IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Discussion :

Mettre en place une "interdépendance" de données


Sujet :

Conception

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Mettre en place une "interdépendance" de données
    Bonjour à tous,

    Je travaille sur un outil de répartition des tâches entre différentes personnes d'un service, rien d'ultra compliqué mais je suis plutot débutant

    L'idée est la suivante : Celui qui a le moins de charge de travail accumulé doit faire la tâche. On trouve cette personne en triant par ordre décroissant et en prenant le premier de la liste.

    Nom : explication.png
Affichages : 1118
Taille : 18,0 Ko

    Puis son nom est enregistré dans le tableau de planning et on lui ajoute la charge de travail correspondante, il n'est donc plus premier au prochain tri et la prochaine tâches est pour quelqu'un d'autre. Ainsi de suite jusqu'à la fin.


    Nom : explication-2.png
Affichages : 1010
Taille : 37,8 Ko


    Jusque là tout va bien ! Mais j'ai un problème : Comment permettre la modification manuelle des attribution de tâches ?
    - Parce si on enlève quelqu'un, comment lui soustraire automatiquement la charge de travail correspondante ? (J'ai du mal à imaginer l'utilisateur penser à enlever 2h dans le tableau des charges de travail)
    - Et encore, comment être sur qu'il re-répartisse également les nouvelles charges de travail ?

    L'idée à laquelle je pensais :