IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    Le marketing peu parfois être un "accélérateur".
    Mais la donne à changé avec la montée en charge de l’utilisation d'internet, avec internet tout se sais et donc si tu as un produit de M... tu aura beau accélérer tu aura toujours un produits de M.. et les utilisateurs d'internet finirons par le savoir....
    Et grâce à internet il y à un effet de multiplication du "bouche à oreille" via internet et donc il y à parfois des réussites de bon produits sans "marketing".
    T'en fais pas que le marketing a très bien intégrer le "bouche à oreille" d'Internet actuellement. Entre les billets de blog sponsorisé, les faux témoignages sur les fiches produits, les concours bidons où il faut liker du Facebook à tout va, le buzz (bad buzz), c'est devenu très difficile de trouver un avis "Vrai" sur un produit (et je ne dis même pas "pertinent"). Je trouve au contraire que les cartes n'ont jamais été autant brouillée pour le consommateur qu'aujourd'hui.

  2. #22
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Le marketing peu parfois être un "accélérateur".
    Mais la donne à changé avec la montée en charge de l’utilisation d'internet, avec internet tout se sais et donc si tu as un produit de M... tu aura beau accélérer tu aura toujours un produits de M.. et les utilisateurs d'internet finirons par le savoir....
    Surtout dans le cas d'Apple hein, l'Iphone quel beau produit, quelle innovation énorme chaque année, ce qui explique chaque année un tel succès.
    Le marketing peut être très fort, ceci en est la preuve-même.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #23
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 952
    Points
    18 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par sinople Voir le message
    T'en fais pas que le marketing a très bien intégrer le "bouche à oreille" d'Internet actuellement. Entre les billets de blog sponsorisé, les faux témoignages sur les fiches produits, les concours bidons où il faut liker du Facebook à tout va, le buzz (bad buzz), c'est devenu très difficile de trouver un avis "Vrai" sur un produit (et je ne dis même pas "pertinent"). Je trouve au contraire que les cartes n'ont jamais été autant brouillée pour le consommateur qu'aujourd'hui.
    Oui je voie de quoi tu parles avec les commentaires bidons fait par exemple sur les hotels par des agences Marketing de Madaguascar, mais tous les secteurs ne sont pas touchés.

    Juste un exemple , sur developpez tu peu voir le profil d'un participant, tu peu voir tous les messages d'une personne à partir du profil, leur pertinence, l'ancienneté du profil, connaitre le décompte des points avis positifs ou négatifs, et apporter du crédit à un avis ou un témoignages, c'est pas comme le participant qui viens de créer son pseudo, poste quelques pubs pour je ne sais quoi (des hébergeurs par exemple), et on sait qu'on ne peu porter aucun crédit à cette pub et le plus souvent les modérateurs virent ce genre d'interventions.

    Donc oui j'ai vu des tentatives de spam sur developpez mais dans 99% des cas ils sont supprimés par les modérateurs dans les heures qui suivent, et pour ceux qui restent c'est facile de voir qu'on peu leur porter aucun crédit tellement c'est évident.

    Donc ou il y à du faux buzz marketing sur le net mais certains sites arrivent à s'en protéger dans une certaine mesure, bien que pas totalement c'est évident.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  4. #24
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Donc oui j'ai vu des tentatives de spam sur developpez mais dans 99% des cas ils sont supprimés par les modérateurs dans les heures qui suivent, et pour ceux qui restent c'est facile de voir qu'on peu leur porter aucun crédit tellement c'est évident.
    Parlez-vous uniquement des faux utilisateurs qui ne postent que des liens publicitaires ? Qu'en est-il des news sponsorisées, des "journalistes loués" comme apparemment pour le lancement de Vista en France, qui s'est fait avec l'aide de journalistes renommés qui auraient étés payés généreusement : http://youtu.be/jLoOL8EqzHM?t=33m43s.

    L'utilisateur qui a 3 messages, contenant chacun plusieurs liens, c'est l'homme préhistorique du "marketing hypocrite". Il est facilement repérable et est donc le cadet de nos soucis (pauvres modérateurs, quand même).


    Donc oui il y à du faux buzz marketing sur le net et certains sites arrivent à s'en protéger dans une certaine mesure, bien que pas totalement c'est évident, quand ils ne sont pas eux-mêmes payés pour participer à ce marketing hypocrite.
    Je pense que cette phrase correspond mieux étant donné qu'elle ne réduit pas le propos de sinople au problème des publicitaires du dimanche qui envahissent les forums, qui sont embêtants mais gérables, à l'inverse des pros de l'hypocrisie qui ont des techniques beaucoup plus efficaces et moins flagrantes que de flooder les forums des autres.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  5. #25
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Donc oui il y à du faux buzz marketing sur le net et certains sites arrivent à s'en protéger dans une certaine mesure, bien que pas totalement c'est évident, quand ils ne sont pas eux-mêmes payés pour participer à ce marketing hypocrite.
    Je pense que cette phrase correspond mieux étant donné qu'elle ne réduit pas le propos de sinople au problème des publicitaires du dimanche qui envahissent les forums, qui sont embêtants mais gérables, à l'inverse des pros de l'hypocrisie qui ont des techniques beaucoup plus efficaces et moins flagrantes que de flooder les forums des autres.
    Beaucoup de sites font des articles sponsorisés car c'est une source de revenus supplémentaires et que c'est important d'avoir de la diversité pour garantir l'indépendance (ce qu'essaye de faire la fondation Mozilla par ailleurs).
    On identifie bien les sites sérieux quand ces articles sont bien signalés comme tel et avec une typo spécifiques.

    Ensuite, même avec des pros de l’hypocrisie, j'aime l'aspect participatif du net avec la discussion qui s'engage sur le forum à la suite de ces articles.
    Les discussions et avis de chacun permettent de faire une vraie opinion et atténue celle du "journaliste" qui au final, ne fait que lancé le débat.
    Plus il y a de monde qui participe et plus les risques de désinformations se réduisent.

    Peu importe l'actu, plus les sources sont variées et plus il est possible de se faire une vraie opinion (et cela s'applique à tous les sujets, pas uniquement à l'IT).

  6. #26
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 196
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut
    Sans parler des Apple dans tous les films, dans l'enseignement, j'ai aussi rencontré des gens en position de prescripteurs, qui faisaient acheter à leurs écoles du matériel Apple plus cher que la concurrence en vertu d'une superstition voulant qu'un processeur sur un Apple devient essentiellement plus puissant que le même monté sur une machine d'une autre marque, et à qui Apple fournissait généreusement du matériel, des logiciels et des services en contrepartie.

    Cela me rappelle une opération menée par Nikon, qui a racheté le matériel Canon de photographes en vue, leur a donné à la place du Nikon et a détruit les Canon d'occasion pour ne pas perturber le marché. Ce sont des pratiques de corruption détournées.

    Cela dit, il m'est arrivé d'avoir à acheter des PC (il y a bien longtemps) et de devoir refuser la machine dont le vendeur a voulu me faire cadeau pour me "remercier" (je l'ai fait donner à l'école qui avait acheté les autres).

  7. #27
    Membre expérimenté Avatar de edgarjacobs
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 625
    Points : 1 559
    Points
    1 559
    Par défaut Ça ne choque que moi ?
    Désolé pour la réponse tardive. Mais

    « Connue pour son contrôle total des accès média d’Apple, la puissance et l’attitude de Cotton ont fait redouter à certains journalistes
    le mot privilège fait surement partie du marketing bien rodé d'Apple....
    On écrit "J'ai tort" ; "tord" est la conjugaison du verbre "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2012, 16h17
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2012, 09h48
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 11h01
  4. manipuler les différentes tailles de l'icone
    Par Developpeur87 dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2009, 09h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo