Bonsoir,
Cela fait 3 mois que je pratique le C++ avec SFML 2.3. Après, 2 petits projets pour tester mes compétences, j'ai décidé d'utiliser OpenGL.
J'ai commencé alors un tutoriel prévu normalement pour SDL. Mais, cela n'a pas posé de problème. Hier, en regardant d'autres tutoriaux,
j'ai vu que les fonctions que j'utilise sont dites "dépréciés" (ex: glVertex , glLight ...) . En m'informant un peu plus sur le sujet j'ai remarqué que ces fonction sont
été retiré depuis OpenGL 3.3, sauf que j'arrive a les utiliser alors que j'utilise la version 4.0 d'opengl (inclue dans SFML avec GLEW 1.12) ! Je ne sais pas si cela fait parti de
SFML ou autre.
Est-ce que cela est normal ? Dois-je changer de bibliothèque (passer sur la SDL) ?
De plus, je n'ai trouvé aucun tutoriel complet sur SFML avec OpenGL 4.0 ...
Merci pour vos réponses !
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