IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #2521
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut Les banques prennent des mesures
    Maintenant tu en fais ce que tu veux, mais regarde comment cela s'est passé dans les autres pays où il y a eu des faillites bancaire.
    Si l'UE, ni personne n'a agit, c'est juste que c'est le système dans son ensemble qui est vérolé.

    Regardes-donc le nombre de haut poste qui dans l'UE sont tenu par des anciens de chez Goldman Sachs.
    Tu vas voir, tu vas te faire peur.

    Regarde ce que dit Jon :

    Donc, tout ça pour dire, que la 5ème puissance mondiale, quand son Président tape du poing à l'ONU, ça fait... pshiiit ! Franchement, vivement qu'on quitte l'UE, je sens que le pshiiit va revenir à la mode !
    Bien sûr qu'il n'a rien fait, c'est normal il est là pour protéger le système. Si Sarkozy avait dit par exemple, La France n'accepte pas la position de l'UE vis-à-vis des sanctions à adopter contre les banques qui enfreignent les règles. Si l’UE n’agit pas, nous quitterons l’UE et nous agirons. Mais dans son mode de raisonnement, Jon assimile l'UE à une puissance qui est là pour peser alors qu'elle n'est là que pour protéger les intérêts de ceux-là même que nous dénonçons tous collectivement.
    Qu'a dit Hollande : "Mon ennemi n'a pas de nom, pas de visage, blablabla". Concrètement il fait quoi ? Rien.
    En fait nous votons pour nos propres prédateurs donc évidemment que rien ne changera. Et croire que l’on peut changer l’Europe c’est tout à fait illusoire : leurs intérêts ne convergent pas avec les nôtres.

  2. #2522
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Regarde ce que dit Jon :
    Traduction : "Lis ce que jon a écrit"
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Jon assimile l'UE à une puissance qui est là pour peser alors qu'elle n'est là que pour protéger les intérêts de ceux-là même que nous dénonçons tous collectivement.
    Jon, il dit qu'il na pas parlé de l'UE, mais du Président de la 5ème puissance mondiale, qui fait pshiiitttt. L'UE, jon, il dit que si la 5ème puissance mondiale la quitte, ben, les pshiiiiittt de la 5ème puissance mondiale va y en avoir encore plus.
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Qu'a dit Hollande : "Mon ennemi n'a pas de nom, pas de visage, blablabla". Concrètement il fait quoi ? Rien.
    Mais, ce n'est pas l'UE qui a dit "mon ennemi n'a pas de de nom...", c'est le candidat à la Présidence de la 5ème puissance mondiale. Et ce candidat a été élu. Et, comme tu le dis. Il n'a rien fait. Mais alors, pour le coup rien. Comme son prédécesseur, en fait. Des discours mais aucun acte.
    Alors, bon, je veux bien que si la 5ème puissance mondiale claque la porte à l'UE, d'un seul coup, ces Présidents deviendront vertueux, et feront tout ce qu'il promettent, déclarent et tout, et tout. Mais, la 5ème puissance mondiale qui, toute seule dans son coin, râle contre les n autres puissances mondiales (dont les n°1, 2, 3 et 4) parce qu'elles ne jouent pas avec les mêmes règles qu'elle. Règles qu'elle aurait décidé toute seule dans son coin (un peu comme si un groupe, dans un jeu en ligne, décidait d'appliquer ses propres règles et râlerait parce qu'ils se sont fait virer - le truc improbable, quoi).

    Alors, évidemment si on a la 5ème puissance mondiale, alliée à tout un tas d'autres puissances mondiales, qui disent la même chose, alors, peut-être que les autres (déjà moins nombreuses, par siphonnage) finiront par lâcher du lest, et qu'un consensus, par parfait, aucun consensus ne peut l'être, mais un consensus quand même naitra et qu'on finira par aller dans la bonne direction.

    Tu vois l'UE comme la cause de tous nos maux. Alors, que pour ma part, je vois l'UE comme la conséquences de ceux-ci. Ce sont les hommes politiques qu'il faut changer, pas l'UE. Mais, pour cela, je n'ai pas de solution.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #2523
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut Hollande coupé de son propre peuple
    Mais, ce n'est pas l'UE qui a dit "mon ennemi n'a pas de de nom...", c'est le candidat à la Présidence de la 5ème puissance mondiale. Et ce candidat a été élu. Et, comme tu le dis. Il n'a rien fait. Mais alors, pour le coup rien. Comme son prédécesseur, en fait. Des discours mais aucun acte.
    Si, il suit les yeux fermés la politique que lui dicte Bruxelles, Washington et Israël.
    Hollande, ainsi que Sarkozy nous ont volés notre démocratie.
    Mais lui a été le pire des deux. Cela se traduit très bien dans les sondages où le dernier publier par le figaro fait état du meilleur candidat PS pour 4% des Français…
    De Gaulle avait démissionné de son poste parce que 53% des Français ne l’avaient pas suivi. C’est cela le respect du peuple et de la démocratie.
    Peut-être que ce soir Hollande va annoncer son départ ? Peut-être va-t-il se lâcher pour expliquer, par exemple que Moscovici Européen rejette les prévisions qu’il avait lui-même réalisé alors ministre de l’économie ?
    On est dans le grand n’importe quoi, on nage dans des eaux troubles dont on peine à voir le fond. Je me demande qui va siffler la fin de la récrée. L’atterrissage risque alors d’être brutal.

  4. #2524
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    Bien sûr qu'il n'a rien fait, c'est normal il est là pour protéger le système. Si Sarkozy avait dit par exemple, La France n'accepte pas la position de l'UE vis-à-vis des sanctions à adopter contre les banques qui enfreignent les règles. Si l’UE n’agit pas, nous quitterons l’UE et nous agirons. Mais dans son mode de raisonnement, Jon assimile l'UE à une puissance qui est là pour peser alors qu'elle n'est là que pour protéger les intérêts de ceux-là même que nous dénonçons tous collectivement.
    Qu'a dit Hollande : "Mon ennemi n'a pas de nom, pas de visage, blablabla". Concrètement il fait quoi ? Rien.
    En fait nous votons pour nos propres prédateurs donc évidemment que rien ne changera. Et croire que l’on peut changer l’Europe c’est tout à fait illusoire : leurs intérêts ne convergent pas avec les nôtres.
    Commencerait-on enfin a faire des progrès?
    Donc le problème est nos élus politiques?
    Mais si c'est nos élus politiques en quoi quitter UE ou non va changer nos politiques?

    Il est peut-être illusoire de vouloir changer UE en profondeur mais je pense qu'il est encore plus illusoir de croire que parce que la France quitterait UE que sa politique changerait.
    Pour l'instant c'est les politiciens et les français qui ne desire pas de changement dans la politique menée et non pas UE qui empeche la France d'appliquer une autre politque
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #2525
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Il faut que je retrouve ce sketch Allemand où un comique montre le réseau d'influence de Goldman Sachs sur les postes clés de l'Union européenne mais aussi de l'économie en Europe. C'est assez hallucinant. Mais ça permet aussi de mieux comprendre pourquoi l'UE est sous influence de Washington. Là-bas aussi le réseau de GS est considérable. Leurs intérêts et les nôtres, je veux dire ceux des différentes nations ne sont pas convergent.

    Donc effectivement tant qu'on aura des politiques qui se soumettront à ceux qui organisent leurs réélections rien ne pourra changer. C'est juste un problème d'intérêts. Il faut du courage pour combattre cela. Asselineau a ce courage. Mais lorsque l'on voit vos réactions, on peut imaginer que ceux qui nous dominent peuvent encore dormir tranquille...

    Le réveil est lent et malheureusement il est de plus en plus probable que l'on en vienne à une guerre. Le problème n'est pas qu'il y a des ploutocrates en face de nous, le problème c'est qu'il n'y a pas assez de monde pour les combattre.

    Si guerre il devait y avoir impliquant les Russes, l'UE aura une part de responsabilité énorme de par ses positions à soutenir Washington, les boycotts contreproductif envers la Russie, le soutien d'un gouvernement nazi en Ukraine.
    Je vous conseille très franchement de lire le dernier article paru chez Berruyer et puis d'aller voir les commentaires aussi parce que là on est sur un petit forum entre nous mais chez Berruyer c’est à peu près 200 000 connections chaque jours…

    Et disons que, ce que vous entretenez comme discours et ambiance entre vous n’est pas ce que l’on retrouve ailleurs où la vrai dissidence s’active.
    Vous devriez en tenir compte.

  6. #2526
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Tant que vous employerer des mots comme
    Guerre, Washigton, l'empire sioniste, israelien, régime nazi en Ukraine.
    Je suis pas sur que vous arrivez a convaincre quelqu'un a part les adeptes des complots.

    ps: Vous avez oublier les franc-maçons.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #2527
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il faut que je retrouve ce sketch Allemand où un comique montre le réseau d'influence de Goldman Sachs sur les postes clés de l'Union européenne mais aussi de l'économie en Europe. C'est assez hallucinant. Mais ça permet aussi de mieux comprendre pourquoi l'UE est sous influence de Washington. Là-bas aussi le réseau de GS est considérable.
    Hola ! T'en ais à fournir des "sketches" de comiques Allemands... T'es vraiment à cours d'arguments alors...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Leurs intérêts et les nôtres, je veux dire ceux des différentes nations ne sont pas convergent.
    Pourquoi séparer les différentes nations ? Je dirais que leurs intérêts et celles des peuples ne convergent pas. Ça n'implique aucunement, que l'intérêt des différents peuples en question diverge.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc effectivement tant qu'on aura des politiques qui se soumettront à ceux qui organisent leurs réélections rien ne pourra changer. C'est juste un problème d'intérêts. Il faut du courage pour combattre cela. Asselineau a ce courage. Mais lorsque l'on voit vos réactions, on peut imaginer que ceux qui nous dominent peuvent encore dormir tranquille...
    Je suis d'accord sur le constat. Par contre, je ne crois absolument pas en Asselineau. Pour moi ce type est du même moule que Sarko/Hollande et consort. Il est juste moins nuisible aujourd'hui, car il n'a pas de pouvoir. Un peu comme Marine ou Mélenchon. Mets n'importe lequel de ces 3 là au pouvoir, et tu verras que rien ne changera. Ça fera juste des déçus de plus.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Si guerre il devait y avoir impliquant les Russes, l'UE aura une part de responsabilité énorme de par ses positions à soutenir Washington, les boycotts contreproductif envers la Russie, le soutien d'un gouvernement nazi en Ukraine.
    Et tu ne crois pas que la Russie aura, elle aussi une part de responsabilité ? Et, même une part encore plus importante que l'UE, dans cette affaire ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #2528
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je vous conseille très franchement de lire le dernier article paru chez Berruyer et puis d'aller voir les commentaires aussi parce que là on est sur un petit forum entre nous mais chez Berruyer c’est à peu près 200 000 connections chaque jours…
    Juste car je ne vais pas re re re rebondir encore une fois sur le reste, le petit forum "entre nous" qu'est DVP, tourne généralement à plus de 200 000 visites / jours, certes ce n'est pas QUE pour la partie politique, loin de la (même si il y a beaucoup plus de lecteur que de participants), mais c'est pareil chez Berruyer :

    200 000 visites != 200 000 personnes en accord avec ce qu'il y est dit.

    C'est 200 000 personnes qui s'informent et se renseignent, mais c'est tout, cela ne veut pas dire que ces 200 000 personnes sont 200 000 miraculés qui ont "ouvert les yeux" ou 200 000 "dissidents actifs".

    C'est un truc que l'on t'as déjà dit, un nombre de visite, c'est une statistique comme une autre, mais tu ne peux pas en déduire toutes les conclusions qui te font plaisir, typiquement, même si tu as demain 1 million de visites sur le site de l'UPR, cela ne veut pas dire qu'après-demain, tu aura 1 million de personnes prêtent à voter pour FA.

    Cela veut juste dire, que 1 million de personne est venu voir, se renseigner, mais y'a rien qui prouve que ce million de personnes est tombé d'accord avec tout votre programme et va maintenant voter pour vous.


    C'est comme ici, ce n'est pas parce que ton fil aura plus de visites journalières que l'autre, que cela signifiera que les gens le trouvent plus intéressant, c'est juste qu'il y aura eu plus d'activité dessus et qu'on a été obligé d'y revenir plus souvent pour voir les nouveaux messages.

  9. #2529
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut Complot, vous avez dit complot ?
    Je suis pas sur que vous arrivez a convaincre quelqu'un a part les adeptes des complots.
    Et bien quand il y a une entente des banques entre-elles pour manipuler les taux dans le plus grand secret tu appelles-ça comment ?

    C'est vrai, Bruxelles a mis des amendes, mais le montant de celles-ci était de toute façon inférieur au montant escroqué. Donc pas vraiment dissuasif.

    Alors il ne faut employer le mot guerre ? Pourtant selon les sources relayées par Berruyer les Russes ont lancés un avertissement très ferme aux USA face au positionnement des bases de l'Otan qui encerclent la Russie. Les Russes ont également fait stopper net le déploiement américain de leur bouclier anti-missile. Enfin, ce qui se passent en Ukraine, tu appelles ça comment ?

    Qui agresse l'autre en permanence ? Les USA font des actions sous fausse bannière en permanence et toi tu me dis qu'il ne faut pas parler de complot ?
    Par exemple, Hilary Clinton et d'autres représentants d'importance aux USA disent que l'EI ou Daesch a été créé par la CIA ou un truc du genre. Obama ment à son propre peuple et ça commence franchement à se voir. Dans les plus hautes sphères il lui a été demandé de se calmer et d’arrêter de raconter n’importe quoi.

    Alors peut-être qu'il ne faut pas voir des complots partout, mais il ne faut pas en voir nulle part non plus.

  10. #2530
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Juste car je ne vais pas re re re rebondir encore une fois sur le reste, le petit forum "entre nous" qu'est DVP, tourne généralement à plus de 200 000 visites / jours, certes ce n'est pas QUE pour la partie politique, loin de la (même si il y a beaucoup plus de lecteur que de participants), mais c'est pareil chez Berruyer :

    200 000 visites != 200 000 personnes en accord avec ce qu'il y est dit.

    C'est 200 000 personnes qui s'informent et se renseignent, mais c'est tout, cela ne veut pas dire que ces 200 000 personnes sont 200 000 miraculés qui ont "ouvert les yeux" ou 200 000 "dissidents actifs".

    C'est un truc que l'on t'as déjà dit, un nombre de visite, c'est une statistique comme une autre, mais tu ne peux pas en déduire toutes les conclusions qui te font plaisir, typiquement, même si tu as demain 1 million de visites sur le site de l'UPR, cela ne veut pas dire qu'après-demain, tu aura 1 million de personnes prêtent à voter pour FA.

    Cela veut juste dire, que 1 million de personne est venu voir, se renseigner, mais y'a rien qui prouve que ce million de personnes est tombé d'accord avec tout votre programme et va maintenant voter pour vous.


    C'est comme ici, ce n'est pas parce que ton fil aura plus de visites journalières que l'autre, que cela signifiera que les gens le trouvent plus intéressant, c'est juste qu'il y aura eu plus d'activité dessus et qu'on a été obligé d'y revenir plus souvent pour voir les nouveaux messages.
    Ha mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf que je partage largement plus le ressenti qu'il y a dans les commentaires chez Berruyer, qui sont des centaines et des centaines à chaque fois différent, que les commentaires d'une ou deux dizaines de personnes que l'on trouve içi. L'avantage c'est que ici on peut construire quelque chose de suivi dans le temps.

  11. #2531
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et bien quand il y a une entente des banques entre-elles pour manipuler les taux dans le plus grand secret tu appelles-ça comment ?

    C'est vrai, Bruxelles a mis des amendes, mais le montant de celles-ci était de toute façon inférieur au montant escroqué. Donc pas vraiment dissuasif.

    Alors il ne faut employer le mot guerre ? Pourtant selon les sources relayées par Berruyer les Russes ont lancés un avertissement très ferme aux USA face au positionnement des bases de l'Otan qui encerclent la Russie. Les Russes ont également fait stopper net le déploiement américain de leur bouclier anti-missile. Enfin, ce qui se passent en Ukraine, tu appelles ça comment ?

    Qui agresse l'autre en permanence ? Les USA font des actions sous fausse bannière en permanence et toi tu me dis qu'il ne faut pas parler de complot ?
    Par exemple, Hilary Clinton et d'autres représentants d'importance aux USA disent que l'EI ou Daesch a été créé par la CIA ou un truc du genre. Obama ment à son propre peuple et ça commence franchement à se voir. Dans les plus hautes sphères il lui a été demandé de se calmer et d’arrêter de raconter n’importe quoi.

    Alors peut-être qu'il ne faut pas voir des complots partout, mais il ne faut pas en voir nulle part non plus.
    J'appelle ca du profit illégale. Comme quand tu payes ton garagiste en noir, commme quand tu payes quelqu'un en noir, quand ton restaurateur n'encode la tva, quand la société A et B decident de ne pas s'attaquer sur les prix.

    Et la France? Elle a fait quoi? Ah oui comme tu l'as dis elle a accusé Jérome Kerviel. Oula vive la grande France.

    Et tu crois que la Russie fait quoi? Et tu crois que la Chine fait quoi? Et la France fait quoi???
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #2532
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ha mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf que je partage largement plus le ressenti qu'il y a dans les commentaires chez Berruyer, qui sont des centaines et des centaines à chaque fois différent, que les commentaires d'une ou deux dizaines de personnes que l'on trouve içi. L'avantage c'est que ici on peut construire quelque chose de suivi dans le temps.
    Le problème c'est ça, c'est que les commentaires sur un article, ce n'est souvent que du ressenti sur le moment, on va lire l'article, y apprendre un truc qu'on va trouver dégueulasse, et on va poster un commentaire dans la foulé pour traiter ces gens de salauds ! Sans même prendre le temps de vérifier les sources, voir si ce qui est dit est vrai, voir quelles sont les autres alternatives, etc etc

    Bien sûr que pleins de personnes doivent te suivre dans ton discours quand tu leurs dis que c'est la faute de l'UE, que si on en sort, ça ira mieux, etc etc, La plupart de ces gens sont dans la merde, ils vont donc vers les gens qui leur promettent que cela ira mieux avec eux (donc vous ou le FN) car comme vous n'avez pas été au pouvoir, ils ne savent pas si vous êtes sincères ou pas, ça leur laisse une dose d'espoir.

    Maintenant, Est-ce que tous ces gens, ont vraiment pris la peine de réfléchir à ce qu'impliquait la sortie de l'UE ? De revenir au franc et de faire une dévaluation ? De l'impact que cela va avoir au départ sur leur pouvoir d'achat, et le reste ? De comment vous allez financer tout ça ? Comment vous allez réguler le capital ? Comment vous allez obliger les entreprises à revenir en France pour faire baisser le chômage ? etc etc

    Encore une fois, c'est pas trop vos idées qui me gène, c'est le fait que cela en reste au niveau de promesse politique comme le fait chaque politicien, y'a rien de concret derrière, donc comme il n'y a aucun effort de fait pour paraitre plus crédible que les autres, je ne vois pas pourquoi je devrais avoir plus confiance en vous, qu'en les autres.

    Les problèmes que tu dénonces, on ne les nient pas, tout le monde les voient bien, c'est juste avec vos conclusions pas tellement étayées que l'on arrive pas à accrocher.

    Après oui, bien qu'il y ai ici, même avec peu d'intervenants, un panel plutôt représentatif des différents courants politiques (ce que je trouve bien, ce n'est pas un forum ou tout le monde est d'accord avec juste 2/3 trolls de l'opposition, même si on a quand même des trolls de temps en temps ^^), c'est clair que vu le peu que nous sommes, même au sein de chaque courant, nous ne sommes pas représentatifs de tous ce qui peut être ressentit ou exprimer par tout le monde, et oui, cela ne m'étonne pas que vous ayez un écho auprès de certaines personnes, c'est normal.


    Maintenant, que cela soit 200 000 chez Berruyer, ou 80% des français, si je ne suis pas convaincu, je ne suis pas convaincu (du moins à la vue des éléments fournis jusque la), et je pourrais être le dernier français à ne pas vouloir sortir de l'UE, je ne changerais pas d'avis juste car "de plus en plus de monde" pense comme cela, je subirais la sortie de l'UE et puis voilà, même si je ne suis pas d'accord, car cela aura été la volonté de la majorité.

    Y'a de plus en plus de monde qui écoute du Justin Bieber, c'est pas pour autant que cela en fait un bon chanteur !

    Et c'est pareil avec votre parti et votre programme, tu pourras avoir de plus en plus d'adhérents, cela ne signifiera jamais que votre programme est bon, et qu'il va fonctionner, sinon vu le nombre d'adhérents des partis historiques, si cela avait voulu dire que leur programme était bon, on en serait pas la

    En tout cas, le nombre d'adhérents ne sera pas un élément que je prendrais en compte, pour juger de votre programme.

  13. #2533
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Intéressant.
    Je prends note face à ton insistance.

    Ecoutes, répondre sur tous les points je ne vais pas savoir faire.

    Je vais donc me concentrer sur la partie où nous disons qu'il faut que la désindustrialisation de la France cesse d'une part et ramener ou créer des emplois sur notre territoire d'autres part.

    J'ignore, par exemple, si on peut rattraper ce qui est déjà parti.
    En revanche je suis convaincu que l'on peut stopper l'hémorragie.

    Comme cette question dépasse mes compétences, j'imagine qu'il y a des aspects juridiques, je vais me tourner vers les membres du BN pour t'apporter une réponse.

  14. #2534
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Sous l'influence de Wahsington, Bruxelles et Israël
    Washington, je peut concevoir, encore que ça fait quelques années que la France dit merde au Ricains de manière quasi systématique...
    Bruxelles, sachant qu'on y a droit de véto, je dirais plutôt que c'est Bruxelles qui est sous l'influence de la France, mais bon, ce débat là, on l'a déjà eu maintes fois...
    Israël, alors je suis plus du tout...
    Je sens venir la grande conspiration judéo-maçonnique à pleine vitesse...
    Parce que bon, ils nous font la lèche depuis quelques années pour nous acheter nos Caesar, et pleurent depuis qu'ils savent que l'Arabie Saoudite s'est équipée de Leclerc capable de perforer leur Merkava de part en part à plus de 3 km de distance...

    Quand à cette histoire de responsabilités dans le conflit Ukrainien, même si je ne cautionne pas la politique américaine, c'est qui le méchant? Celui qui met en place un système empêchant à une ogive nucléaire d'expploser en causant des millions de mort, ou celui qui râle parce qu'il ne pourras plus envoyer ses engins de destruction massive?
    Surtout quand on sais que les pays baltes tremblent comme des feuilles car de plus en plus régulièrement des mig russes survolent leur zone aérienne sans autorisation... Ah ça oui, les Russes, c'est les gentils...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  15. #2535
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Israël, alors je suis plus du tout...
    Hollande s'est coupé d'une bonne partie de la population lorsqu'il a affiché un soutien sans faille à Israël en ayant véritablement aucun mot pour le peuple Palestinien. Pire c’est allé jusqu’au fait que Netanyahou a eu un droit de regard sur le communiqué de l’Elysée.
    Il a bien essayé de se rattraper par la suite. Mais de toute façon le mal était fait. Il faut quand même savoir qu’un tiers des résolutions de l’ONU ont été violé par un seul Etat qu’est Israël.
    Si Hollande avait eu, un tant soit peu, une carrure de chef d’Etat, il aurait dit : « Qu’Israël commence par respecter le droit international, qu’il rende les terres volées aux Palestiniens »
    Mais non, au lieu de cela il affiche un soutien inconditionnel à Israël.
    Peut-être et même surement qu’il a de bonnes raisons, mais vu que je les ignore moi bêtement je comprends tout à fait que les Palestiniens puissent en avoir marre que de vivre dans une prison à ciel ouvert.

  16. #2536
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Intéressant.
    Je prends note face à ton insistance.

    Ecoutes, répondre sur tous les points je ne vais pas savoir faire.

    Je vais donc me concentrer sur la partie où nous disons qu'il faut que la désindustrialisation de la France cesse d'une part et ramener ou créer des emplois sur notre territoire d'autres part.

    J'ignore, par exemple, si on peut rattraper ce qui est déjà parti.
    En revanche je suis convaincu que l'on peut stopper l'hémorragie.

    Comme cette question dépasse mes compétences, j'imagine qu'il y a des aspects juridiques, je vais me tourner vers les membres du BN pour t'apporter une réponse.
    Dernier point que je voudrais ajouter par rapport à ce que j'ai dit tout à l'heure :

    Il ne faut pas oublier qu'un programme (tant soit peu qu'il soit respecté à 100% ce qui n'arrive jamais, mais admettons), c'est ce que tu prévois de mettre en place, dans le monde des bisounours où tout le monde serait d'accord.

    Admettons que tu ais prévu un budget pour régler les fuites de capitaux, avec des mesures précises à mettre en place, et tu sais qu'une fois ces mesures mises en place, cela va te rapporter tant, que tu as prévu d'utiliser pour favoriser l'éducation ou la santé.

    Si au moment de passer ces mesures, la population se montre contre, se mets à manifester, ou à faire grève ? Vous restez intransigeant et la situation reste bloquée ? Ou vous faites comme tout le monde, vous reculez sur certains points ? Sauf que ce recule, change tes prévisions, du coup, tu ne gagnes plus autant que prévus avec tes mesures, et tu n'as plus assez pour financer ce que tu avais promis de mettre en place pour l'éducation ou la santé (sauf que malheureusement, tu avais déjà lancé des mesures à ce propos aussi, car tu pensais que tout se ferait bien). Au final, tu te retrouve dans la merde, Est-ce que tu as un budget suffisamment positif pour faire ces recules sans que cela ne change rien pour toi, ou Est-ce que ton budget était ficelé aux petits oignons et que du coup, tu dois faire un emprunt ?

    etc etc

    Comme on te l'a dit tout au début, chaque décision que tu prends en politique, que cela soit sortir de l'UE, revenir au franc, ... aura diverses conséquences, certaines prévues car visées, d'autres non-prévues, parfois indépendamment de toi (exemple tu sors de l'UE, à la limite, tu peux prévoir ce que tu vas faire au niveau français, sauf que pour faire ton budget, tu vas bien prévoir tes interactions avec les autres pays (import / export), mais comment tu peux prévoir la réaction des autres pays par rapport à ta sortie de l'UE ? Vont-ils continuer de commercer avec toi ? Au même prix ? Et si ils ne veulent plus, ok, tu vas te tourner vers les BRICS, Est-ce que cela ne va pas te couter plus cher en transport ? Est-ce que cela aura été prévu dans ton budget le cas échéant ? etc etc).


    Que tu crois aux promesses de FA, je veux bien, tout le monde aurait envie d'y croire quand on vous dis qu'en sortant de l'UE via l'article 50, on va tout régler et qu'après ça sera la belle vie, sauf qu'il y a toute cette réflexion à avoir avant, qui n'est déjà pas simple au niveau franco-français, et dans laquelle vous voulez ajouter en plus les éventuelles réactions des autres pays, ce qui complique encore plus la tâche. C'est peut-être aussi pour ça que l'on te demande plus de fond, plus de détails, plus de tout, car, pour résoudre la crise, vous voulez vous attaquer à la même problématique qu'ont les autres partis et qui n'y arrivent pas (car ils ne peuvent ou ne veulent pas, peu importe), à laquelle vous voulez ajouter des variables supplémentaires pas forcément prévisibles / mesurables, en gros, vous nous demander de croire qu'un parti inconnu, qui n'a jamais été au pouvoir, va pouvoir résoudre "facilement", une situation encore plus compliquée que celle des autres. C'est pour cela qu'on te demande d'être vraiment convaincant, et qu'on te dit que des "il suffit de sortir de l'UE, après on peut faire ci ou ça", c'est trop léger

  17. #2537
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    C'est triste à dire, mais la Palestine est un état voué à disparaître dans les 20 ans (suffit de regarder l'évolution des frontières pour s'en rendre compte), et je pense donc que Hollande s'est placé du côté du gagnant, pour mettre sur pied les prémices d'une relation diplomatique et économique intéressante... C'est bien ou pas, mais c'est pas l'UE qui lui a dicté de faire ça...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  18. #2538
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Probablement pas, en fait les colonies israéliennes sont toutes petites, et Israël contrôle donc les petites zones des colonies, et les routes.

    Si tu penses à cette carte
    http://www.juancole.com/images-ext/2...nationhood.jpg
    Elle est à peu près totalement fausse
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #2539
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    http://www.statistiques-mondiales.co...es/israel2.jpg
    Mouais, pas si fausse que ça la carte en fait...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #2540
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Pourtant ça montre bien ce que j'ai mis. La "frontière" n'a pas bougé depuis 1967 et la guerre des 6 jours.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo