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OpenGL Discussion :

Rendu off-screen sans FBO [OpenGL 2.x]


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de AuraHxC
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    Par défaut Rendu off-screen sans FBO
    Bonjour,

    je voulais savoir si il y avait un moyen en OpenGL 1.x ou 2.x de faire du rendu off-screen sans utilisation de FBO (ce qui serait possible en 2.x mais pas en 1.x) ;
    Pour la petite histoire, j'ai un rendu dans un viewport de taille fixe (que je ne peux pas modifier pour des raisons de taille d'écran), j'ai la possibilité de faire un screenshot de ce viewport à l'aide de la librairie FreeImage et de la fonction glReadPixels.

    Maintenant, j'aimerais pouvoir faire des screenshots de n'importe quelle « résolution » mais augmenter uniquement le viewport avec glViewport ne fonctionne apparemment pas car lorsque je récupère avec glReadPixels, je ne récupère uniquement ce qui est à l'écran donc mon rendu complètement tronqué.

    Donc pour résumer, j'aimerais faire un rendu off-screen de ma scène avec un viewport de taille différente (donc taille image de mon screenshot différente) de mon rendu on-screen et si possible sans utilisation de FBO pour la limitation de version OpenGL.

    Si je ne suis pas assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions

  2. #2
    Expert éminent sénior
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    Par défaut
    Offscreen je ne sais pas si c'est possible mais si tu fais un glviewport rien ne t’empêche de prendre la partie que tu veux après j'utilise pas freeimage donc je ne sais pas si elle permet enregistré un partie de glreadpixels , sinon faut le coder sois même.

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
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    Par défaut
    Si je me souviens bien c'est possible avec les pbuffers, mais je n'ai jamais utilisé.

    EDIT :
    Ce document devrait pouvoir t'aider : PDF
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de AuraHxC
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    Par défaut
    Je sais pas ce qui s'est passé car j'étais persuadé d'avoir répondu pour vous remercier de vos réponses...
    Quoiqu'il en soit, l'affaire est résolu avec des Framebuffer Object et des Renderbuffer Object car finalement les extensions sont présentes sur la machine

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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