Bonjour à tous,
Je suis novice dans Access, j'ai lu quelques "guides pour débutants" présents sur le forum et autres et je me suis lancer.
Voila ce que je voudrais faire :
Etant charpentier je travail actuellement sur Excel pour faire mes devis, c'est-à-dire que j'ai fait une feuille de calcul avec le matériel de mes fournisseurs et leur prix et je me remplit cette feuille à chaque devis pour avoir le prix du matériel. Seulement c'est pas très pratique dans le sens où la liste est longue, le matériel est très divers et la feuille est longue !!!
Alors voila ce que j'ai déjà fait :
une table Clients composée de
N°Client (clé primaire)
Nom
Prénom
Adresse
Code postal
Ville
Tel
Ensuite une table fournisseurs composée de
Nom fournisseur (clé primaire)
Adresse
Code postal
Ville
Contact
Tel
Et surtout la table matériel :
Reference (clé primaire)
Fournisseur
Groupe
Désignation
Unité
infos
Prix HT
Ensuite j'ai créer un formulaire simple pour remplir la table client, un pour la table fournisseur et un pour la table matériel, cette dernière comporte des listes déroulantes pour ce qui est du choix du fournisseur, du groupe de matériaux, et des unités.
Voila jusque la c'est simple, ensuite je sèche.
Ce que je voudrais, en pratique, c'est avoir un formulaire pour créer un nouveau chantier, sélectionner mon client, cocher mon matériel dans ma liste de matos et donne la quantité pour bien-sûr que la machine me calcul le prix HT de tout le matériel qu'il me faut pour mon chantier. Et pour parfaire le tout pouvoir imprimer cette liste avec les infos du chantier et du client.
A oui j'ai aussi mis en place une relation entre le matériel et le fournisseur dans le sens ou un fournisseur peut avoir plusieurs matériaux et non l'inverse.
Si quelqu'un veut bien se pencher sur le sujet je lui en serais très reconnaissant.
Dites-moi si j'ai bien démarré et comment je dois continuer, je pense qu'il y a du boulot.
Si il vous le faut je peut donner un lien vers le fichier access que j'ai commencé.
Merci d'avance
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