IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple : les bénéfices boostés par des ventes records de l’iPhone

  1. #41
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aelins Voir le message
    C'est bien simple sur android j'installe LinkedIn je dois:
    -donner accès à mes SMS
    -donner accès à mes appels
    -donner accès à mon hdd
    -donner accès à mes contacts
    -donnes accès à mes photos
    -donner accès à la géolocalisation
    sinon je peux pas utiliser l'application

    Sur iOS je télécharge LinkedIn et je peux l'utiliser sans partager aucun contenu de mon appareil.

    Voilà la difference entre les deux OS, sur le 1er tu es obligé de vendre ton âme à chaque nouvelle application que tu installes et pas sur le second.
    Et au delà de ce que veulent les applis c'est surtout la souplesse de la gestion des droits qui est intéressante sur iOS: on ne te demandera l'autorisation que quand l'application utilisera réellement un service (par ex. carnet d'adresse), pas à l'installation. Ça rend les choses moins fastidieuses et plus claires. Et si on veut changer les réglages à posteriori ce n'est pas très compliqué non plus.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Eh bien parlons-en alors, de ces différences.
    Sur iOS, pas de "bureau" personnalisable, il n'y a que la liste des applications. Pas possible de se faire un écran d'accueil avec ses applications préférés, ses widgets agenda, météo etc.
    Il y a bien des widgets sous iOS 8 mais ils sont situé dans le centre de notification. C'est une façon différente de faire les choses. Pareil pour l'écran d'accueil qui un simple rôle informatif et celui de débloquer le téléphone. Pouvoir y lancer des application (au risque que ça soit involontaire donc) serait contraire à cette logique.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Le centre de notification avec la possibilité de désactiver rapidement le wifi ou autre et né sur Androïd des années avant qu'iOS le pompe.
    J'avais sur mon Mac une appli qui faisait centre de notification ainsi qu'un menu pour gérer le wifi et le bluetooth bien avant qu'on entende parler d'Android. Où est l'innovation et le copiage ?

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Le clavier d'iOS est atroce, je ne sais pas si on peut aujourd'hui le remplacer, mais j'en doute.
    Faut se tenir au courant, tu peux le remplacer. Mais j'ai un peu de mal à voir en quoi il est si atroce tant Android et WP s'en sont inspiré…

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Transférer des fichiers de ou vers son iTruc est un cauchemar avec l'obligation de passer par iTunes, logiciel lourd, peu pratique et qui met un bordel monstrueux sur un PC en se rajoutant comme raccourci partout tout en ajoutant 10 tâches en arrière plan.
    Pas obligatoire, y'a d'autres solutions depuis longtemps, et iOS 8 a complètement changé ça avec iCloud. Tu peux y accéder avec ton navigateur, le Finder où l'Explorateur de Windows.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Des tas de bizarreries. Pour modifier les paramètres de safari, il faut aller dans les réglages d'iOS.
    Pas logique de regrouper les réglages de toutes les applis dans une même application nommée Réglages ?

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Sans parler de l'absence de stockage externe bien entendu.
    Avec les capacités actuelles et le cloud, je crois que comme souvent on tombe sur des problématiques passées. Sans compter qu'un stockage externe n'est pas une solution très souple, notamment au niveau des perfs et de ce qu'on peut y mettre (d'ailleurs il semblerait que Google en limite de plus en plus l'usage à ce qu'on entend dire).

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Et la logitèque Androïd est largement fournie aujourd'hui, tes comparatifs ont 5 ans de retard.
    C'est pas qu'une question de quantité mais de qualité. Il y a nombre d'applis connues sur iOS qui sont apparues bien plus tard sous Android, voir jamais. Et dans x alternatives tu ne trouves pas forcément un bon remplaçant.

  2. #42
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    C'est pas qu'une question de quantité mais de qualité. Il y a nombre d'applis connues sur iOS qui sont apparues bien plus tard sous Android, voir jamais. Et dans x alternatives tu ne trouves pas forcément un bon remplaçant.
    En ce qui concerne la qualité des appli, c'est remarque est valable pour tous les stores
    Les stores valident uniquement quelques conformités techniques et non la qualité et la pertinence des appli
    Autrement dit, Apple ne filtre pas plus les appli publiée sur son store que Google

    Aujourd'hui, pour toutes les appli importantes, elles sont presque tjrs développées pour les 2 plateformes Android et iOS
    A vrai dire, comme le processus de validation est plus court sur Google Play, elles sont souvent disponibles quelques jours avant sur Android par rapport à iOS

  3. #43
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 30
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Et au delà de ce que veulent les applis c'est surtout la souplesse de la gestion des droits qui est intéressante sur iOS: on ne te demandera l'autorisation que quand l'application utilisera réellement un service (par ex. carnet d'adresse), pas à l'installation. Ça rend les choses moins fastidieuses et plus claires. Et si on veut changer les réglages à posteriori ce n'est pas très compliqué non plus.

    Le problème d'android c'est que pour installer l'application tu n'as pas le choix. Si tu veux télécharger et utiliser linkedin sur Android tu dois donner l'autorisation d’accéder à tes contacts alors que sur iOS tu peux installer linkedin, lui refuser l'accès à tes contacts et utiliser l'application, pareil pour la géolocalisation ou l’accès aux photos.

    Android c'est accès à tout ou bien impossible d'installer l'app alors que iOS tu peux installer l'app et limiter ses accès.

    PS je me base sur mon expérience avec mon nexus 7 v2 et mon iPhone 5 tous les deux à jour

  4. #44
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 218
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aelins Voir le message
    Android c'est accès à tout ou bien impossible d'installer l'app alors que iOS tu peux installer l'app et limiter ses accès.
    Faut pas mettre la faute sur les systèmes mais sur les développeurs dans ce contexte.

    Android étant open-source, tu peux trouver des ROMs qui permettent la limitation des applications et bien plus de choses encore que ne pourrait faire iOS avec son système fermé jusqu’aux os.

    J'ai testé une fois un iPad, la première chose que j'ai voulu faire c'est accéder au stockage de l'appareil, impossible. C'est bête pour un appareil haut de gamme de ne pas pouvoir faire des tâches plus que basique...

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @Sodium:
    Des tas de bizarreries. Pour modifier les paramètres de safari, il faut aller dans les réglages d'iOS.
    Il me semble que pour windows c'est pareil, on accède à certaine "Options d'internet" d'Iinternet Explorer, dans le panneaux de configuration...


    @ tout le monde:
    Laisser tout le monde aimer ce qu'ils veulent, on travail tous comme des dingues tous le mondes peut se faire plaisir de temps en temps et acheter ce qu'il lui fait plaisir.


    Et de plus, il est préférable de gaspiller son fric dans un Iphone pourris que dans des clopes de m****!!!

    Tiens, à propos, qui fumes? :]

  6. #46
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 30
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex-L Voir le message
    Faut pas mettre la faute sur les systèmes mais sur les développeurs dans ce contexte.

    Android étant open-source, tu peux trouver des ROMs qui permettent la limitation des applications et bien plus de choses encore que ne pourrait faire iOS avec son système fermé jusqu’aux os.

    J'ai testé une fois un iPad, la première chose que j'ai voulu faire c'est accéder au stockage de l'appareil, impossible. C'est bête pour un appareil haut de gamme de ne pas pouvoir faire des tâches plus que basique...
    Typiquement il y a deux visions du monde ; non je ne trouve pas cela pertinent d'accéder au files system sur une iPhone ou iPad.
    Chaque application est censée travailler dans sa sandbox et faire appel à des API pour accéder à plus de fonctionnalités.

    Je préfère de loin un système plus sécurisé et fermé qu'Android qui laisse toutes les portes ouvertes.

  7. #47
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Points : 744
    Points
    744
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aelins Voir le message
    Typiquement il y a deux visions du monde ; non je ne trouve pas cela pertinent d'accéder au files system sur une iPhone ou iPad.
    Chaque application est censée travailler dans sa sandbox et faire appel à des API pour accéder à plus de fonctionnalités.

    Je préfère de loin un système plus sécurisé et fermé qu'Android qui laisse toutes les portes ouvertes.
    C'est un choix, a choisir, je fait l'autre choix, et je configure le système pour retirer les droit.
    Vu que sous android les droits des applis sont géré par les droit de l'utilisateur qui les lance (quasi un user par appli), c'est simple a gérer.

  8. #48
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 218
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aelins Voir le message
    Je préfère de loin un système plus sécurisé et fermé qu'Android qui laisse toutes les portes ouvertes.
    Pourtant aux dernières nouvelles avec iCloud, ça montre bien la confusion entre sécurité et système fermé, j'ai plus confiance en la sécurité d'un système ouvert qu'un système fermé où tu ne vois pas où vont tes données, comment elles sont gérées, etc.
    Ca serait comme préférer un régime totalitaire communiste à une démocratie participative, c'est mon point de vue

  9. #49
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 30
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex-L Voir le message
    Pourtant aux dernières nouvelles avec iCloud, ça montre bien la confusion entre sécurité et système fermé, j'ai plus confiance en la sécurité d'un système ouvert qu'un système fermé où tu ne vois pas où vont tes données, comment elles sont gérées, etc.
    Ca serait comme préférer un régime totalitaire communiste à une démocratie participative, c'est mon point de vue
    Je savais pas que tu avais accès au code source des serveurs google.

    Ca serait comme préférer un régime totalitaire communiste à une soi-disant démocratie participative mais qui est en fait tout aussi totalitaire, c'est mon point de vue

  10. #50
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je préfère de loin un système plus sécurisé et fermé
    Pourtant aux dernières nouvelles avec iCloud....
    Je savais pas que tu avais accès au code source des serveurs google.
    iCloud n'est pas un service de google, mais de apple. (quoique tous on déjà eu des soucis)
    Même en n'ayant pas axes au code source, cela te montre bien qu'un logiciel fermé n'est pas plus sécurisé que les logiciels au code ouvert.

  11. #51
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 30
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Merci bien je sais que iCloud c'est Apple mais qu'on vienne pas me dire que l'on sait comment Google gère son cloud et nos données. A ce niveau là les deux sont des systèmes fermés.

    L'iPhone est plus sécurisé qu'un nexus dans le sens où aucun app ne pourra enregistrer tes conversations, sms et prendre des captures d'écrans car tu voulais jouer au dernier candy crush saga.

    Après oui il y a les gens qui installent des roms et sécurisent leur téléphone mais ne demande pas à mes parents de faire ça. Un iPhone est plus sur dans le sens où sans faire de hack il est beaucoup plus difficile voir impossible de récupérer certaines données alors que sur Android c'est très facile de le faire.

  12. #52
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aelins Voir le message
    Merci bien je sais que iCloud c'est Apple mais qu'on vienne pas me dire que l'on sait comment Google gère son cloud et nos données. A ce niveau là les deux sont des systèmes fermés.

    L'iPhone est plus sécurisé qu'un nexus dans le sens où aucun app ne pourra enregistrer tes conversations, sms et prendre des captures d'écrans car tu voulais jouer au dernier candy crush saga.

    Après oui il y a les gens qui installent des roms et sécurisent leur téléphone mais ne demande pas à mes parents de faire ça. Un iPhone est plus sur dans le sens où sans faire de hack il est beaucoup plus difficile voir impossible de récupérer certaines données alors que sur Android c'est très facile de le faire.
    Pour les applications tierces on est d'accord, mais cela ne veut pas dire que tes informations ne sont pas récupérés directement par Apple.

    Comme sur les 1er IPhone, où dans une zone mémoire du tel (et sur l'ordi après synchronisation), était stocké en clair via triangulation du téléphone (donc couper le GPS n'y changeait rien), tous les lieux où tu t'étais rendu les X dernières semaines / mois, sans que cela ne te demande ton avis où que tu sois au courant.

    La différence avec Android, c'est juste qu'Apple se réserve le droit de piller tes données pour en conserver l'exclusivité.

  13. #53
    Membre du Club Avatar de bumblee
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 17
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Apple l’entreprise la plus innovante au monde
    Tim Cook est le plus gros troll que j'ai jamais vu ! Euh ... Qu'ont-ils apporté comme innovation ? Ils n'ont rien inventé de très transcendant, en tout cas pas dans le domaine de l'informatique.

    Pensez-vous que Tim cook pourra faire oublier Steve Jobs ?
    Vu l'idolâtrie que portent les gens au monsieur Jobs, je ne pense pas qu'il le fera oublier, en tout cas pas en sortant un 11ème IPhone ...
    Debian Jessie Xfce - Lenovo Thinkpad T410 (je l'ai monté à partir de pièces détachées )

  14. #54
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 30
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    La différence avec Android, c'est juste qu'Apple se réserve le droit de piller tes données pour en conserver l'exclusivité.
    Comme tu dis ils sont on l'exclusivité et contrairement à Google ou aux développeurs d'app gratuite leur business modèle ne repose pas sur la vente de publicité.

  15. #55
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aelins Voir le message
    Comme tu dis ils sont on l'exclusivité et contrairement à Google ou aux développeurs d'app gratuite leur business modèle ne repose pas sur la vente de publicité.
    Ce n'est pas parce que ils ne t'envoient pas de la publicité directement eux-mêmes, que cela signifie qu'ils ne se servent pas de tes données. S'ils stockent / récoltent ces donnés à ton insu, ils doivent bien en faire quelque chose, ils ne s'embêtent pas à les stocker comme ça pour le fun...

    Et le fait que cela soit fait, sans que tu sois au courant, je trouve cela pire, qu'une appli qui me dira franchement "j'ai besoin d'avoir accès à ça et ça, pour t'envoyer de la pub ciblée".

  16. #56
    Membre averti Avatar de Fooshi
    Homme Profil pro
    ICD
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : ICD
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 507
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Autrement dit, Apple ne filtre pas plus les appli publiée sur son store que Google
    Je suis Ingenieur développement sur IOS, Android, Windows Phone... T'a phrase vient de m'égayer la journée

  17. #57
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Pour le coup, l'histoire des données c'est un faux débat, les données, c'est un peu la matière première de l'IT, quel que soit leur source, elles ont la mêmes valeurs pour tout un tas d'entreprise qui pratique le profiling, que ce soit Google ou Apple in fine c'est le même combat donc ...

    L'une joue la carte de la sobriété et de la discretion et l'autre de la transparence plus ou moins assumé, quoiqu'il arrive big brother is watching you pour le meilleur et pour le pire.

  18. #58
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    Pour le coup, l'histoire des données c'est un faux débat, les données, c'est un peu la matière première de l'IT, quel que soit leur source, elles ont la mêmes valeurs pour tout un tas d'entreprise qui pratique le profiling, que ce soit Google ou Apple in fine c'est le même combat donc ...

    L'une joue la carte de la sobriété et de la discretion et l'autre de la transparence plus ou moins assumé, quoiqu'il arrive big brother is watching you pour le meilleur et pour le pire.
    Merci, c'est pas facile de faire comprendre ça à certains...

  19. #59
    Membre averti Avatar de Jonyjack
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 149
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Certains disent deux ans d'avance, moi je dirais même plus si on voit le simple exemple du 64 bits (ça va je l'ai rappelé assez ?).
    Va falloir m'expliquer l'intérêt de ton 64 bits vu comment tu le rabâche....

    Citation Envoyé par Aelins Voir le message
    Android c'est accès à tout ou bien impossible d'installer l'app alors que iOS tu peux installer l'app et limiter ses accès.
    Tu as tout à fait raison. Google avait fait une application (AppOps) pour gérer ça mais c'était un test et ça a été retiré malheureusement. De mon côté j'ai rooté le téléphone (G3), installé Xposed et j'utilise XPrivacy (parmi bien d'autres modules) qui me demande mon avis pour chaque autorisation que souhaite une application.

    Citation Envoyé par Jbx 2.0b Voir le message
    Pour ça j'ai acheté un tel (je ne préciserais pas la marque/modèle, ça évitera les polémiques avec les marque-fans) :
    4G, écran 5.5 pouces 720p, A9 4 coeurs, il y a un an à 210 euros.
    Un Zopo ZP520 ?

  20. #60
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    Le jour on arrivera à avoir un sujet Apple sans voir débarquer une horde de troll (on les reconnaît aux nombre de citation par message.).

    Ca sera une vrai révolution...

Discussions similaires

  1. Apple affiche des ventes records de 43,7 millions d’iPhone
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2014, 20h42
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2013, 22h22
  3. Remplacer les retour chariot par des <br/>
    Par novices dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2006, 21h11
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2006, 09h49
  5. Recherchez les noms débutant par des chriffres ou des /[% ..
    Par jack1234 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2005, 19h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo