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Collision sous SFML


Sujet :

SFML

  1. #1
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    Par défaut Collision sous SFML
    Bonjour,
    Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'essayais de programmer un test pour voir s'il y avait une collision entre ma souris et un cercle dessiné sous SFML.
    Après quelques test je n'arrive toujours pas à la détecter.Je précise que je suis débutants en SFML .
    Dans l'espoir que l'on m'aide
    Merci d'avance

    PS: J'allais oublier mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <SFML/Graphics/RenderWindow.hpp>
    #include <SFML/Graphics/CircleShape.hpp>
    #include <SFML/Window/Event.hpp>
     
    using namespace sf;
     
    struct Cercle
    {
        int x;
        int y;
        int R;
    };
     
    bool collision(int,int,Cercle);
     
    int main()
    {
        Cercle C;
        C.x=100;
        C.y=100;
        C.R=10;
        bool Couleur=false;
        RenderWindow win(VideoMode(800, 800), "SFML Test");
     
        /// Creation du projectile
        CircleShape shape(C.R);
       shape.setPosition(C.x,C.y);
     
     
        while (win.isOpen())
        {
            Event event;
     
            while (win.pollEvent(event))
            {
                if (event.type == Event::Closed)
                {
                    win.close();
                }
     
                bool Couleur=collision(Mouse::getPosition().x,Mouse::getPosition().y,C);
                   if (Couleur=true)
                {
                    shape.setFillColor(Color::Green);
                }
                else
                {
     
                    shape.setFillColor(Color::Red);
                }
     
    }
            win.clear();
            win.draw(shape);
            win.display();
       }
     
       return 0;
    }
     
    bool collision(int x,int y,Cercle C)
    {
       int d2 = (x-C.x)*(x-C.x) + (y-C.y)*(y-C.y);
       if (d2>C.R*C.R)
          return false;
       else
          return true;
    }

  2. #2
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    Hello,

    Citation Envoyé par areizen Voir le message
    Faute de frappe !

  3. #3
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