IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

transformée de Census


Sujet :

C

  1. #21
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Re.

    {1, 1, 0, 1, 0, 1, 0, a} The rank transform will give 5 if A < 128, and otherwise 4
    Bon en fait ici il fait une "distance de hamming". C'est-à-dire que les bits sont additionnés. Donc on a bien 4 si a = 0 (1 + 1 + 0 + 1 + 0 + 1 + 0 + a = 0) et 5 si a = 1 (1 + 1 + 0 + 1 + 0 + 1 + 0 + a = 1). Ce n'est donc pas un shift de bit. Des fois je me demande comment j'arrive à lire de travers...

    Il faut faire une première passe pour le rank. On obtient un niveau de gris très faible. Je pense que là il faut creuser l'histoire de la "L1 corrélation" (corrélation linéaire ???).

    Ensuite, il faut faire une deuxième passe en utilisant cette formule : N(P) = P + D, la census transform, sur le résultat du rank. Ca parle d'addition et de concaténation, et là je ne comprends rien à ce niveau de la documentation.

    Je ne suis pas certain de bien interpréter cette formule, donc j'ai essayé d'additionner tous les éléments de la matrice 3x3 de l'image rank, et de les mettre dans une nouvelle image. Le résultat n'est pas probant. Il faudrait qu'un mathématicien m'explique cette formule.


    Une autre chose qui me chiffonne, c'est que ça parle de Depth Buffer. En effet sur les deux dernières images du document, on voit la présence du Depth Buffer de l'image. Et là je reste perplexe. Comment reproduire le Depth Buffer sans information de profondeur, juste avec des pixels et deux formules. Cela me paraît un peu gros... Je dirai même que c'est un coup de bol, parce que l'image va du clair au sombre. Donc on a une sorte de profondeur. Mais ça ne peut fonctionner que dans cette situation.

    Donc je pense que cet algo n'a que peu d'utilité dans le monde de la vidéo. D'ailleurs en recherchant "Census transform", on ne trouve pas grand chose de flagrant. Je pense que l'on nous a juste détérré un algo expérimental de derrière les fagos, et qu'il n'y a pas grand chose à en faire en pratique.

  2. #22
    Expert confirmé
    Avatar de gerald3d
    Homme Profil pro
    Conducteur de train
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conducteur de train
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 291
    Points : 4 941
    Points
    4 941
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    Re.

    Bon en fait ici il fait une "distance de hamming". C'est-à-dire que les bits sont additionnés. Donc on a bien 4 si a = 0 (1 + 1 + 0 + 1 + 0 + 1 + 0 + a = 0) et 5 si a = 1 (1 + 1 + 0 + 1 + 0 + 1 + 0 + a = 1). Ce n'est donc pas un shift de bit. Des fois je me demande comment j'arrive à lire de travers...
    Ne connaissant pas le calcul de la distance de Hamming je suis allé faire un tour sur Wikipédia. Si j'ai bien compris calculer la distance revient à faire un ou exclusif entre deux valeurs. Ensuite on compte le nombre de bits à 1 de ce résultat.

    Ici le rank correspond bien au nombre de bits mais il n'y a eu aucun ou exclusif auparavant. Mais ce n'est pas le plus important.

    Fig. 6 (dernière page de la documentation) il y une photo (Tree image) avec deux résultats :
    1. une image résultante avec la transformation de Rank,
    2. et une image avec la transformée de Census.


    J'en conclus donc qu'il n'y a pas de mélange entre les deux. J'ai testé cette image sur mon algorithme mais je suis très loin de leurs résultats.

    Je continue à fouiller...

  3. #23
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonnour gerald3d.

    Perso, j'ai lâché l'affaire (confère mon précédent post), mais je te souhaite bon courage pour la suite. Je suivrai les résultats de tes recherches.

Discussions similaires

  1. [PERL] transformation de fichier
    Par bob20000 dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2006, 11h13
  2. transformer un jour en JJ/MM/AA
    Par gemini_010 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2002, 22h55
  3. Transformer un caractère en type énuméré
    Par HT dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2002, 20h46
  4. FFT(Fast Fourier Transform)
    Par IngBen dans le forum Traitement du signal
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2002, 16h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo