IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants VCL Delphi Discussion :

Graphics32 - Problème avec ChromaKey()


Sujet :

Composants VCL Delphi

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Laskar
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 229
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut Graphics32 - Problème avec ChromaKey()
    Salut Delphinautes.

    J'essaie d'utiliser Graphics32 dans le cadre de mon nouveau projet. J'ai une bitmap 32 bits que j'essaie d'afficher sur un fond en utilisant la couche alpha pour gérer la transparence.
    Voila le code que j'emploie :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
        iv_Fond.Bitmap.LoadFromFile('iv_Sprite.jpg');
     
        ChromaKey(iv_Sprite.Bitmap, clWhite32);
        iv_Sprite.Bitmap.DrawMode := dmBlend;
        iv_Sprite.Bitmap.DrawTo(MainForm.iv_Fond.bitmap,Rect(0, 0, 200,200));
    ... et voici ce que j'obtiens :

    Nom : Chromakey.JPG
Affichages : 192
Taille : 24,1 Ko

    L'image du haut est mon sprite sur fond blanc (couleur de la transparence) et en bas le résultat. C'est quoi cette dentelle autour du point ?

    Merci

  2. #2
    Membre chevronné

    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 292
    Points : 1 944
    Points
    1 944
    Par défaut
    La dentelle n'est pas vraiment du blanc.
    La compression de couleurs avec perte d'un JPG fera qu'aux endroits de changements de couleurs, tu n'auras plus des couleurs franches (comme le blanc).

    En travaillant avec un format sans perte (comme du png, ou du bitmap), cela devrait aller.

  3. #3
    Membre habitué Avatar de Laskar
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 229
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par Linkin Voir le message
    En travaillant avec un format sans perte (comme du png, ou du bitmap), cela devrait aller.
    Bingo !
    En travaillant avec un format PNG, c'est nickel.

    Grand merci.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. VC++ Direct3D8, problème avec LPD3DXFONT et LPD3DTEXTURE8
    Par Magus (Dave) dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2002, 11h10
  2. Problème avec [b]struct[/b]
    Par Bouziane Abderraouf dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2002, 10h25
  3. Problème avec le type 'Corba::Any_out'
    Par Steven dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2002, 18h48
  4. Problème avec la mémoire virtuelle
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2002, 16h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo