IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Gestion de stock sur Excel [Toutes versions]


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 36
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Gestion de stock sur Excel
    Bonjour,

    J'aimerai bien savoir comment faire pour créer une gestion de stock sur Excel. J'ai déjà fait une gestion de stock sur Access mais sur Excel je ne sais pas comment faire !!!

    Mon cahier des charges est le suivant:
    -La personne qui utilisera cette outil sur Excel recevra des produits et le placera dans le stock (Informations sur le prix, quantité, type de produit).
    -Lorsque le produit sort, on doit savoir quel dans quel service il doit aller (car cette base sera utilisé dans un hopital) et la quantité sortie.
    -Aussi avoir un aspect commande, pour commander les produits lorsqu'ils sont en rupture de stock.
    -Enfin, il faudrait aussi faire un bilan chaque mois de toutes les dépenses faites en rapport avec la gestion de stock

    Si ce n'est pas clair pour vous posez moi des questions !!!!

    Merci pour votre aide

    Cordialement.

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par HenryKretz Voir le message
    Mon cahier des charges est le suivant:
    Et quel budget as-tu pour le développement de tout ça ?
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 36
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Mon budget dépend chaque mois de ce que l'hopital me fournie. Il est variable chaque mois !!!!
    Pourquoi l'aspect budgetaire est important dans cette gestion ??

    Cordialement.

  4. #4
    Membre actif Avatar de lionel86500
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 144
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que tu n'a pas compris la question de Menhir.

    Quand il te demande quel budget tu as, je pense que c'est pour savoir combien tu peut donner financièrement pour que l'on fasse ton travail.

    Lionel
    Lionel

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 212
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    LOL !!!
    (Désolé...pas pu m’empêcher...)
    Je suis pas sûr pour le budget...il est Lycéen.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 36
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Je viens de comprendre comprendre.
    Désolé pour ne pas voir compris.
    Je suis venu posé cette "requête" pour que vous me donniez des exemples ou des pistes. J'ai vu avec ma direction et elle ne veut pas mettre d'argent pour une "simple" (Comme ils le disent) gestion de stock sur Excel.
    Si l'aspect financier doit entrer en compte je préfère qu'on arrete la et j'essayerai de me débrouiller tout seul.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 36
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Oui je suis en stage et une des parties de mon stage et de réaliser une gestion des stocks

  8. #8
    Membre actif Avatar de lionel86500
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 144
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut
    Re bonjour,

    Des exemples il y en as plein sur le net.
    tu va sur le moteur Google et tu tape --> gestion de stock sous Excel


    Lionel
    Lionel

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 212
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Quelques idées:

    Même si Excel n'est pas une base de données, tu peux créer une feuille "BDD" permettant de regrouper les informations de ton stock.

    La personne qui utilisera cette outil sur Excel recevra des produits et le placera dans le stock (Informations sur le prix, quantité, type de produit).
    -> Faire une IHM de saisie pour rentrer ces informations (et qui gère ce qui est obligatoire à renseigner, les formats)

    -Lorsque le produit sort, on doit savoir quel dans quel service il doit aller (car cette base sera utilisé dans un hopital) et la quantité sortie.
    -> Idem

    -Aussi avoir un aspect commande, pour commander les produits lorsqu'ils sont en rupture de stock.
    -> bouton permettant de réaliser une extraction de tes stocks dans une feuille différente de celle de ta BDD

    -Enfin, il faudrait aussi faire un bilan chaque mois de toutes les dépenses faites en rapport avec la gestion de stock
    -> Idem (bouton permettant de réaliser le bilan mensuel)

    Bon courage.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 36
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Merci GastonLagaffe pour ton aide je vais essayer de la réaliser.

    Cordialement.

  11. #11
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Ma question était volontairement provocante pour te faire prendre conscience de ce que tu demandes.

    Citation Envoyé par HenryKretz Voir le message
    Je suis venu posé cette "requête" pour que vous me donniez des exemples ou des pistes.
    Ce n'est pas ce que suggère ton message de départ.
    Ca ressemble plutôt à quelqu'un qui demande qu'on développe une application pour lui.

    Ta question est beaucoup trop générale pour qu'on puisse donner de simples indications.
    Développer une application de gestion de stock sérieuse (même si elle se limite aux spécifications que tu as données), c'est plusieurs semaines de développement. Sans parler des concepts à mettre en place et qui sortent de l'aspect codage, comme les seuils de réappro, les délais, les affectations comptables, etc.

    Commence à développer ton application et, si tu as des difficultés techniques, tu pourras revenir ici poser des questions précises.

    J'ai vu avec ma direction et elle ne veut pas mettre d'argent pour une "simple" (Comme ils le disent) gestion de stock sur Excel.
    Qu'ils essayent de s'y coller eux-mêmes avant de dire que c'est simple.
    Personnellement, aussi étrange que ça puisse paraitre, je préfère passer mes soirées à m'occuper de ma fille qu'à développer une application pour une personne qui m'aura oublié moins de 5 minutes après avoir obtenu ce qu'elle souhaite.

    Citation Envoyé par HenryKretz Voir le message
    Oui je suis en stage et une des parties de mon stage et de réaliser une gestion des stocks
    En gros, tu voulais que quelqu'un d'autre fasse le travail qu'on t'a donné ?
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 36
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Je suis d'accord avec toi.

    Après je n'attends pas de vous que vous me donnez une gestion déjà complète et finaliser. Je leur avais proposer de faire une gestion sur Access (OU je m'y connais mieux) mais ils ont refusé.
    Je vais suivre tes conseils et commencer ma gestion sur Excel et vous poser des questions si je n'arrive pas à faire quelque chose.

    Cordialement.

  13. #13
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par HenryKretz Voir le message
    Je leur avais proposer de faire une gestion sur Access (OU je m'y connais mieux) mais ils ont refusé.
    Il ont eu tord et tu as raison : une base de données est bien mieux adaptée pour réaliser une gestion de stock qu'un tableur.
    Tous les outils professionnels dans ce domaine reposent forcément sur un gestionnaire de base de données (entre autre).
    Le faire avec un tableur, c'est du bricolage.

    Sans compter, en plus, qu'il est bien plus facile avec une base de données de faire une application multipostes, ce que nécessite souvent la gestion de stock qui fait intervenir plusieurs types de personnel.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 36
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Exactement Menhir !!!!
    Enfin bref, je vais essayer de le faire sur Excel et si jamais je poserai des questions.

    Merci boone journée.

  15. #15
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 773
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 773
    Points : 28 637
    Points
    28 637
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Bien que sois à 100% d'accord avec Menhir, si tu dois faire cette gestion avec Excel et comme tu as déjà développé avec Access, conçois ton analyse en considérant un feuille comme un table dans Access.
    Par exemple une feuille pour les articles, une feuille pour les mouvements, etc.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 36
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    D'accord. Mais existe-t-il des liens entre les différentes feuilles d'Excel ? (C'est-à-dire faire des requêtes comme sur Access)
    Et pour l'IHM existe-t-il aussi des formulaires avec des macros pour faire des boutons ? Ou sur Excel on est obligé de tout faire en VBA ?

    Cordialement

  17. #17
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 773
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 773
    Points : 28 637
    Points
    28 637
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Les fonctions RECHERCHEV, INDEX, EQUIV permettent de faire des recherches, l'outil Filtre avancé d'excel permet de faire de la sélection sur place et d'exporter suivant des critères et l'organisation de la plage des critères est similaire à l'interface graphique utilisateur des requêtes d'Access.
    Outre les formulaires en VBA, il est possible également d'utiliser les feuilles d'excel comme formulaire en utilisant les fonctions énumérées plus haut.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 36
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Merci pour les informations.

    Bonne journée

    Cordialement

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marc-L
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    9 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 9 468
    Points : 18 677
    Points
    18 677
    Par défaut


    Bonjour !

    Henry, question à poser : utilisation en mono-poste ou en réseau ?
    Si réseau, oublier Excel ‼

    Et même en monoposte, il faut penser à tellement de sécurité face à un utilisateur tandis que sous Access c'est plus simple …


    _____________________________________________________________________________________________________
    Je suis Charlie, Bardo, Sousse
    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con ! (Thomas Boishardy)

  20. #20
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 773
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 773
    Points : 28 637
    Points
    28 637
    Billets dans le blog
    53
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Gestion de stock sur excel
    Par jp rabelle dans le forum Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2014, 16h45
  2. [AC-2010] Gestion de stock sur access
    Par sailor_mood dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2013, 21h41
  3. [XL-2007] gestion de stock sur excel 2007
    Par svpctb dans le forum Conception
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2010, 09h55
  4. Gestion de données sur Excel: Judo
    Par fabienp dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2009, 22h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo