Bonjour,

Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Upload de gros fichiers par fragments (chunk), reprise d'upload, affichage des informations en temps réel et styles événementiels.

Upload les fichiers par fragments compilés dans un fichier temporaire quand ils dépassent une valeur paramétrable. L'upload terminé, le fichier temporaire est renommé avec son nom initial (éventuellement corrigé) et déplacé vers son emplacement définitif.

- Permet de surpasser les limitations serveur "upload_max_filesize" et "post_max_size".

- Permet la reprise d'un téléchargement interrompu après une panne internet ou serveur, en utilisant la partie sauvegardée.

- Supporte l'upload multiple et surpasse la configuration serveur "max_file_uploads" avec un système de file d'attente (queuing).

- Retour d'informations en temps réel, personnalisable et très souple.

a/ Huit informations*sont disponibles durant l'upload : nom, taille, progression graphique, progression textuelle, sauvegarde partielle effectuée, temps passé, temps restant estimé, status (en cours, ok, partiel, erreur).

b/ Dispose de style événementiels qui s'appliquent en fonction des événements suivant*: formulaire envoyé, fichiers soumis, fichier en cours d'upload, sauvegarde partielle disponible, upload terminé, upload terminé ok, upload terminé partiel, upload terminé erreur.

Dossier de test prêt à l'emploi. Le fichier d'exemple se nomme "UploadAjaxABCI.php". Ouvrez-le (sans modifier l'organisation du dossier) et ça devrait fonctionner !

N'oubliez pas de consulter le mode d'emploi avant de poser des questions...

ATTENTION*! Pour faire des tests sur un serveur local il est conseillé d'utiliser le paramètre ".config.ajax_delai" avec une valeur assez importante pour espacer l'envoi des requêtes (ce qui est déjà fait dans le fichier d'exemple). Je ne pourrai pas être tenu pour responsable si une sollicitation importante du système donne le coup de grâce d'un disque dur en cours d'agonie.


L'encre est à peine sèche, je vous propose cette classe juste avant de prendre des vacances... j'espère que vous ne trouverez pas trop d'erreurs