IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

-VBA- Recupérer l'adresse d'une cellule recherchée dans un classeur fermé [XL-2007]


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 29
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut -VBA- Recupérer l'adresse d'une cellule recherchée dans un classeur fermé
    Bonjour à tous,

    Je poste ce sujet après avoir effectuée plusieurs recherche sans satisfaction de la réponse et de ce fait, je m'adresse à vous !
    A savoir que je sais lire une cellule dans un classeur et je sais rechercher une valeur dans un classeur et connaitre son adresse !
    Mais je sais pas rechercher une valeur dans un classeur fermé et connaitre son adresse dans celui-ci ...

    Requête: Je souhaite rechercher la valeur d'une cellule dans un classeur fermé, sans l'ouvrir, afin de récupérer son adresse (colonne et rang).

    Exemple:
    J'ai deux classeurs (Filtre et Source)
    Je veux avec une macro, depuis le classeur Filtre, rechercher le code "OKIHF584" dans le classeur Source qui est fermé.
    Dès que j'ai trouvé la cellule qui contient ce code, je voudrai pouvoir initialiser mes variables "col_code" et "row_code" avec le numéro de
    colonne (ou lettre) et le numéro de ligne de cette cellule contenant le code.

    Plus court:
    J'entre "OKIHF584" dans le classeur Filtre et ça me donne l'adresse de la cellule où il se trouve dans le classeur source.

    N'hésitez pas a poser des questions si le sujet n'est pas clair ou si vous voulez en savoir plus.

    Merci de votre aide et bonne continuation.
    Cordialement, Tawot

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par tawot Voir le message
    Mais je sais pas rechercher une valeur dans un classeur fermé et connaitre son adresse dans celui-ci ...
    C'est normal puisque ce n'est pas possible (à moins d'être vraiment un cador et d'être capable de faire des lectures directement sur les secteurs de disques à bas niveau).

    Ce qui se rapproche le plus de ce que tu demandes, c'est d'ouvrir un classeur masqué.
    Ainsi, le classeur n'apparait pas et tu peux faire dedans à peu près les mêmes opérations VBA que s'il était visible.
    Et ensuite le refermer.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 29
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Ce qui se rapproche le plus de ce que tu demandes, c'est d'ouvrir un classeur masqué.
    Ah oui c'est pas possible !! ^^" Je comprends mieux pourquoi je trouvais rien dessus !

    Alors du coup, si je fais ce que vous me conseillez pour mon problème. J'ai juste besoin d'ouvrir les classeurs sources en masqué
    pour exécuter ma fonction de recherche afin de récupérer l'adresse de la cellule de la valeur recherchée avant de le refermé ensuite ?
    Comme ça l'utilisateur ne se rendra pas compte que des classeurs ont été ouverts ?! Enfin il ne le verra pas ...

    Par contre, étant donnée, que mon programme est un filtre de recherche qui ira chercher des données dans plusieurs classeurs (environ
    une dizaine, de 300 à 1000 lignes sur 5 à 30 colonnes), sa ne sera pas un peu lent pour chaque recherche lancée par l'utilisateur ?! :/

    Il y aurai peut-être possibilitée d'ouvrir tous les classeurs à la 1ère recherches et de les fermés quand on ferme le classeur servant de Filtre ?!
    Ca évitera d'ouvrir et de fermer à chaque fois et les recherches paraîtrons moins longue, non ?!

    En tout cas, merci pour cette réponse clair et rapide !
    Cordialement, tawot

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 542
    Points : 712
    Points
    712
    Par défaut
    Bonjour à toutes et tous
    Bonjour tawot, Menhir

    Peut-être un élément de réponse de Abed_H ici :

    http://www.developpez.net/forums/sho...47#post3326947

    si j'ai bien compris

    Eric

  5. #5
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par tawot Voir le message
    Alors du coup, si je fais ce que vous me conseillez pour mon problème. J'ai juste besoin d'ouvrir les classeurs sources en masqué
    pour exécuter ma fonction de recherche afin de récupérer l'adresse de la cellule de la valeur recherchée avant de le refermé ensuite ?
    Comme ça l'utilisateur ne se rendra pas compte que des classeurs ont été ouverts ?! Enfin il ne le verra pas ...
    Yep, c'est l'idée.

    Par contre, étant donnée, que mon programme est un filtre de recherche qui ira chercher des données dans plusieurs classeurs (environ une dizaine, de 300 à 1000 lignes sur 5 à 30 colonnes), sa ne sera pas un peu lent pour chaque recherche lancée par l'utilisateur ?! :/
    Là, tu es en train d'essayer de faire faire à Excel le travail d'une base de données.
    C'est un peu comme utiliser un couteau en guise de tournevis : ça peut marcher mais mal parce que ce n'est pas fait pour ça.
    Le problème va se compliquer encore s'il y a plusieurs utilisateurs qui essayent d'utiliser en même temps du programme en accédant chacun simultanément aux classeurs source.

    Pour faire ce genre d'application, mieux vaut s'orienter vers Microsoft Acces ou Base de Open Office.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 29
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par edelweisseric Voir le message
    Bonjour à toutes et tous
    Bonjour tawot, Menhir

    Peut-être un élément de réponse de Abed_H ici : http://www.developpez.net/forums/sho...47#post3326947
    Bonjour Eric, merci à toi pour le lien. J'ai regardé et testé vite fait et je n'arrive encore a rien mais j'ai pas encore passé assez de temps
    dessus. Donc dès que j'aurai trouvé une conclusion a ton lien, je t'en ferai part. Merci



    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Là, tu es en train d'essayer de faire faire à Excel le travail d'une base de données.
    C'est un peu comme utiliser un couteau en guise de tournevis : ça peut marcher mais mal parce que ce n'est pas fait pour ça.
    Le problème va se compliquer encore s'il y a plusieurs utilisateurs qui essayent d'utiliser en même temps du programme en accédant chacun simultanément aux classeurs source.

    Pour faire ce genre d'application, mieux vaut s'orienter vers Microsoft Acces ou Base de Open Office.
    Je suis d'accord qu'il serai mieux de faire une base de données mais étant donné que mon sujet de stage c'est le travail de fichier excel en vba ... Je sors un peu de mon sujet ...

    Enfin bon, après si la solution sous excel marche correctement et qu'elle n'est pas trop lente ça ira car le fichier source ne sera pas utilisé toutes les minutes mais plutôt occasionnellement
    et je pense pas qu'il y aura plus de 20 utilisateurs qui aurons acces à ce fichier.

    Après je veux bien faire une base de données mais j'ai peur de pas vraiment réussir ... Mais elle se fera sous Access, ça c'est sûr car c'est ce qu'ils ont. Je vais voir avec mes supérieurs
    et discuter sur ceux point pour savoir si je continue quand même où si je commence à faire une base de données.


    Merci pour votre aide et vos réponses rapides
    Cordialement, tawot

  7. #7
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par tawot Voir le message
    Je suis d'accord qu'il serai mieux de faire une base de données mais étant donné que mon sujet de stage c'est le travail de fichier excel en vba ... Je sors un peu de mon sujet ...
    Dans ce cas, soit celui qui t'a donné le sujet ne connait pas bien son sujet, soit tu n'as pas abordé le sujet par le bon angle.

    et je pense pas qu'il y aura plus de 20 utilisateurs qui aurons acces à ce fichier.
    "Pas plus de 20" ???
    Mais pour un fichier Excel, c'est déjà énorme.
    Excel est vraiment très mauvais pour partager les fichier. Donc, déjà pour que deux utilisateurs puisse l'utiliser simultanément, il va te falloir faire des acrobaties. Alors pour 20, je te garantis que tu vas jongler.

    Bonne chance.

    Je ne sais pas exactement dans quel cadre t'a été donné ce sujet, si c'est un simple exercice ou une utilisation réelle. Dans le premier cas, celui qui t'a donné cet exercice aurait besoin de se former. Dans le second cas, il serait bon d'alerter ton responsable de cette mauvaise orientation des outils utilisés.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 29
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Je ne sais pas exactement dans quel cadre t'a été donné ce sujet, si c'est un simple exercice ou une utilisation réelle. Dans le premier cas, celui qui t'a donné cet exercice aurait besoin de se former. Dans le second cas, il serait bon d'alerter ton responsable de cette mauvaise orientation des outils utilisés.
    Alors c'est dans le cadre d'un stage de fin de 2ème années d'école supérieur d'informatique dans une vrai entreprise professionnel. Et je me suis orienté sur
    des fichiers excel car le sujet de mon stage c'est "Création de macros sur des fichiers excel en vba afin d'aider les services de la logistique" donc du coup je
    suis parti sur l'excel. Un gars m'aavait dit qu'il faudrai peut-être s'orienter sur une base de données mais étant donnée que mon stage se termine le 3 Juillet.
    Est-ce que j'aurai le temps de faire l'analyse de la base, de la créer, de la remplir et de la mettre à disposition pour tous les services qui en aurons besoin ?!

    Enfin bref, je vais en parler avec mes supérieurs demain.

    Merci toujours et encore
    Bonne soirée
    Cordialement, tawot

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 903
    Points : 10 166
    Points
    10 166
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne veux pas être rabat-joie, mais n'importe quel individu moindrement débrouillard peut utiliser la recherche intégrée de Windows pour trouver LE(s) classeur(s) qui contient (contiennent) LA donnée et de faire un double-clic sur la réponse.

    N'importe comment, la recherche de Windows qui est un ensemble de programmes compilés, va être plus rapide que le pauvre VBA qui est interprété. D'autant plus que tu vas être bien mal pris quand ton information va se retrouver dans plus d'un classeur.

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de kiki29
    Homme Profil pro
    ex Observeur CGG / Analyste prog.
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    6 132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex Observeur CGG / Analyste prog.

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 6 132
    Points : 11 272
    Points
    11 272
    Par défaut
    Salut, voir ici

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 29
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Bonjour,

    Je ne veux pas être rabat-joie, mais n'importe quel individu moindrement débrouillard peut utiliser la recherche intégrée de Windows pour trouver LE(s) classeur(s) qui contient (contiennent) LA donnée et de faire un double-clic sur la réponse.

    N'importe comment, la recherche de Windows qui est un ensemble de programmes compilés, va être plus rapide que le pauvre VBA qui est interprété. D'autant plus que tu vas être bien mal pris quand ton information va se retrouver dans plus d'un classeur.

    Bonjour,

    Je pense pas que tu es compris ce que je demande pour me proposer ça comme réponse... Car je recherche pas un fichier excel puisque je connais le nom, l'emplacement et le nom des feuilles
    de ce fichier ! (son emplacement est fixe)

    Moi je veux,
    - rechercher une valeur dans un fichier excel fermé
    - trouver cette valeur
    - et si je la trouve -> connaitre les coordonnées de la cellule

    Merci quand même


    Citation Envoyé par kiki29 Voir le message
    Salut, voir ici
    Bonjour kiki,

    Merci pour cette réponse mais les deux outils pour lire dans un fichier fermé m'aide a trouver une valeur mais ne me permet pas de savoir où elle se trouve !!

    Donc si je sais que telle valeur se trouve dans le fichier et bien je voudrais savoir où elle se trouve précisément dans ce fichier !!

    Merci quand même



    Après sa serai bien si je pouvais lancer une fonction comme : " cells.find(...) " dans le fichier excel fermé mais faut croire que c'est pas possible
    d'après Menhir ... Donc du coup je part sur l'ouverture des fichiers en masqué en attendant.


    Merci pour vos réponses rapides !!
    Cordialement, tawot

  12. #12
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 29
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Petite résolution ...
    Bonjour,

    Bon alors, voici ma solution qui consiste a:
    - ouvrir tous les fichiers en masqués dans lesquels je souhaite chercher des données lors de l'ouverture de mon fichier Racine
    - fermer tous les fichiers masqués lorsque je ferme mon fichier Racine

    Les fonctions doivent se rajouter sur le module objet ThisWorkbook:

    Nom : ModuleObjet.jpg
Affichages : 831
Taille : 10,4 Ko

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    'Code exécuté à l'ouverture du fichier "Racine"
    Private Sub Workbook_Open()
    
        ' On ouvre les fichiers à l'ouverture
        Workbooks.Open ("C:\Dossier\fichier1.xlsx")
        Workbooks.Open ("C:\Dossier\fichier2.xlsx")
        Workbooks.Open ("C:\Dossier\fichier3.xlsx")
        
        'On masque tous les fichiers ouverts
        Workbooks("fichier1.xlsx").Windows(1).Visible = False
        Workbooks("fichier2.xlsx").Windows(1).Visible = False
        Workbooks("fichier3.xlsx").Windows(1).Visible = False
    
    End Sub
    
    'Code exécuté avant la fermeture du fichier "Racine"
    Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    
        'On fermes tous les fichiers ouverts
        Workbooks("fichier1.xlsx").Close False
        Workbooks("fichier2.xlsx").Close False
        Workbooks("fichier3.xlsx").Close False
    
    End Sub

    Puis pour faire une recherche il suffira juste d'utiliser ce code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    Sub recherche()
     
       'On affiche deux messages, 1er affiche le numéro de ligne et le second affiche le numéro de colonne
         MsgBox Workbooks("fichier1.xlsx").Sheets(2).Cells.Find(What:="OKIF480z", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
            :=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
            False, SearchFormat:=False).Row
     
       MsgBox Workbooks("fichier1.xlsx").Sheets(2).Cells.Find(What:="OKIF480z", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
            :=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
            False, SearchFormat:=False).Column 
     
    End Sub

  13. #13
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Je ne sais pas si ton fichier racine est unique et que plusieurs utilisateurs peuvent l'ouvrir ou bien s'il est personnel à chaque utilisateur mais t'es-tu posé la question de ce qu'il va se passer si plusieurs utilisateurs utilisent ton application en même temps ? (ce qui, d'après ce que tu as dis, est loin d'être improbable).

  14. #14
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 29
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Je ne sais pas si ton fichier racine est unique et que plusieurs utilisateurs peuvent l'ouvrir ou bien s'il est personnel à chaque utilisateur mais t'es-tu posé la question de ce qu'il va se passer si plusieurs utilisateurs utilisent ton application en même temps ? (ce qui, d'après ce que tu as dis, est loin d'être improbable).
    Et bien normalement, mon fichier sera unique puisqu'il se trouvera sur a un endroit du serveur comme tous les autres fichiers consultés.
    Et oui il est possible qu'il soit ouvert par différent utilisateur en même temps.
    Et non je ne sais pas ce que cela fera si on ouvre plusieurs fois mon fichier en même temps. Et je ne sais encore moins ce qu'il se passera
    s'il y a plusieurs fichier racine en local sur plusieurs poste et qu'ils sont tous ouverts en même temps.


    Avec le peu de connaissance que j'ai, je dirai que de toute façon sa ouvre une copie du fichier sur le poste en local, non ?! Et donc, il n'y aura pas
    d'impact sur le fichier original. Sachant que je n'effectue pas de modification et qu'à la fermeture je n'enregistre pas.
    Le problème ne surviendra que si l'utilisateur essai d'ouvrir le fichier en local, non ?

    Après c'est bien que tu me poses ce genre de question car sa me permet de voir les futurs difficultées !!

  15. #15
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par tawot Voir le message
    Avec le peu de connaissance que j'ai, je dirai que de toute façon sa ouvre une copie du fichier sur le poste en local, non ?!
    Non. Ca va proposer aux autres utilisateurs de l'ouvrir en lecture seule. Ce qui veut dire que l'utilisateur pourra le modifier mais ne pourra pas enregistrer son travail.
    Par contre, je ne sais pas ce qui se produira sur les fichiers sources. Tu devrais faire des essais avant de t'engager sur cette voie.

  16. #16
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 29
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Tu devrais faire des essais avant de t'engager sur cette voie.
    Bas pour l'instant je n'ai acces qu'à un seul poste donc dès que j'aurai trouver un autre poste pour faire des tests, je te les ferai suivres.

    Sinon il y aura pas une autre solution ?!
    Peut-être tout simplement copier toutes les feuilles des fichiers sources que je parcourts et les mettres dans mon fichier Racine . (lors de son ouverture)

    Commeça je règle plusieurs soucis:
    - Tous les problèmes d'accès de tous les fichiers utilisés.
    - La recherche sera sans doute plus rapide dans les feuilles d'un même classeur que dans des feuilles de plusieurs classeurs.
    -Je serai moins gourmant en mémoire car j'aurai ouvert qu'un seul fichier
    - Et en plus chaque utilisateur pourrai avoir le fichier sur son poste et il n'y aura pas de soucis.

    Enfin, je suppose qu'avec cette méthodes il n'y aura pas de soucis éventuel. Le seul truc que je vois c'est que l'ouverture du fichier Racine sera sans doute longue.
    Mais c'est tout ce que je vois.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Récupérer l'adresse d'une zone de sélection
    Par belfaigore dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2020, 15h18
  2. Recherche dans un classeur fermé
    Par x109488 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2013, 10h26
  3. Inscrit l'adresse d'une cellule sélectionnée dans une autre cellule
    Par Bubale dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2008, 22h26
  4. [VBA-E]récupérer l'adresse d'une cellule
    Par julyBL dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2006, 19h29
  5. [VBA]Copier le contenu d'une cellule d'un autre classeur
    Par dudu59 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/02/2006, 17h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo