IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Un vent de migration : de nombreuses applications GTK passent à Qt


Sujet :

Qt

  1. #41
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jiyuu Voir le message
    ...
    • ...
    • tu regardes dans le "À propos de" s'il y a l'indication ;
    • tu regardes les sources.


    Bon la quatrième tu oublies sous windob...

    Bon, le "À propos de", je le fais, et effectivement, on a la réponse la plupart du temps ... après installation, donc après l'installation de tout ce qui va avec. Par exemple : krita. Installation OK ... mais installation de parties de koffice dans la foulée, alors que je n'ai pas besoin de cette artillerie (OpenOffice me suffi largement). Et n'étant pas programmeur, les source ne m'apporte comme seul avantage que de penser que d'autres sont capable de les lire à ma place.

    Je passe sur le coup de fil au développeur qui n'a de sens que si il maitrise parfaitement le Français.

    Pour les disques, ça n'est pas plus de problème que pour la RAM (j'ai 16 Go de RAM et 4To de disques et c'est loin d'être utilisé à 100% ... même pas à 50% pour les disques). Au prix des disques de 2 To actuel, cet argument porte peu.

    Et pour finir, le "À propos de" de Opera, OpenOffice, Firefox etc. est peu différent (voir pas) sous Windows ou Linux.

    Mais bon, après décodage, il me semble qu'avec 16 Go de RAM et 4 To de disque dans mon fixe, et même 8 Go de RAM et 2 To de disque sur mon portable (sans compter les disques et le NAS externe)... il semble normal que les applications Qt ou GTK ne me posent pas de problèmes de performances.

    Eh bien pour moi, le mieux est d'installer tout, d'essayer tout (c'est ce que je fais), et de virer ce qui ne convient pas sans se préoccuper plus que ça de l'environnement pour lequel ils ont été conçus, car dans tous les cas : ceux que j'ai choisis me donnent entièrement satisfaction quelque soit l'environnement.

    Eh bien, le mieux est d'installer tout, d'essayer tout (c'est ce que je fais)
    C'est aussi ce que je fais sous Windows, mais ça pose plus de problèmes
    Pierre GIRARD

  2. #42
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de arnolddumas
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Autriche

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 978
    Points : 7 764
    Points
    7 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jiyuu Voir le message
    Je pense aussi qu'il y avait un autre point important : l'esthétique. En effet, et en ce qui concerne les applis GTK sous KDE, je me souviens que celles-ci n'étaient pas très belle alors que sous GNOME elles l'étaient.
    Aujourd'hui ceci n'est majoritairement plus vrai, enfin sous KDE car il me semble qu'il existe paquet "gtkAsKde".
    Je réponds un peu après la fin de la discussion mais bon. Le framework utilisé fera la différence pour l'utilisateur final dans le sens où le look'n'feel sera différent. Typiquement, la fenêtre de sélection de fichier est différente. Sous KDE, on voit tout de suite la différence entre une application Qt et une application GTK uniquement sur ce point. Autre exemple, sous Mac, GTK est loin d'égaler le look'n'feel du natif, c'est d'ailleurs ce qui a poussé le projet Wireshark à migrer vers Qt.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2007, 02h26
  2. Migration d'une application Oracle Forms sur un Intranet
    Par habasque dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 18h57
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 11h06
  4. [VB6 Win98] Migration d'une application VB6 de Win XP vers W
    Par Essedik dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2006, 14h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo