Bonjour,
Je suis plutôt débutant sur les SGBD.
J'ai commencé à développer une application Client/Serveur dont le but est la gestion d'une (toute) petite entreprise.
Cette entreprise a des fournisseurs, des clients professionnels (sociétés) et particuliers. Rien de particulier en sorte.
Mais je voulais intégrer les points suivants:
- les clients (pro ou particuliers) pourront avoir plusieurs adresses postales (domicile, adresses de livraison, adresses de facturation,..)
- on peut avoir plusieurs contacts physiques au sein d'une société (acheteur, chargé d'affaires,...), qui eux même peuvent être des clients à titre personnel.
- une société peut être un client et un fournisseur à la fois.
Le but étant de gérer ensuite les devis, les commandes, les devis, les factures, ...
J'ai donc réalisé l'analyse suivante pour déjà cette partie, mais avant d'aller plus loin je souhaiterai avoir vos avis car je ne suis pas sûr de mon coup d'autant que je n'ai pas vu de décomposition de la sorte dans les différents liens que j'ai pus suivre.
Où:
- Entité est un numéro représentant soit une société soit un particulier
- Société, c'est une société (je n'ai pas mis tous les champs encore)
- personne, c'est une personne physique qui peut être un client à titre privé ou un contact au sein d'une société (ou les 2)
- contact_pro, représente des personnes au sein d'une société
- adresse est la liste de toutes les adresses des entités, donc des personnes et des sociétés (pour info je compte faire pareil pour les téléphones)
Est-ce que je suis complétement à côté de la plaque ou bien je peux poursuivre dans ce sens avec éventuellement des recommandations ?
Merci pour vos réponses
Jerome
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