Bonjour,
je voulais savoir si il y avait un moyen en OpenGL 1.x ou 2.x de faire du rendu off-screen sans utilisation de FBO (ce qui serait possible en 2.x mais pas en 1.x) ;
Pour la petite histoire, j'ai un rendu dans un viewport de taille fixe (que je ne peux pas modifier pour des raisons de taille d'écran), j'ai la possibilité de faire un screenshot de ce viewport à l'aide de la librairie FreeImage et de la fonction glReadPixels.
Maintenant, j'aimerais pouvoir faire des screenshots de n'importe quelle « résolution » mais augmenter uniquement le viewport avec glViewport ne fonctionne apparemment pas car lorsque je récupère avec glReadPixels, je ne récupère uniquement ce qui est à l'écran donc mon rendu complètement tronqué.
Donc pour résumer, j'aimerais faire un rendu off-screen de ma scène avec un viewport de taille différente (donc taille image de mon screenshot différente) de mon rendu on-screen et si possible sans utilisation de FBO pour la limitation de version OpenGL.
Si je ne suis pas assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions
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