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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Jeu 2d rpg/plateforme : BGE(blender), gamemaker ou C++


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Jeu 2d rpg/plateforme : BGE(blender), gamemaker ou C++
    Bonjour à tous !

    je souhaiterai me lancer dans la création d'un jeu en 2d type "unEpic", "hotline miami" ou "Rogue Legacy" !

    pour cela j'hésite entre gamemaker pour sa simplicité d'utilisation mais restreint dans le multi-plateforme et surtout qu'étant sous linux je devrais l'utiliser via Wine...

    sinon un truc qui me plait bien (j'ai un peu suivi quelques tutos) c'est BlenderGameEngine; mais je me demande si pour de la 2d
    (ou "fausse 2d") le programme sortit ne sera pas trop "lourd" ?!

    et pour finir le langage C++ (avec librairie SDL ou XFML ou je ne sais quoi d'autre ?); alors là j'ai bien conscience que
    c'est une autre approche, beaucoup plus "laborieuse" (surtout j'y connait pas grand chose au C++ pour ne pas dire rien...) mais cette solution m'attire tout autant qu'elle me fait peure...


    donc pour un jeu 2d comme les exemples cités au dessus quels seraient vos conseils ?


    merci d'avance

  2. #2
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    J'ai pas vraiment de conseille , mais pour le C++ il y a la SFML qui est plutôt .
    Sinon le C++ (ou le C ) est un chemin plutôt long , il faudra au moins quelque année apprentissage avant de bien maitriser le langage et les techno utilisé.
    On pourrait de conseille Unity (il y a une version 2D il me semble) , mais si tu veux rester que sur linux ça va être vite limité.

  3. #3
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    merci pour ta réponse kannagi; donc il me reste Blender ou/et C++ .

    à tout hasard, "programmer" un jeu avec BlenderGameEngine, est-il possible de récuperer le code pour le revoir une fois une
    bonne formation en C++ (à savoir si blender produit du code C++ voir même s'il en produit tout cour ... ) ??

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    Avez-vous regardé des langages simplifiés, du style QB64 ? -> http://alexandre-laurent.developpez....-introduction/
    Sinon, même en C++, vous pouvez utiliser la SDL, il ne faut pas croire (et si vous voulez du C++, vous pouvez simplement encapsuler la SDL dans des classes, ça fera toujours un bon exercice d'abstraction)
    Pour Unity, ce n'est pas une version 2D spéciale, c'est simplement, ils ont rajouté des outils pour faire un jeu 2D.

  5. #5
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    @littlewhite : MERCI ! ca ressemble parfaitement à ce que je recherche ! je vais m'y mettre ! merci

  6. #6
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    bonjour à tous,

    je reviens vers vous pour une petite question;
    le Qbasic(QB64) qu'on m'a conseillé semble très intéressant mais à comparer avec le langage Python et PyGame
    lequel de ces langages serait le plus adapté (pour un RPG/plateforme style RogueLegacy ou UnEpic) ?


    merci d'avance de vos réponses.

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Prenez celui avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise.
    Après, je dirai Python, surtout si vous voulez gagner en connaissance réutilisable (car oui, Quick Basic, à part dans votre projet, vous n'allez pas l'utiliser, enfin je pense). Mais surtout, vous devez prendre un langage que vous aimez, avec lequel vous vous sentez bien.

  8. #8
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    Je te conseillerai libgdx avec java si tu as des notions de poo.

  9. #9
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    bon je vais m'orienter vers Qbasic et python pour pouvoir comparer et je vais me renseigner du coté de Java libGDx au cas où.

    merci pour vos réponses !

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