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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

developpeur c++ demande aide pour création d'un pieton 3D


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut developpeur c++ demande aide pour création d'un pieton 3D
    Bonjour tout le monde,

    Je ne suis qu'un bête programmeur C++ , et j'aurais besoin d'un fichier 3ds représentant un pieton. Or je ne connais rien au design *.3ds. Je n'ai besoin de rien de compliqué, il suffit qu'il ait une forme vaguement humanoide : deux bras, deux jambes et une tête, pas besoin de textures...

    Est ce qu'il existe un logiciel gratuit capable de créer des fichier *.3ds ?
    Si ça ne prend pas trop longtemps (je n'ai pas vraiment idée...), est ce qu'une bonne âme pourrait me le faire ?

    Merci d'avance pour votre aide !
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  2. #2
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  3. #3
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    Par défaut
    Merci pour le lien.

    J'avais jeté un coup d'oeil, mais les modèles que j'ai trouvé comptaient tous plusieurs milliers de polygones, ce qui est beaucoup trop pour ce que je veux en faire.

    En fin de compte, j'ai téléchargé la version d'évaluation de 3ds max. Je commence les tutoriels...
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  4. #4
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    Par défaut
    Hmm il n'y a vraiment aucun modèle très low-poly sur tous ces sites ?

    C'est réellement gênant si ton modèle de piéton est trop détaillé ?

    Bon enfin en tout cas bonne chance, c'est pas gagné avec 3DSMax

  5. #5
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    J'ai pas mal fouillé tous les sites, et tous les modèles, sans trouver mon bonheur. C'est chaque fois beaucoup trop détaillé.

    Mais ça va, je commence à m'en sortir sous 3DS max. Il existe des logiciels plus faciles d'accès pour faire des fichiers 3ds ?
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  6. #6
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    Par défaut
    A ce niveau je ne pense pas, tous les logiciels de modélisation 3D seront plus ou moins difficiles à prendre en main.

    Par contre c'est dommage, tu vas te faire la main sur un logiciel que tu ne pourras pas acheter une fois la période d'évaluation terminée. Tu peux peut-être tenter Maya (qui possède une version à environ 100$), ou Blender (qui est gratuit) ?

  7. #7
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Plutot que de faire un modèle 3ds faire son propre format de "mesh".
    Parce qu'après avoir crée le modèle il va falloir l'importer dans l'application ce qui est loin d'être une mince affaire
    Sinon regade sur www.wotsit.org le format 3ds est détaillé

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