IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Bijoutiers 2 - Braqueurs 0

  1. #121
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Un remplacement de population par immigration de masse t'appelles ça comment ? Ouverture ? Moi génocide.
    Ni ouverture, ni génocide.
    Il n'y a pas remplacement de la population par les populations immigrantes, dilution, si tu veux. Après ce peut être une bonne chose, mais pour cela il faudrait que les conditions économiques, sociales et infra structurelles soient favorables, et ce n'est pas le cas actuellement.

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Tu as d'autres éléments de réponses dans mon message précédent, à moins que tu ne penses aussi que ce soit des délires de l'extrême droite.
    Et tu as toi même souligné la haine ou le mépris de certains ici pour la France, tu défends même le ressenti des gens sur l'insécurité, la réponse à ta question devrait couler de source. Mais bon tu reviens de loin, et je remarque dans tes messages que tu as beaucoup changer par rapport à il y a a peine quelques mois. Je suis pas doué pour expliquer les choses donc je vais devoir te laisser méditer sur ce que je perçois de l'extrême gauche.
    Non, ne crois pas que j'ai réellement changé. La situation a changé, et les craintes que j'avais ont noyé mes espoirs. Les deux étaient grands et hélas ce sont les craintes qui se sont avérées être fondées.

    Comme je l'ai dit je ne suis pas pour les extrêmes, de gauche comme de droite. Leurs idéologies (pas si éloignées l'une de l'autre) basées sur la haine et l'envie ne m'attirent pas le moins du monde. Je reste également convaincu qu'un meilleur partage des richesses est essentiel pour un monde en équilibre, et que le capitalisme est, comme le communisme, une plaie pour l'humanité.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #122
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ni ouverture, ni génocide.
    Il n'y a pas remplacement de la population par les populations immigrantes, dilution, si tu veux. Après ce peut être une bonne chose, mais pour cela il faudrait que les conditions économiques, sociales et infra structurelles soient favorables, et ce n'est pas le cas actuellement.
    C'est le peuple de base qui se dilut vu les proportions et les différences. De bonnes conditions n'auraient rien changé. Moi j'ai pas envie de me faire diluer.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Comme je l'ai dit je ne suis pas pour les extrêmes, de gauche comme de droite. Leurs idéologies (pas si éloignées l'une de l'autre) basées sur la haine et l'envie ne m'attirent pas le moins du monde.
    L'extrême gauche passe son temps à chier sur la France et à rabaisser les Français, comme tu as pu le constater, comment veux-tu que quelque chose de positif sorte de ce groupe. Le FN lutte pour une France forte et fière, ça fait quand même une grande différence rien que ça.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je reste également convaincu qu'un meilleur partage des richesses est essentiel pour un monde en équilibre, et que le capitalisme est, comme le communisme, une plaie pour l'humanité.
    Clairement, mais en attendant de trouver mieux que le capitalisme, on va pas se bouffer du communisme. En attendant aux prochaines élections on vote tous FN .

  3. #123
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    L'extrême gauche passe son temps à chier sur la France et à rabaisser les Français, comme tu as pu le constater, comment veux-tu que quelque chose de positif sorte de ce groupe. Le FN lutte pour une France forte et fière, ça fait quand même une grande différence rien que ça.
    Les gens du FdG que je connais disent exactement l'inverse

    Quelque chose me dit que vous n'avez pas la même définition de ce qu'est la France.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #124
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Les gens du FdG que je connais disent exactement l'inverse

    Quelque chose me dit que vous n'avez pas la même définition de ce qu'est la France.
    Rien ne les empêche d'avoir la définition de la France qu'ils veulent, on verra le résultat aux élections

  5. #125
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Peste et choléra, tout ça....

    Avec un point commun la démagogie puissance 10. A l'extrême gauche la volonté d'une seule classe, et la haine des autres classes, à l'extrême droite la volonté d'une seule race/culture, et la haine des autres races/culture.

  6. #126
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Peste et choléra, tout ça....

    Avec un point commun la démagogie puissance 10. A l'extrême gauche la volonté d'une seule classe, et la haine des autres classes, à l'extrême droite la volonté d'une seule race/culture, et la haine des autres races/culture.
    Peut être, je ne vais pas discuter tes définitions, mais juste le fait qu'il n'y a pas d'extrême droite telle que tu la décris en France...

  7. #127
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    C'est le peuple de base qui se dilut vu les proportions et les différences. De bonnes conditions n'auraient rien changé. Moi j'ai pas envie de me faire diluer.
    C'est déjà trop tard. Des français pur souche, je doute qu'il y en ai encore. D'ailleur c'est pas toi qui a un parent d'origine italienne ?

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Clairement, mais en attendant de trouver mieux que le capitalisme, on va pas se bouffer du communisme. En attendant aux prochaines élections on vote tous FN .
    Je ne voterai jamais pour le FN.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  8. #128
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    C'est le peuple de base qui se dilut vu les proportions et les différences. De bonnes conditions n'auraient rien changé. Moi j'ai pas envie de me faire diluer.
    Ou alors dans de l'alcool...
    Sans blague, ce n'est pas le nombre d'immigrer qui pose problème, mais le fait qu'on soit incapable de les assimiler. Dans le sens, capable de leur fournir un toit, un travail, des moyens de se sentir chez eux et de faire en sorte que nous ne les percevions pas comme un problème, mais comme un avantage.

    Dans l'esprit des gens de gauche, c'est cela. Mais, hélas, comme dans beaucoup de domaine on a mis la charrue avant les bœufs. On a accueillit sans se donner les moyens de bien recevoir. Résultat, on a créé des bidons villes dans lesquels le mépris de la France s'est instauré. Aujourd'hui on est dans une impasse, avec Schengen d'un coté, qui rend nos frontières perméables, et une crise économique et sociale qui dure, on a une montée de la violence et de la haine qui ne présage rien de bon.

    Dans ce contexte, mettre de l'huile sur le feu, n'est pas bon du tout. C'est pour cela que je ne suis pas pour l'extrême gauche, qui ouvre les vannes de l'immigration quand il faut les fermer, ni pour l'extrême droite qui agite des drapeaux pour exciter les foules.

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Peut être, je ne vais pas discuter tes définitions, mais juste le fait qu'il n'y a pas d'extrême droite telle que tu la décris en France...
    Le FN c'est exactement cela. Un parti qui prône la haine de l'autre à cause de sa race ou de sa religion.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #129
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    On le voit très bien d'ailleurs un peu partout en Europe (Grèce par exemple) ou les partis nationalistes sont en très nets régression, n'est-ce pas ?

    Je ne prétend pas être meilleur ou pire qu'un autre parce que je suis français, mais trouve assez amusant qu'un mec qui méprise la France et les français à ce point d'en être parti, vienne ici nous expliquer à quel les autres sont meilleurs, plus ouverts, etc... .
    Prendre la grèce comme exemple pour le pays... je suis pas sur que ca soit la bonne facon de faire.

    Pour la Roumanie, je parlais d'une mentalité. Par contre, leur principal travail réside dans l'accueil des populations défavorisées :
    - rom
    - handicapés(même si ca c'est pas mal du tout)
    - entraide en général.

    Le système n'est pas parfait, loin s'en faut. par contre, on cotoie des gens qui regarde vers l'avenir, qui croie en une amélioration, et qui construise cette amélioration.
    Ca fait bien longtemps que les 30 glorieuses sont passées, mais on en parle encore avec nostalgie. Toute initiative est bloquée dans l'oeuf et le progrès fait généralement peur(bioethique, sécurité, ...)

    C'est cette mentalité qui m’embête... parce que ca ne nous fait pas progresser.

  10. #130
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    La Roumanie on en reparle dans 30 Ans. La ils profitent bien de leur intégration dans l'Europe et du rattrapage du communisme. Mais dans le système capitaliste, une fois ce type de moteurs disparus, c'est la merde pour tout le monde pareil.

  11. #131
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ou alors dans de l'alcool...
    Sans blague, ce n'est pas le nombre d'immigrer qui pose problème, mais le fait qu'on soit incapable de les assimiler. Dans le sens, capable de leur fournir un toit, un travail, des moyens de se sentir chez eux et de faire en sorte que nous ne les percevions pas comme un problème, mais comme un avantage.
    Pour qu'elle soit perçue comme un avantage, il aurait fallu que l'immigration soit organisée selon les besoins économiques de la France. Perso je trouve particulièrement détestable qu'on ne puisse pas du tout prendre en charge ce problème sérieusement sans que ça tombe dans "la haine, les heures sombres" et toutes ces conneries.

    Quant aux responsables, autant il y a des gens à gauche qui ont prôné le métissage et le multiculturalisme au nom d'une idéologie universaliste sans-frontiériste ridicule, autant il y a des gens à droite qui ont été ravis de pouvoir s'approvisionner en personnel de maison, de remplir leurs usines et leurs chantiers avec cette main d'oeuvre bon marché, corvéable à merci et non mobilisable politiquement.
    Du 50-50 quoi... Le truc c'est comment on sort?

  12. #132
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Le truc c'est comment on sort?
    On en sortira pas avant d'être tous dilués et de tous être payés 200 euros par mois, tellement que la plupart des gens sont formatés et débiles.

  13. #133
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Pour qu'elle soit perçue comme un avantage, il aurait fallu que l'immigration soit organisée selon les besoins économiques de la France.
    On peut certes discuter du regroupement familial, mais entre 1945 et 1970 l'immigration était du à un besoin économique, c'est la France qui en a fait appel principalement pour la reconstruction.

  14. #134
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    On en sortira pas avant d'être tous dilués et de tous être payés 200 euros par mois, tellement que la plupart des gens sont formatés et débiles.
    C'est le programme économique du FN, ça ? Tous payés 200€/mois sauf les "bons aryens français" ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #135
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    On en sortira pas avant d'être tous dilués et de tous être payés 200 euros par mois, tellement que la plupart des gens sont formatés et débiles.
    J'imagine bien le bac d'acide

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est le programme économique du FN, ça ? Tous payés 200€/mois sauf les "bons aryens français" ?
    Non en fait les 200 euros par mois, c'est plutôt goldman sachs qui le préconise, au début de l'année ils ont conseillé une baisse de salaire de 30% en France, parce que bon, Il y a aucune raison qu'on ait un meilleur revenu que les Roumains.

  16. #136
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est le programme économique du FN, ça ? Tous payés 200€/mois sauf les "bons aryens français" ?
    T'es grave, je pensais que tu avais évoluer je me suis trompé. Quand je parlais de formatage, t'en est un bel exemple.
    Bon allé sans rancune, je vous laisse.

  17. #137
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Vu qu'on parle (on a parlé) beaucoup d'insécurité sur ce fil et que c'est quand même un peu tendu l'ambiance (enfin je trouve), je vous propose un petit intermède détente et humour avec le:

    "Vous êtes mal tombé" du jour: http://www.francetvinfo.fr/faits-div...ml#xtor=SEC-69
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  18. #138
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Vu qu'on parle (on a parlé) beaucoup d'insécurité sur ce fil et que c'est quand même un peu tendu l'ambiance (enfin je trouve), je vous propose un petit intermède détente et humour avec le:

    "Vous êtes mal tombé" du jour: http://www.francetvinfo.fr/faits-div...ml#xtor=SEC-69
    J'admire beaucoup ta persévérance à vouloir recentrer le sujet et stopper les "c'est celui qui dit qui y est..." et autres interventions qui n'apportent plus grand chose.

    J'avais déjà vu, je crois, un sujet similaire mais c'est vrai que pour le coup, les probabilités étaient faibles mais voilà, c'est "bien tombé"
    Et je pense qu'ils sont pas près de retenter, au moins !

  19. #139
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Carole Voir le message
    J'admire beaucoup ta persévérance à vouloir recentrer le sujet et stopper les "c'est celui qui dit qui y est..." et autres interventions qui n'apportent plus grand chose.

    J'avais déjà vu, je crois, un sujet similaire mais c'est vrai que pour le coup, les probabilités étaient faibles mais voilà, c'est "bien tombé"
    Et je pense qu'ils sont pas près de retenter, au moins !
    Effectivemet j'avais déjà vu un sujet similaire à Montpellier si je ne me trompe pas où les agresseurs étaient tombé sur des flics en civil. Bon certes la probabilité de tombé sur des flics en civil est relativement mince mais là ce que je trouve beau c'est que se soit "tombé" sur des stagiaire du GIGN, franchement la probabilité de tombé sur des membres (même stagiaire) du GIGN est vraiment infime quand tu sais que l'effectif du GIGN est de 420 personnes en 2013
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  20. #140
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    On peut aussi tomber sur une membre de l'équipe de France de Karaté. Elle est arrivé, un matin, avec un énorme oeil au beurre noir(l'effet de surprise avait joué contre elle), mais hilare, heureuse du bon coup qu'elle venait de jouer à un délinquant aussi brutal que malchanceux.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo