IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #1361
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Heu ! L'article ne dit en rien que Hollande à lu un communiquer fournir par Israël, mais que les communiqués de l'Élysée sont peu cohérent, et donnent l'impression de flou. Ce qui n'a rien d'étonnant avec Hollande. Donc, ce que tu balances, c'est de la propagande à deux balles, basée sur une interprétation foireuse d'un article de presse.

    Selon des informations du Monde, le texte a été élaboré après des démarches insistantes du cabinet de M. Nétanyahou.

    Comment tu interprètes cela ?


    Quant à prétendre qu'en quittant l'Europe, la croissance reviendrait et le chômage baisserait... j'attends toujours la démonstration.
    Les analyses ont été faites, qui plus est par des Européistes (je pense à celle d' Arthus pdg de Natixis). Elles abondent dans ce sens. Il faut les lire.
    Les analyses montrant l'inverse n'existent pas. Ca laisse donc supposer que sortir de l'euro et revenir au franc serait une bonne chose.
    Il faut aussi écouter Sapir à ce sujet. Enfin le mieux, c'est d'écouter ceux qui avaient prédit la crise de 2008. Déjà, ils ont une crédibilité que les autres non pas.
    Certains, Marc Faber, docteur Boom il me semble, mais je peux confondre ont prédit toutes les crises depuis plus de trente ans.

    En dépit du niveau certain de quelques-un, vont être repris en boucle par les médias les slogans européistes de tout ceux qui se sont trompés sur tout depuis plus de trente ans.
    Et c'est à ces personnes que nous devrions accorder notre confiance ?

  2. #1362
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Selon des informations du Monde, le texte a été élaboré après des démarches insistantes du cabinet de M. Nétanyahou.

    Comment tu interprètes cela ?
    Diplomatie.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les analyses ont été faites
    Non pas des analyses, mais des scénarios de possibilité, basés sur des suppositions, des théories, etc... Bref, rien de bien sérieux. Exactement comme les analyses des années 80 te prédisant que tout irait bien avec l'euro. Ces économistes que tu conspues parce qu'ils se sont trompés sur leurs prévisions, he bien, tu vas rire, mais ils ont utilisés les mêmes moyens, les mêmes stats que ceux que tu adules aujourd'hui parce qu'ils disent que tu aimes entendre. Mais, leurs prévisions ne valent pas mieux que celles des précédents. La seule différence, c'est que le temps à donner partiellement tort aux premiers alors que les deuxièmes sont couverts par l'hypothèse.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #1363
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les analyses ont été faites, qui plus est par des Européistes (je pense à celle d' Arthus pdg de Natixis). Elles abondent dans ce sens. Il faut les lire.
    Les analyses montrant l'inverse n'existent pas. Ca laisse donc supposer que sortir de l'euro et revenir au franc serait une bonne chose.
    Je me prosterne devant cette logique et cette démonstration implacable
    Non sérieusement, les raisonnements à deux balles comme ça ça va bien cinq minutes.

  4. #1364
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    the Hound, peux-tu donner les liens des documents auquel je fais référence s'il te plait ? Ou au moins les critiquer sur leur fond car c'est bien de ça dont il s'agit.
    Non, parce que, si ton but est de venir ici discréditer chacun de mes messages en apportant à chaque fois une petite dose de venin, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

    Voici à peu près l'intégrité des tes messages ici :

    C'est tellement rare que tu te sens obligé de le préciser
    Le guide du voyageur galactique
    deuche, si cette machine te répond qu'Asselineau est le pire candidat pour l'économie Française, tu fais quoi ? Tu construits une autre machine ?
    Moi je trouve ça complètement con.
    Allons-y, construisons des pyramides, le chômage diminuera et ça relancera l'économie
    Ou alors, notre Maître Tout Puissant est Asselineau Pharaon Ier de France, il nous sort de la zone Euro, nous fait construire des pyramides qu'on va s'empresser d'exporter à l'international, et avec toute la demande de pyramides dans le monde, les autres pays n'auront qu'à s'incliner
    Si tu pars du principe que le dieu en question c'est Asselineau, la réflexion de deuche tient la route
    Aurais-tu un problème de paradigme avec en tête que l'idée que vouloir sortir de l'UE cela appartiendrait à l'extrême droite ?
    Alors bienvenue ici ! Tu comprendras avec le temps que le système t'as formaté et qu'il n'est pas facile de se soustraire à plus de 40 ans d'idéologie, heu, de merde.

    Pour commencer, je te suggère d'écouter F. Lordon, J. Sapir, O. Berruyer par exemple ou qui tu sais et puis tu reviens pour apporter une critique constructive.

  5. #1365
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    the Hound, peux-tu donner les liens des documents auquel je fais référence s'il te plait ? Ou au moins les critiquer sur leur fond car c'est bien de ça dont il s'agit.
    Non, quand je vois les critiques des autres sur tes documents, j'ai franchement pas envie de les lire. Je sais même pas de quoi tu parles en fait, je suis juste un troll

    Je trouve juste ... logiquement discutable de dire que puisqu'il y a une une analyse en faveur de A, et pas d'analyse en faveur de B, alors A est vrai.
    En fait, je trouve ça totalement illogique.
    Mais c'est la faute à l'Europe.

  6. #1366
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Aurais-tu un problème de paradigme avec en tête que l'idée que vouloir sortir de l'UE cela appartiendrait à l'extrême droite ?
    C'est quoi le rapport avec l'extrème-droite ? Sous prétexte qu'il n'argumente pas ses piques à ton encontre, cela veut forcement dire que pour lui, sortir de l'UE = extrème droite ? J'ai du mal à voir le rapport.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Alors bienvenue ici ! Tu comprendras avec le temps que le système t'as formaté et qu'il n'est pas facile de se soustraire à plus de 40 ans d'idéologie, heu, de merde.
    Non plus.

    Le point sur lequel on est pas d'accord avec toi, c'est le fait que sortir de l'UE serait la réponse à tout avec que des bénéfices à le faire. Et même si le dialogue est relativement plus ouvert et cordial dernièrement, ici, il trouvera majoritairement (enfin parmis ceux qui interviennent régulièrement) des gens plutôt pour une autre Europe que pour sortir d'Europe, (donc qui sont pas forcement d'accord avec les 40 ans d'idéologie de merde, mais pas spécialement d'accord avec toi non plus), tu n'es toujours pas en terrain conquis à ta cause...

    Dans tous les cas, cela n'a rien à voir avec l'extrème-droite qui veut elle aussi sortir de l'Europe, si nous ne sommes pas convaincu par tes arguments

  7. #1367
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    des gens plutôt pour une autre Europe que pour sortir d'Europe, (donc qui sont pas forcement d'accord avec les 40 ans d'idéologie de merde, mais pas spécialement d'accord avec toi non plus),
    Oui, mais enfin le coup de l'autre Europe on nous le sert depuis 1979 tout de même.
    Ca fait également partie de l'idéologie.

    Sous prétexte qu'il n'argumente pas ses piques à ton encontre, cela veut forcément dire que pour lui, sortir de l'UE = extrême droite ?
    Je ne sais plus qui ici avait relayé le fait que Moscovici avait taxé J. Sapir d'extrême droite.
    Il faut rester honnête. Si dans la rue tu vas voir les gens en leur demandant à qui ça les faits penser quand on aborde le sujet de quitter l'UE, il y a de grande chance pour qu'ils pensent de suite au FN.


    Et même si le dialogue est relativement plus ouvert et cordial dernièrement
    C'était mieux avant que Simara1170 n'intervienne, c'est mieux depuis qu'il est parti, cela se dégradera de nouveau lorsqu'il reviendra.
    S'il revient.

  8. #1368
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il faut rester honnête. Si dans la rue tu vas voir les gens en leur demandant à qui ça les faits penser quand on aborde le sujet de quitter l'UE, il y a de grande chance pour qu'ils pensent de suite au FN.
    Peut-être est-ce du au fait que c'est le seul parti digne de ce nom qui en a fait son cheval de bataille, non ?


    Ensuite, je voudrais juste faire une remarque en passant. Je te trouve très prompt à répondre aux trolls divers et (a)variés que tes posts engendre inéluctablement, et très fort pour esquiver les posts qui t’interpellent... Bizarre... Vous avez dit "Bizarre" ? Comme c'est étrange ! Mais pas surprenant, en fait ! A cours d'argument, il est plus facile de s'insurger contre une attaque directe que de tenter de répondre à une problème posé.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #1369
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il faut rester honnête. Si dans la rue tu vas voir les gens en leur demandant à qui ça les faits penser quand on aborde le sujet de quitter l'UE, il y a de grande chance pour qu'ils pensent de suite au FN.
    Bof, je vois pas trop ce que vient faire l'honnêteté là-dedans.
    Surtout si c'est pour justifier que, parce que la grande majorité des Français ne connaissent pas ton Dieu, il est normal que moi, arrivant troll qui n'a pas encore exposé son point de vue sur le sujet, je fasse un rapprochement sortie de l'UE <=> FN.

    Pour ton information, je suis ce thread depuis un bout de temps maintenant, et je lis avec grand intérêt les analyses des uns et des autres, ainsi que tes posts (surtout, en fait).
    Je ne commente pas sur le fond car je ne m'y connais pas assez pour apporter quoi que ce soit d'intéressant. Mais mon avis rejoint je pense celui de la majorité des participants à ce thread.

    En tout cas c'est toujours un plaisir de lire tes posts, ça accompagne bien mes pop-corns

  10. #1370
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Deuche, je pense que ton analyze sur israel est foireuse.

    Déjà, hollande n'a pas pris la dictée, il a accepté de rediger un soutien a un allié.

    Et pour ce qui est de la couverture des média pro israelienne, je pense que c'est justement exactement le contraire.
    Quand on filme et que l'on diffuse des images d'enfants qui se font bombarder, on créé un sentiment de rejet très fort envers l'assaillant, ici Israel.

    Et je pense que hollande s'en mort les doigt de son soutien.

    (et je pense aussi qu'israel est en train de creuser sa tombe, ils perdent lentement le soutien des alliés de yalta, et quand ceux ci les enverront se faire foutre, israel sera rayé de la carte. On aura un holocauste version 2, et ce coup ci ca sera entièrement de leur faute.)

  11. #1371
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je trouve juste ... logiquement discutable de dire que puisqu'il y a une une analyse en faveur de A, et pas d'analyse en faveur de B, alors A est vrai.
    Oui A peut être vrai, parce que des analyses en faveur de B il y en a eu : Que ce passe t-il si on reste dans l'euro ? Et les expertises en la matière ont prédit ce qui se passe depuis 2008. L'un des experts étaient F. Asselineau à l'intélligence économique à Bercy qui a bien prédit ce qui se passe actuellement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a fondé l'UPR.

    D'autres experts, il y en a, l'un d'entre eux n'est ni moins que l'un des deux Français en charge de la politique monétaire à Bruxelles. Il a démissionné de son poste, ne supportant pas l'avenir que la zone euro réserve aux nations.

    Il parle d'absolu nécessité de sortir de l'UE. Il s'appelle Vincent Brousseau et ce qu'il dit est très intéressant. Je vous encourage donc d'écouter cet expert en politique monétaire. (il a rejoint l'UPR)

  12. #1372
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Et pour ce qui est de la couverture des média pro israelienne, je pense que c'est justement exactement le contraire.
    Quand on filme et que l'on diffuse des images d'enfants qui se font bombarder, on créé un sentiment de rejet très fort envers l'assaillant, ici Israel.
    Ecoute, en toute franchise je ne sais pas ce qui se passe dans les médias télévisuel, tout ce que j'ai pu voir, je l'ai vu sur internet. Par contre j'entends le matin sur France Intox le soutien à Israël, sur la douleur liée à la perte d'un soldat du Tsahal et 5000 personnes pour soutenir la famille, j'entends les débordements antisémites des soutiens à la Palestine, mais je n'ai pas entendu une seule critique ou réflexion comme on peut le voir par exemple sur Romandie.com (source d'information suisse). Pas un mot, par exemple, sur le fait qu’Israël pourrait être en train de réaliser un crime contre l'humanité selon la haut commissaire aux droits de l'homme.

  13. #1373
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui A peut être vrai, parce que des analyses en faveur de B il y en a eu : Que ce passe t-il si on reste dans l'euro ?
    Mais je comprends pas, tu n'as pas affirmé quelques posts avant que de telles analyses n'existaient pas ?

    L'un des experts étaient F. Asselineau à l'intélligence économique à Bercy
    Ah, je comprends mieux maintenant.
    La contradiction est une base logique comme une autre, et une arme de décrédibilisation massive

  14. #1374
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Non, elle n'existe pas sur la place publique.
    Et pour cause, elles sont pour le moins génante.

  15. #1375
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    Les analyses ont été faites, qui plus est par des Européistes (je pense à celle d' Arthus pdg de Natixis). Elles abondent dans ce sens. Il faut les lire.
    Les analyses montrant l'inverse n'existent pas. Ca laisse donc supposer que sortir de l'euro et revenir au franc serait une bonne chose.

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Oui A peut être vrai, parce que des analyses en faveur de B il y en a eu :Que ce passe t-il si on reste dans l'euro ? Et les expertises en la matière ont prédit ce qui se passe depuis 2008. L'un des experts étaient F. Asselineau à l'intélligence économique à Bercy qui a bien prédit ce qui se passe actuellement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a fondé l'UPR.

    D'autres experts, il y en a, l'un d'entre eux n'est ni moins que l'un des deux Français en charge de la politique monétaire à Bruxelles. Il a démissionné de son poste, ne supportant pas l'avenir que la zone euro réserve aux nations.

    Il parle d'absolu nécessité de sortir de l'UE. Il s'appelle Vincent Brousseau et ce qu'il dit est très intéressant. Je vous encourage donc d'écouter cet expert en politique monétaire. (il a rejoint l'UPR)

    Du coup, y'en a ou y'en a pas ?

    Ah au final, il y en a, des analyses qui disent que rester dans l'Europe cela serait une catastrophe, mais écrites par le fondateur, et par un membre d'un parti qui prône la sortie de l'Europe, une analyse surement très objective donc, et pas consultable qui plus est...


    Je pense que la notion de crédibilité vient de faire 6 tours sur elle-même dans sa tombe

  16. #1376
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 345
    Points : 1 211
    Points
    1 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je pense que la notion de crédibilité vient de faire 6 tours sur elle-même dans sa tombe
    +1

    deuche, avec une argumentation aussi boiteuse (de ta part), ne viens pas te plaindre si ce thread grouille de trolls ...

  17. #1377
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ecoute, en toute franchise je ne sais pas ce qui se passe dans les médias télévisuel, tout ce que j'ai pu voir, je l'ai vu sur internet. Par contre j'entends le matin sur France Intox le soutien à Israël, sur la douleur liée à la perte d'un soldat du Tsahal et 5000 personnes pour soutenir la famille, j'entends les débordements antisémites des soutiens à la Palestine, mais je n'ai pas entendu une seule critique ou réflexion comme on peut le voir par exemple sur Romandie.com (source d'information suisse). Pas un mot, par exemple, sur le fait qu’Israël pourrait être en train de réaliser un crime contre l'humanité selon la haut commissaire aux droits de l'homme.
    Ben, peut-être que tu devrais allumer la télé, et ouvrir les journaux. La population française ET les médias sont massivement pro-palestiniens, et ça doit être le cas depuis au moins 10 ans.
    Alors oui, les pro-Israël ont de bons relais médiatiques (BHL par exemple), mais globalement ils sont entendus mais peu écoutés.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #1378
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ecoute, en toute franchise je ne sais pas ce qui se passe dans les médias télévisuel, tout ce que j'ai pu voir, je l'ai vu sur internet. Par contre j'entends le matin sur France Intox le soutien à Israël, sur la douleur liée à la perte d'un soldat du Tsahal et 5000 personnes pour soutenir la famille, j'entends les débordements antisémites des soutiens à la Palestine, mais je n'ai pas entendu une seule critique ou réflexion comme on peut le voir par exemple sur Romandie.com (source d'information suisse). Pas un mot, par exemple, sur le fait qu’Israël pourrait être en train de réaliser un crime contre l'humanité selon la haut commissaire aux droits de l'homme.
    France 24 il y a deux jours.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #1379
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Et j'ai la flemme de chercher autre chose, mais à 15h aujourdhui, sur LCI :

    http://videos.tf1.fr/infos/2014/conf...e-8456433.html

    Alors que le secrétaire d'Etat américain John Kerry arrive à Jérusalem avec une proposition de trêve, et que le secrétaire général des Nations unies Ban Ki Moon multiplie les rencontres avec les responsables Israéliens et Palestiniens, une session extraordinaire du conseil des droits de l'homme s'est tenue ce mercredi à Genève, pendant laquelle la haute commissaire à l'ONU a accusé Israël "de possibles crimes de guerre" et le Hamas "d'attaques indiscriminées".
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #1380
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Oui il n'y a vraiment que les américains qui peuvent massacrer impunément des centaines voire des milliers d'enfants sans provoquer de réactions officielles internationales en requalifiant les crimes de guerre en "dommages collatéraux".
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo