IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'en ai autant pour toi !
    Ce que tu racontes devient franchement malhonnête. Au fur et à mesure de la discussion, tes arguments sont battus en brèche (en tout cas, tu renonces visiblement à répondre). Et subitement, tu recommences tout depuis le début. Personnellement, je ne fais JAMAIS ça. Donc répondre "c'est çui qui dit qui est" ne fait rajouter la puérilité à la malhonnêteté.

  2. #82
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce commentaire n'est que l'avis de Traroth2, ça n'en fait pas une vérité absolue.
    Non, ce n'est pas que mon avis. C'est une conclusion qui vient d'une part de ce que Snowden dit lui-même, et si tu prétends qu'il ment, il faudrait d'abord que tu ais un début de commencement d'argument pour ça, ce que tu n'as pas, et d'autre part sur un raisonnement qui me parait assez simple à comprendre. Tu es libre de désapprouver tout ça, mais le fait est que de ton côté, il n'y a ni preuve ni raisonnement, mais juste une opinion, ce qui est en fait dénué d'intérêt. Tu ne t'appuies sur absolument rien.

  3. #83
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Non, ce n'est pas que mon avis. C'est une conclusion qui vient d'une part de ce que Snowden dit lui-même, et si tu prétends qu'il ment, il faudrait d'abord que tu ais un début de commencement d'argument pour ça, ce que tu n'as pas, et d'autre part sur un raisonnement qui me parait assez simple à comprendre. Tu es libre de désapprouver tout ça, mais le fait est que de ton côté, il n'y a ni preuve ni raisonnement, mais juste une opinion, ce qui est en fait dénué d'intérêt. Tu ne t'appuies sur absolument rien.
    C'est une conclusion que TU tires de ce que dit Snowden, et TU considères qu'il ne ment pas. Alors, ma question est simple, quelle preuve irréfutable tu as que Snowden ne ment pas ? Ensuite, tout ton raisonnement se base sur, "il n'avait pas d'intérêts à faire ce qu'il a fait, au contraire." Maintenant, moi je me demande justement quels sont les intérêts qu'il en a tiré ou qu'il espérait en tirer ! J'ai une tendance à ne pas croire dans la "générosité humaine". Je pense que ce monde est pourri, et la seule chose avec laquelle je suis d'accord avec Snowden, c'est de penser que NSA, CIA et consort sont des organismes pourris, comme on peut en trouver dans tous les pays ! Ce type ETAIT un employé de ces agences, donc, il a adhéré aux principes, il a accepté ces pratiques, pendant des années. Il crache maintenant dans la soupe, en se drapant de "libertés individuelles bafouées", "de violations des droits des citoyens", etc... Peut-être agit-il en toute bonne foi, mais je garde une certaine réserve. Je me dis, qu'un type capable de trahir sa parole et son pays ne peut pas être tout à fait honnête ! Mais, comme tu le dis, ce n'est que mon opinion, mon sentiment personnel, basé uniquement sur les faits que je connais. Comme toi, en fait. La seule différence c'est que nous ne l’interprétons pas de la même manière et nos conclusions sont opposées. Ça n'empêche que ne sont que des spéculations, et rien d'autre...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2013, 11h56
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2006, 20h04
  3. lister les fichiers d'un repertoire par date
    Par ra77 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 03h02
  4. Trouver les fichiers par utilisateurs
    Par calfater dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2005, 17h30
  5. Trier les fichiers par type et les afficher par groupe ...
    Par KneXtasY dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2005, 18h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo