Bonjour à tous !
je souhaiterai me lancer dans la création d'un jeu en 2d type "unEpic", "hotline miami" ou "Rogue Legacy" !
pour cela j'hésite entre gamemaker pour sa simplicité d'utilisation mais restreint dans le multi-plateforme et surtout qu'étant sous linux je devrais l'utiliser via Wine...
sinon un truc qui me plait bien (j'ai un peu suivi quelques tutos) c'est BlenderGameEngine; mais je me demande si pour de la 2d
(ou "fausse 2d") le programme sortit ne sera pas trop "lourd" ?!
et pour finir le langage C++ (avec librairie SDL ou XFML ou je ne sais quoi d'autre ?); alors là j'ai bien conscience que
c'est une autre approche, beaucoup plus "laborieuse" (surtout j'y connait pas grand chose au C++ pour ne pas dire rien...) mais cette solution m'attire tout autant qu'elle me fait peure...
donc pour un jeu 2d comme les exemples cités au dessus quels seraient vos conseils ?
merci d'avance
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