IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

NeoFrag CMS for gamers


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut NeoFrag CMS for gamers
    Bonjour,

    Je m'appelle Michaël, j'ai 22 ans et je suis développeur web. Je me permets de poster ici la présentation de NeoFrag CMS.
    Il s'agit un nouveau CMS destiné aux gamers (mais pas que...) qui est gratuit et open source.
    D'ailleurs, les sources sont visibles sur Github.
    N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil, ça m’intéresserait grandement d'avoir des remarques sur le côté technique.



    Le projet NeoFrag CMS

    NeoFrag est un CMS (système de gestion de contenu) open source qui va vous permettre de créer votre site internet facilement et gratuitement, tout en vous proposant diverses fonctionnalités intuitives et performantes !

    Peu importe votre niveau dans ce domaine, ce projet a pour but de vous proposer une solution clés en main pour créer votre site à l'aide d'interfaces modernes, personnalisables et évolutives pour correspondre à un maximum d'univers. Entreprises, associations, structures sportives ou encore équipes de jeux en ligne : tout le monde pourra y trouver son compte.



    Aperçu du thème de base fourni avec NeoFrag


    L'origine du projet

    À l'initiative de ce projet, un duo de jeunes passionnés d'internet, l'un développeur Michaël BILCOT et le second webdesigner Jérémy VALENTIN.

    Tous deux ont participé durant plusieurs années à des communautés de création de thèmes graphiques pour divers CMS. Ils souhaitent maintenant mettre à profit leur expérience dans ce domaine et vous proposer leur vision du CMS !


    Les prérequis pour utiliser NeoFrag

    Pour utiliser NeoFrag, il vous faut simplement un hébergement web PHP/MySQL.

    NeoFrag requiert un très faible espace disque pour fonctionner, vous pourrez donc l'installer sur des offres d'hébergements peu coûteuses voire gratuites ! Comme par exemple auprès de AlwaysData (hébergeur professionnel) ou encore Niloo (hébergeur associatif).


    Points forts de NeoFrag

    NeoFrag est conçu sur une architecture moderne et performante
    Celle-ci permettra de maintenir le CMS à jour et de créer des fonctionnalités plus ou moins complexes au fil du temps, tout en assurant une rapidité d’exécution optimisée.


    Un outil LiveEditor pour gérer la disposition et l'apparence de votre site internet
    Cet outil vous permettra, en un clin d’œil, de changer la disposition des pages de votre site, gérer la disposition des colonnes, de configurer le contenu et de choisir l'apparence des widgets !

    Une simple modification et vous pouvez apprécier le résultat en live !

    Un outil simple mais puissant ! D'une page à une autre, vous pouvez distinguer vos dispositions, le contenu et l’apparence des widgets pour apporter encore plus d'originalité et de distinction entre vos pages !



    Gestion évoluée des utilisateurs
    Afin de garder un contrôle sur vos membres et visiteurs, un système de groupes vous permet de gérer, pour chacun d'entre eux, les accès à vos pages et les permissions accordées à ceux-ci.


    Interfaces modernes et intuitives
    Soucieux de votre expérience, nous apportons un soin particulier à l'apparence et à la disposition des différentes interfaces pour vous offrir un outil complet et facile à prendre en main, aussi bien pour les administrateurs que pour vos visiteurs.



    www.neofrag.fr

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Aucun développeur n'a d'avis à donner sur notre projet ?

  3. #3
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 576
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Tu en demandes trop, personne n'a le temps d'auditer pour le plaisir un dépôt avec des milliers de lignes de code.

    J'ai parcouru rapidement, très rapidement.
    - En 2015, on ne doit plus utiliser encore l'extension mysql, obsolète et bientôt retirée.
    - trop d'includes! C'est lourd, utilisez un auto-loader comme Composer plutôt. Comme ça, les classes ne se chargeront que si elles sont utilisées, plutôt que de toutes les charger à chaque lancement de l'application.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Merci pour ces remarques, je les prendrais en compte pour les prochaines versions

Discussions similaires

  1. Quel est le meilleur script PHP de portail (CMS) ?
    Par Lana.Bauer dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 187
    Dernier message: 18/10/2012, 07h45
  2. qbasic : pause avec FOR-NEXT
    Par clood200 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2003, 16h51
  3. [Turbo C++] Fonciton containing for are not expanded inline
    Par BuG dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2003, 06h48
  4. [VB6] For Each ... In ...
    Par Troopers dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2003, 12h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo