Bonjour à tous,
Bien qu'Access ne soit pas du tout ma compétence, on me demande de réaliser une db permettant la vente de produits et services issus d'un catalogue. Les clients sont des employés dont la société est locataire d'une partie d'un building (ou de plusieurs buildings). Chaque produit ou service provient d'un seul fournisseur défini à l'avance (contrat revu annuellement).
L'objectif de cette db est de pouvoir:
- encoder rapidement une vente (formulaire simple et combobox en cascades pour filtrer les choix)
- suivre le statut (le service a-t-il été presté) et le paiement (qui doit encore payer et combien)
- définir le montant à payer à chaque fournisseur chaque semaine et par "devise"
- faire quelques statistiques basiques (par locataire, par building et par "devise")
J'ai quelques difficultés à boucler mon modèle car les points suivants me posent problème:
- La commande peut être payée entièrement ou partiellement mais chaque article composant la commande ne peut être payé qu'entièrement ou pas du tout
- Certains services peuvent être payés en euros ou en "points". Une commande peut mixer ces deux "devises".
- Pour encoder les produits, par exemple, je dois connaître le numéro du fournisseur. Je ne sais pas où choisir le fournisseur depuis ma combobox. C'est néanmoins l'ID fournisseur qui est utilisé comme lien entre les tables.
- J'ai une table "Locataire_1" qui s'est ajoutée. Elle n'a je pense aucune relation mais je ne parviens pas à la supprimer.
Pouvez-vous m'aider svp? Voici ci-dessous les tables et relations que j'ai déjà réalisées.
Je prends tous les conseils, je prends aussi des db déjà existantes si celles-ci peuvent correspondre à ce qu'on me demande. Je n'ai toutefois rien trouvé de concluant dans les modèles. Merci pour vos réponses et votre indulgence, c'est la première fois que j'utilise vraiment access.
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