IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Aide pour création listing de chantier [AC-2013]


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    novice
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : novice

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 13
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Aide pour création listing de chantier
    Bonjour à tous,

    Je suis novice dans Access, j'ai lu quelques "guides pour débutants" présents sur le forum et autres et je me suis lancer.
    Voila ce que je voudrais faire :

    Etant charpentier je travail actuellement sur Excel pour faire mes devis, c'est-à-dire que j'ai fait une feuille de calcul avec le matériel de mes fournisseurs et leur prix et je me remplit cette feuille à chaque devis pour avoir le prix du matériel. Seulement c'est pas très pratique dans le sens où la liste est longue, le matériel est très divers et la feuille est longue !!!

    Alors voila ce que j'ai déjà fait :
    une table Clients composée de
    N°Client (clé primaire)
    Nom
    Prénom
    Adresse
    Code postal
    Ville
    Tel
    Mail

    Ensuite une table fournisseurs composée de

    Nom fournisseur (clé primaire)
    Adresse
    Code postal
    Ville
    Contact
    Tel
    mail

    Et surtout la table matériel :

    Reference (clé primaire)
    Fournisseur
    Groupe
    Désignation
    Unité
    infos
    Prix HT