IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Transfert de texte Word vers excel


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Transfert de texte Word vers excel
    Bonjour,

    Je cherche à insérer dans un tableau excel des données d'un fichier texte.
    Je suis débutant et aimerais beaucoup un peu d'aide.
    Les données sont toujours présentées de la même façon. Le texte après la première ligne est par contre très variable.
    Voir ci-dessous.
    Je souhaiterais récupérer les données situées entre "Code : " et "- Abrégé" ; le code situé après "ADICAP : " et surtout le texte dans le même format.
    Pour les deux premiers, j'ai pu utiliser la macro proposée à cette adresse http://www.gcexcel.com/vba-importer-...rd-vers-excel/ en bidouillant un peu.
    Pour le texte en lui même, par contre, je galère depuis 2 jours pour garder la mise en page.
    Au minimum, il me faudrait garder les paragraphes différencié, comme quand on choisi une cellule puis que l'on presse F12 et que l'on colle le texte.
    L'outils presskeys ne semble pas fonctionner, pas plus que les différents type de Paste que j'ai pu essayer.

    Quelqu'un aurait il une idée ?

    Merci pour votre aide !

    A bientot

    Voici un exemple de mon fichier word

    Code : XXX1- Abrégé : DGS45 - Type : D - ADICAP : PHXT5847

    TITRE

    Texte Paragraphe 1

    Texte Paragraphe 2

    ...

    Texte Paragraphe n
    CONCLUSION


    Code : LOIEIE5- Abrégé : LMFIE86- Type : V - ADICAP : LEJQ6347


    TITRE 2

    Texte Paragraphe A

    Texte Paragraphe C

    ...

    Texte Paragraphe i
    CONCLUSION 2


    ... est ainsi de suite pour un total de 250 pages

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,


    Citation Envoyé par agpdg Voir le message
    Bonjour,

    Je cherche à insérer dans un tableau excel des données d'un fichier texte.
    Si c'est un fichier texte au sens informatique du terme, il n'y a aucune mise en forme ajoutée dans le fichier


    Pour le texte en lui même, par contre, je galère depuis 2 jours pour garder la mise en page.
    Au minimum, il me faudrait garder les paragraphes différencié, comme quand on choisi une cellule puis que l'on presse F12 et que l'on colle le texte.
    L'outils presskeys ne semble pas fonctionner, pas plus que les différents type de Paste que j'ai pu essayer.

    Quelqu'un aurait il une idée ?

    Merci pour votre aide !

    A bientot
    Je ne pense pas qu'Excel puisse récupérer et reproduire automatiquement la mise en page d'un document Word. Personnellement, je n'en vois même pas l'intérêt; à cause de la finalité des deux outils. Cela me semble plus logique d'extraire les données d'un document Word pour les coller dans un autre document Word. Sinon, il faut recréer la mise en page dans Excel en sélectionnant les paragraphes un à la fois dans Word et en sélectionnant chaque cellule d'Excel séparément avant de coller le paragraphe. En passant, il n'y a rien qui permette de sélectionner autrement que manuellement une ligne dans Word; sauf un paragraphe d'une ligne. Et là c'est grâce à la sélection du paragraphe. On peut sûrement déplacer le "curseur" d'Excel par programmation, mais si le nombre de mots ou de lignes varie d'une page à l'autre, il est illusoire de penser que 250 pages vont être toutes parfaites. Cela va nécessiter une longue et attentive vérification de l'aperçu avant impression et des corrections manuelles.

    Je pense également que de connaître la finalité de l'opération pourrait plus facilement orienter les réponses subséquentes.


    P.S. En y repensant, il y aurait peut-être moyen de s'en tirer autrement; et c'est là que de connaître la finalité de l'opération serait importante. En principe, surtout si c'est juste pour "épurer" le document d'origine, on peut extraire les données pertinentes du document original et les mettre sous forme de tableau. Par exemple chaque "introduction" sur une colonne dans Excel, chaque "chapitre 1" ou "paragraphe 1" en colonne etc.

    Ensuite, on fait un "publipostage" de tout cela dans un nouveau document Word.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Merci pour votre réponse !
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse et pour le regard neuf que vous m'apportez !

    Le fichier dont je dispose est une compilation de nombreuses lettres types. Il regroupe les raccourcis de macro ("code"), les codages nécessaire pour la facturation ("ADICAP") et le texte. Je souhaiterais y ajouter des manuellement d'autres information comme des liste de document a ajouter aux lettres, des numéro de dossier intéressant qui pourrait d'y rapporter.

    Actuellement, toutes ces lettre ne sont pas classée et proviennent de diverses sources. Il y a donc des doubles.

    J'ai donc pensé qu'excel serait plus simple pour à la fois les ranger et à la fois ajouter des données.

    J'ai aussi pensé à les mettre sous word en mode plan mais cette solution oblige à choisir un seul ordre de classement et de toute façon, je n'ai pas réussi non plus à la programmer. Il me semble qu'il serait de plus plus difficile par la suite de faire des appels de texte depuis au autre fichier texte.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci pour votre aide !
    Bien à vous,

    A.


    Ci-joint, un exemple du fichier texte ...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. programme en vba qui permet le transfert des données word vers excel
    Par progaide dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2009, 17h28
  2. pb transfert tableau de word vers excel
    Par hammag dans le forum Word
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 18h26
  3. transfert d'un tableau word vers excel en vba
    Par progaide dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2008, 17h48
  4. Transfert de données Word vers Excel via macro
    Par Pascalou2008 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2008, 22h02
  5. Macro import du texte Word vers Excel
    Par Bernard6773 dans le forum VBA Word
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2007, 10h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo