IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Transfert de texte Word vers excel


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Transfert de texte Word vers excel
    Bonjour,

    Je cherche à insérer dans un tableau excel des données d'un fichier texte.
    Je suis débutant et aimerais beaucoup un peu d'aide.
    Les données sont toujours présentées de la même façon. Le texte après la première ligne est par contre très variable.
    Voir ci-dessous.
    Je souhaiterais récupérer les données situées entre "Code : " et "- Abrégé" ; le code situé après "ADICAP : " et surtout le texte dans le même format.
    Pour les deux premiers, j'ai pu utiliser la macro proposée à cette adresse http://www.gcexcel.com/vba-importer-...rd-vers-excel/ en bidouillant un peu.
    Pour le texte en lui même, par contre, je galère depuis 2 jours pour garder la mise en page.
    Au minimum, il me faudrait garder les paragraphes différencié, comme quand on choisi une cellule puis que l'on presse F12 et que l'on colle le texte.
    L'outils presskeys ne semble pas fonctionner, pas plus que les différents type de Paste que j'ai pu essayer.

    Quelqu'un aurait il une idée ?

    Merci pour votre aide !

    A bientot

    Voici un exemple de mon fichier word

    Code : XXX1- Abrégé : DGS45 - Type : D - ADICAP : PHXT5847

    TITRE