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Windows Discussion :

Jouer un instrument grâce à la voix


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut Jouer un instrument grâce à la voix
    Bonjour.

    J’ai un projet que j’aimerai réaliser mais le problème c’est que je n’ai pas les compétences nécessaires en programmation.
    Je me reporte alors à vous en espérant que vous pourrez m’aider.
    Comme je souhaite vraiment pouvoir concrétiser ce projet je suis prêt à récompenser 100 euros la personne qui me fournira le programme opérationnel.

    Mon projet serait de créer un programme qui permette la chose suivante :
    Une fois le programme allumé, je peux lui définir un instrument virtuel (un son de piano importé d’audacity par exemple) dans une case réservée à cet effet et lorsque je chante dans un micro, la mélodie que je chante et rejouée en temps réel mais avec le son de l’instrument préalablement défini.

    Pour mieux vous aider à comprendre voici cette vidéo :

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=-QxN1u7KWDM&hd=1"]Voice Band for the iPhone - YouTube[/ame]

    Comme vous avez pu le remarquer ce programme existe déjà sous forme d’application sur iphone, le problème est qu’elle est exclusivement pour iphone.
    Il faudrait donc un programme qui permette de faire exactement la même chose sur pc tout en pouvant choisir des sons importés d’audacity comme instruments (pouvoir prendre des sons importé d’audacity me permettrait de jouer avec tout les instruments de mes musiques préférée tous simplement en les isolants grâce à audacity)

    Au niveau technique ça doit donner ça :

    Le programme une fois allumé doit pouvoir reconnaitre lorsque le son dépasse un certain seuil et faire jouer l’instrument seulement à ce moment la.
    Cela permettrait de détecter si je suis en train de chanter ou si ce sont juste des bruits parasites.
    Cela éviterait que le programme joue l’instrument sur la fréquence d’un son parasite.
    Le programme devra être capable de reconnaitre une fréquence et de piloter l’instrument sur cette fréquence en temps réel.
    L’intensité du son de l’instrument devra varier en fonction de l’intensité du son émit dans le micro.
    Les instruments compatibles pouvant être importé dans le programme seront au format mp3 ou wav (sons extrait de musiques via audacity).
    Réalisable en n’importe quel langage de programmation (tant que ça fonctionne).

    Voila je pense avoir tout dit si vous pensez pouvoir m’aider vous pouvez me contacter par mail : philippedutrieux@orange.fr
    Et sachez que je n’ai qu’une parole, la personne qui me fournira ce programme aura la somme promise.

  2. #2
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    bonjour 100euros pour rémunérer un tel projet c'est une méconnaissance totale des choses.
    Il faut un budget de 6 mois de développement minimum et trouver une personne très pointue sur ce qui est traitement sonore,reconnaissance vocale.
    Donc c'est minimum 15k-20k euros , au grand minimum 10k.
    Ce n'est pas parce que c'est une application IPhone ( stupéfiante soi dit en passant ) qui coûte 2dollars sur l'App Store que c'est facile à développer

    Cette parenthèse fermée, pour faire ce genre de projet il faut donc commencer par développer un module de reconnaissance vocale, analyser la voix en faire une synthèse sous forme d'onde
    Ensuite de cette onde comme Audacity le fait très bien , il faut ajouter des effets en modulant l'onde ça ne doit pas être trop difficile à faire.
    Parce qu'une onde sonore c'est une amplitude de son en fonction du temps ou de la fréquence d'échantillonnage.
    Pour la synthèse vocale on peut utiliser DirectShow ou bien les simples fonctionnalités sous Windows /win32.


    Citation Envoyé par philbulle Voir le message
    Le programme une fois allumé doit pouvoir reconnaitre lorsque le son dépasse un certain seuil et faire jouer l’instrument seulement à ce moment la.
    Cela permettrait de détecter si je suis en train de chanter ou si ce sont juste des bruits parasites.
    je pense que cela ne doit pas être trop difficile à faire pour quelqu'un qui est bon en maths.
    Comme je l'ai écris un son ce n'est ni plus ni moins qu'une sinusoïde, amplitude en fonction du temps
    Donc soit on applique des filtres soit il suffit de faire une bête étude de fonction avec calcul de dérivée et intégrales.

    Pour finir voir si pour Audacity il n'existe pas un "plug-in" déjà tout fait existant

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