Bonjour,
Je ne suis pas un expert avec Access. J'essaie de créer une base de données pour la gestion des Achats de ma société.
L'idée est de créer le catalogue de tous les articles achetés dans la société avec les fournisseurs et les tarifs associés et de pouvoir facilement établir des bons de commande. Le top serait de pouvoir également gérer les réceptions soldant ainsi les commandes.
Je n'en suis qu'à l'établissement de mes tables et je rencontre déjà des problèmes.
Je souhaite gérer une hiérarchisation dans la catégorisation des produits.
J'ai donc des articles qui appartiennent à :
- 1 catégorie
(ex: Production / Hors production / ...)
- 1 famille statistique 1 dépendante de la catégorie
(ex: Outils coupants ou Outils de contrôle pour la catégorie Production)
- 1 famille statistique 2 dépendante de la famille statistique 1
(ex: Foret ou Plaquette pour les outils coupants)
Dois-je créer une table pour la catégorie et pour chaque famille statistique ou juste des champs dans une même table ? Quelles seront les relations ?
Merci par avance pour votre aide.
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