valeur); void Bullets::setSpeed(int valeur); //Fonction void Bullets::draw(sf::RenderWindow &window, Map &map); void Bullets::init(sf::RenderWindow &window, Map &map); void Bullets::update(Input &input, sf::RenderWindow &window, Map &map); private: int sizeX; int sizeY; int speedBullets; int x, y; int direction,etat; sf::RectangleShape rect; enum { BULLETSI, BULLETSL, BULLETSR, BULLETSU, BULLETSD }; enum { ARRET, AVANCE }; }; #endif // !BULLETS_H
Merci pour votre aide en gros pour se qui ne comprenne pas je souhaiterais que mon heros est une mitraillette sauf que j'ai que une baalle qui sort
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60 #include <SFML\Graphics.hpp> #include <iostream> #include "Human.h" #include "Map.h" #include "Bullets.h" Human human; Bullets::Bullets() { sizeX = 32; sizeY = 32; speedBullets = 3; x = human.getX(); y = human.getY(); direction,etat = 0; } void Bullets::init(sf::RenderWindow &window, Map &map) { sizeX = 32; sizeY = 32; speedBullets = 3; x = 100; y = 300; direction =BULLETSU; etat = ARRET; } int Bullets::getX(void) const { return x; } int Bullets::getY(void) const { return y; } int Bullets::getSpeed(void) const { return speedBullets; } //Mutateurs void Bullets::setX(int valeur) { x = valeur; } void Bullets::setY(int valeur) { y = valeur; } void Bullets::setSpeed(int valeur) { speedBullets = valeur; } void Bullets::draw(sf::RenderWindow &window, Map &map) { rect.setFillColor(sf::Color::Red); rect.setPosition(x, y); rect.setSize(sf::Vector2f(sizeX, sizeY)); //window.draw(rect); } void Bullets::update(Input &input, sf::RenderWindow &window, Map &map) { if (input.getButton().shoot) { direction = BULLETSU; etat = AVANCE; } if (direction == BULLETSU && etat == AVANCE) { y += speedBullets; window.draw(rect); } }
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