Plop les gens,
Mon jeu est en pixel art, donc en général j'utilise de gifs animé pour toute animations, mais lorsque j'ai besoin de faire un éclairage frémissant ou une matière transparente cela deviens un peut plus embêtant.
Bien sur je peux faire une succession de png mais bon, c'est bien moins pratique à dessiner et enregistrer séparément. Alors ce que je voudrais faire c'est des tif animé ! J'ai déjà tenté de lui faire croire que c'était un gif mais Java n'est pas dupe... , j'ai aussi essayé de copier la classe de base qui gère le gif mais le soucis c'est qu'elle est imbriquée dans tellement de choses que cela en deviens impossible... Donc je pensais faire au plus simple : lire l'image moi même, recomposer chaque calques et les lires successivement avec une cadence choisie.
Quelqu'un saurait comment je pourrais faire ça ?
Sinon, vous, comment faites vous vos images animées en java ?
(je précise que je suis hostile aux librairies, je préfère faire tout les codes moi, même si je dois y passer du temps au moins je saurais précisément avec quoi je travail et comment cela fonctionne.)
Merci de votre aide potentiel !
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