IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Les 35h sont-elles possibles pour un ingénieur ?


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    @mr_exal : Haha je parlais davantage à Myred. Je me disais surtout que ça dépend de ce qu'on pense des 35h, il m'est arrivé de bosser efficacement et de prendre de longues pauses (et des fois les pauses aident plus, ça fait des "réunions non conventionnelles").

    Par contre il se peut aussi que l'on doit partir pour des raisons particulières : chercher les gamins à la crèche, aller à un cours du soir, raisons médicales ou toute autre raison qui nous regarde pas.
    Oui je sais mais j'avais quand même envie de te répondre

    Après ça me dérangerait pas de faire 38h pour avoir des rtt ou gagner plus, mais bon, l'un dans l'autre au final ça revient au même (et ça peut même arriver si je tombe sur un client chiant qui veut que je fasse plus alors que je m'en tiendrai à mon contrat x) )
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  2. #22
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Par contre il se peut aussi que l'on doit partir pour des raisons particulières : chercher les gamins à la crèche, aller à un cours du soir, raisons médicales ou toute autre raison qui nous regarde pas.
    Bah, 35h (possible en France) + horaires flexibles sans remarque sur les heures de départs (impossible en France), ca fait que tu peux partir de chez toi a 7h pour etre de retour a 16h... (1h de trajet, 1h de repas)
    Voila une raison "du quotidien", et qui vaut largement le coup.

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    En tout indiscrétion assumée : pour quelle raison veux-tu faire 35h ?
    Il Faut faire 35 heures lorsqu'on est payė 35 heures car il n'existe aucune raison valable de donner gratuitement du temps au patron.

  4. #24
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    @ed73170 -> exact, +10000. D'autant que si le patron met un contrat de 35h c'est généralement pour te sucrer tes RTT. Exemple à Oodrive pendant longtemps il y avait des contrats de 35h mais fallait en faire 50...

  5. #25
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 46
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut Pas de mission mais heures sup !
    Personnellement j'ai vécu une situation un peu ubuesque dans une SSII où j'ai passé un an et demi avec un taux d'inactivité de presque 70% (je précise que c'était pareil pour mes collègues)... Autant dire que les journées étaient plutôt longues, même avec accès illimité à internet... Et bien le directeur nous reprochait de respecter scrupuleusement nos horaires et de ne pas s'investir dans le travail (sauf que, je le rappelle, on n'en avait pas !). Il a même fini par nous trouver des occupations du genre faire des exposés sur un sujet technique au titre de la formation. Personnellement je me suis pris la tête avec lui en expliquant que je n'étais pas là pour faire de la formation... Sur ce j'ai demandé à quitter la boîte par rupture conventionnelle, suivi de près par mes collègues puis ce directeur fut débarqué par les responsables de la boîte.

  6. #26
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 322
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    salut conor, je comprends très bien ta situation. Jusqu'à présent dans ce contexte j'ai eu de la chance on ne m'a jamais embêté et j'avoue qu'avec l'âge j'ai de moins en moins de complexes.

    La remise en cause c'est très relatif: dernièrement en entretien on me demandait si j'étais prêt à dépenser 800€ pour prendre en main un produit: j'ai dit non en disant: "je vais être cash, j'ai déjà claqué 3000€ dans une formation qui m'a servi à rien donc maintenant c'est fini. je m'investis seulement sur place si ça sert". On m'a embauché. Mon ingénieur commercial avec le sourire a dit en sortant de chez le client "ah celui-là" mais je voyais que c'était à connotation affective.

    Pour en revenir à ce fameux produit, il m'a fallu 45 minutes pour le prendre en main et trois jours plus tard j'ai dit à mon commercial qu'il était inutile de claquer 800€ pour ça.

    Bref on est beaucoup à vouloir bosser, tout le monde a envie d'être un minimum utile et on vit dans un univers de clichés avec des entretiens stéréotypés.

    Et parmi les stéréotypes bien ancrés, il faut travailler 40 heures.

    Parmi les autres imbécilités on nous parle big data et à la tv sur bfm business qqn dit qu'il faut les formations, un interlocuteur claque: "elles existent". Ben oui, il y en a plein des formations mais après les produits sur le marché et ses besoins (et surtout le type de compétences: marketing, etc ...) ça c'est une autre histoire.

    A+

  7. #27
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Soit dit en passant, vous avez réellement demandé des choses à faire avant qu'il vous en parle ?
    C'est assez étonnant qu'en SSII on ne vous demande pas un petit truc, ne serait-ce ce qu'il vous a proposé (pour vous placer sur une mission avec cette techno X ; pour monter une formation sur cette techno X si ça se présente ; pour évaluer les possibilités business de se placer sur cette techno X).
    Sans vouloir chercher la bébête, j'ai connu des mecs en interco qui se sont motivés pour se lancer sur des trucs qui étaient en essor, finalement ils sont devenus balèzes dessus. Et si la SSII ne peut suivre, ils peuvent vendre derrière.

    M'est avis effectivement que le mec a voulu jouer le (mauvais) manager mais vous auriez pu refuser. A moins que vous ayiez un objectif clair ou étiez placé sur un projet interne important (facturé sur un forfait, coup de main sur une AO à répondre) vous étiez pas obligé de vous y donner à fond. Et surtout pas de dépasser ces horaires.

    Donc soit le mec vous a poussé dehors, soit il a voulu jouer le petit chef et s'est grillé - voire les deux en même temps.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2011, 12h30
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2011, 12h30
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2010, 22h35
  4. Réponses: 29
    Dernier message: 18/06/2010, 16h44
  5. Réponses: 29
    Dernier message: 18/06/2010, 16h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo