IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Travailler dans la recherche ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Alpes de Haute Provence (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 186
    Points : 399
    Points
    399
    Par défaut Travailler dans la recherche ?
    Bonjour,

    Je travaille dans la conception logicielle depuis plus de 6 ans maintenant et je m'épanoui dans l'univers du génie logiciel. Ces dernière années je m’intéresse particulièrement aux question de la qualité logicielle (tests, code "propre"), les principes SOLID etc ...
    J'ai eu l'occasion de mener plusieurs projets personnels personnels (dont le dernier est présenté ici) et de travailler sur différents projet en tant que salarié. Mes missions en tant que salariés ont le plus souvent été dans la réalisation de site internet ou développement de logiciel web orienté métier.

    Depuis longtemps intéressé par la science, je m’interroge depuis quelques années sur la pratique ce métier dans l'univers de la recherche. Je me dis que les objectifs de mes missions peuvent être plus intéressant que ce que l'on peux trouver couramment dans les SSII. Peut-être est-ce une idée-reçu ?

    Des personnes parmi vous travaillent t-elle dans ce domaine ? Ou puis-je me renseigner à ce propos, trouver des offres d'emplois, etc ... ?

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en