IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Débuter en programmation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Débuter en programmation
    Bonjour. :-)

    Je suis étudiant en deuxième année de bac pro photographie (rien à voir avec l'informatique, donc), et j'aimerai me mettre à la programmation. J'ai déjà touché au HTML (c'pas de la programmation, je sais) et j'ai une ou deux notions de PHP, autant dire que je débute vraiment. J'ai également quelques connaissances en hardware.
    J'ai énormément d'idées, et par conséquent, tout autant de projets. Cela va de l'élaboration d'un script pour me rendre service à la création d'une intelligence artificielle ou un navigateur internet, par exemple (oui, j'ai de l'ambition).
    Je ne suis pas candide au point de penser que j'y arriverai du jour au lendemain, mais, j'ai bon espoir d'y arriver.

    Cependant, quelques questions persistent :

    - J'ai des lacunes en mathématiques (que je comble, petit à petit), cela me pénalisera t-il ?

    - Devrais-je commencer par un langage de bas niveau, comme le C, ou le C++, ou plutôt commencer par un langage plus haut niveau comme le Python pour acquérir les concepts de base de la programmation ?

    - L'algorithmie est-elle vraiment indispensable ?

    Ce sont, actuellement les seules qui me viennent à l'esprit.