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VBA Outlook Discussion :

Problème de macro qui ne se lance plus


Sujet :

VBA Outlook

  1. #21
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    Voici les deux messages qui arrivent immédiatement au lancement de la macro :

    "The attempted operation failed. An object could not be found."

    "Object required"

    La macro cherche Excel et ne le trouve pas alors que tout est ok pour Excel.
    Le problème pouvait se situer dans son profil utilisateur mais en fait non a priori. Je l'ai supprimé pour qu'un nouveau profil soit refait mais toujours le même problème.

  2. #22
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    Quelle est sa version d'excel ? est ce une version STARTER ?

    a partir de SON WORD , as tu dans VBE / références une ligne "Microsoft Excel xx.0 object library" ?

  3. #23
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    Outlook 2010
    Excel 2010 en version classique

    References dans Outlook 2010 : Microsoft Excel 14.0 object library

    Dans Word, je n'ai pas VBE.
    La macro est lancée depuis Outlook.

  4. #24
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    Par défaut
    Pour avoir VBE dans WORD il faut activer le menu dans Fichier/options/personnalisé le ruban et cocher développeur.
    sinon test avec ceci
    Copie le code ci-dessous dans un fichier nommé TESTEXCEL.vbs
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    on error resume next
    Set xl = WScript.CreateObject("excel.Application") 
    xl.visible=true 
    if xl is nothing then 
    Msgbox "Excel n'existe pas"
    else
    msgbox "Excel Existe"
    end if
    Puis double clique dessus.

    AS TU ESSAYER DE REPARER OFFICE ?

  5. #25
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    Par défaut
    Pour Word, merci. Non dans References "Microsoft Excel 14.0 object library" n'est pas coché.
    Je vais le cocher et tester ton code dès que l'utilisatrice me le permet.

    Oui, j'avais fait la réparation Office, mais rien de mieux.

  6. #26
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    Par défaut
    C'est pas pour la cocher mais pour vérifier qu'elle existe

  7. #27
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    Bonjour Oliv,

    Elle existe bien.
    Quelqu'un m'a parlé de regarder avec la commande Dos "PATH" si le chemin d'accès d'Excel est toujours bon sur sa machine. Je vais étuder cette commande et voir ce que je peux trouver. Si tu as des recos, je suis preneuse.
    Je vous dirai ce qu'il en est.

  8. #28
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Oliv- Voir le message
    Copie le code ci-dessous dans un fichier nommé TESTEXCEL.vbs
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    on error resume next
    Set xl = WScript.CreateObject("excel.Application") 
    xl.visible=true 
    if xl is nothing then 
    Msgbox "Excel n'existe pas"
    else
    msgbox "Excel Existe"
    end if
    Puis double clique dessus.
    Bjr,
    As tu essayé ce script ?
    Quelle est la version de WINDOWS ? 32 bit ou 64

  9. #29
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    Par défaut
    Je vais essayer ton code et je te dis ce qu'il en est.

    Windows 7 - 64 bits

  10. #30
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    Par défaut
    Je viens de faire tourner la macro et elle me renvoie "Excel existe".

  11. #31
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    Par défaut
    faudrais me donner le code complet

  12. #32
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    Par défaut
    J'ai banalisé certaines informations et peut-être aussi que tu trouveras certaines variables déclarées qui ne sont pas dans le code, car j'ai juste enlevé du code que je suis en train de rajouter mais qui n'est pas encore validé. De toute façon, le problème se situe tout en amont du lancement.

    Juste pour mémoire c'est dès le début que cela ne fonctionne pas. La macro ne va pas jusqu'au traitement, elle s'arrête à la ligne 62 parce qu'elle ne trouve pas Excel. Par contre, la macro fonctionne très bien depuis mon outlook, mais pas depuis l'outlook de l'utilisatrice.

    Merci de ton aide

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Option Explicit
    Public Sub SaveAttachment()
     
        Dim myItem, myAttachments As Object
        Dim myOlApp As New Outlook.Application
        Dim myOlExp As Outlook.Explorer
        Dim myOlSel As Outlook.Selection
        Dim appExcel As Object
        Dim appWrkLog As Object
     
     
        Dim objNSpace As Object
        Dim objNDossier As Object
        Dim objNFolder As Object
     
        Dim i As Integer
        Dim j As Integer
        Dim intI As Integer
        Dim intI2 As Variant
        Dim intI3 As Variant
     
        Dim Colonne As String
        Dim Sujet As String
        Dim SujetaTrier As String
        Dim MyRange As Range
        Dim MonFichier As String
        Dim Document As String
        Dim DocOriginal As String
        Dim Probleme As String
        Dim Recup_Code As Variant
        Dim TestRecup_Code As Variant
     
     
        Dim FSO
        Dim DossierSource
        Dim Ligne
     
        Dim Existence
        Dim Fichier
     
        Dim XL As New Excel.Application
        Dim FeuilleLog
        Dim FeuilleAuto
     
     
        On Error GoTo errorhandler
     
        intI = 0
        intI2 = 0
        intI3 = 0
        'Actions sur les objets sélectionnés dans la messagerie en question
        Set myOlExp = myOlApp.ActiveExplorer
        Set myOlSel = myOlExp.Selection
        Set Existence = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
     
        'péparation des objets pour le bon répertoire outlook où déplacer l'email après traitement
        Set objNSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
        Set objNDossier = objNSpace.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
        Set objNFolder = objNDossier.Folders("Traités")
     
     
        Set appExcel = CreateObject("Excel.application")
        appExcel.Application.Visible = False
     
     
        appExcel.Workbooks.Open "O:\répertoire\Automatisation.xlsx"
        Sheets("ListeAutomatisation").Select
        Set FeuilleAuto = Sheets("ListeAutomatisation")
        FeuilleAuto.Range("A1").Select
     
        Set MyRange = appExcel.ActiveSheet.Range("$A:$E")
        Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
     
     
        'pour le fichier Log
        Workbooks.Open "O:\répertoire\LogAutomatisation.xlsx"
        Sheets("Log").Select
        Set FeuilleLog = Sheets("Log")
        FeuilleLog.Range("A1").Select
     
     
        'boucle
        For Each myItem In myOlSel
     
     
            'découpage du sujet pour recherche dans Excel
            SujetaTrier = myItem.Subject
            Sujet = myItem.Subject
     
            'récupérer le bon numéro de référence pour les sujets RLE
            If SujetaTrier Like "*RLE" Then
            myItem.Subject = Left(myItem, 18)
            myItem.Subject = Right(myItem, 7)
            Sujet = myItem.Subject
     
     
            'récupérer le bon numéro de référence pour les sujets RLV
            ElseIf SujetaTrier Like "*RLV" Then
            myItem.Subject = Left(myItem, 18)
            myItem.Subject = Right(myItem, 7)
            Sujet = myItem.Subject
     
     
            'récupérer le bon numéro de référence pour les sujets RLT
            ElseIf SujetaTrier Like "*RLVT" Then
            myItem.Subject = Left(myItem, 18)
            myItem.Subject = Right(myItem, 7)
            Sujet = myItem.Subject
     
     
     
            Else
            myItem.Subject = Left(myItem, 7)
            End If
     
            ' premier cas RLE
            If SujetaTrier Like "*RRRRRRR" Then
     
            'prends la valeur du chemin dans la colonne C
            Colonne = appExcel.WorksheetFunction.VLookup(myItem, MyRange, 3, False)
     
     
             ' premier cas RLV
            ElseIf SujetaTrier Like "*RRRRRRR" Then
     
            'prends la valeur du chemin dans la colonne C
            Colonne = appExcel.WorksheetFunction.VLookup(myItem, MyRange, 3, False)
     
     
     
            'second cas RLE
            ElseIf SujetaTrier Like "*RRRRRRR" Then
     
            'prends la valeur du chemin dans la colonne D
           Colonne = appExcel.WorksheetFunction.VLookup(myItem, MyRange, 4, False)
     
     
     
            'second cas RLV
            ElseIf SujetaTrier Like "*RRRRRRR" Then
     
            'prends la valeur du chemin dans la colonne D
            Colonne = appExcel.WorksheetFunction.VLookup(myItem, MyRange, 4, False)
            'MsgBox (Colonne)
     
     
     
     
            'troisième cas RLE
            ElseIf SujetaTrier Like "*RRRRRRR" Then
     
            Colonne = appExcel.WorksheetFunction.VLookup(myItem, MyRange, 5, False)
     
     
     
            'troisième cas RLV
            ElseIf SujetaTrier Like "*RRRRRRR" Then
     
            'prends la valeur du chemin dans la colonne E
            Colonne = appExcel.WorksheetFunction.VLookup(myItem, MyRange, 5, False)
     
     
     
            End If
     
            Set myAttachments = myItem.Attachments
     
            'boucle pour un email
                If myAttachments.Count > 0 Then
     
                    Set DossierSource = FSO.GetFolder(Colonne)
     
                   'pour tous les documents attachés
                    For i = 1 To myAttachments.Count
     
                        'les sauvegarder sur la destination -----
                        intI2 = Right(DateValue(Now), 4) & Mid(DateValue(Now), 4, 2) & Left(DateValue(Now), 2)
                        intI3 = Left(TimeValue(Now), 2) & Mid(TimeValue(Now), 4, 2) & Right(TimeValue(Now), 2)
                        intI = intI + 1
                        Document = intI2 & intI3 & intI & "-" & myAttachments(i).DisplayName
                        DocOriginal = myAttachments(i).DisplayName
                        MonFichier = Colonne & Document
     
     
                        myAttachments(i).SaveAsFile MonFichier                             
                        myItem.Subject = SujetaTrier
                        myItem.Body = "Fichier sauvegardé" & vbCrLf & MonFichier & vbCrLf & vbCrLf & myItem.Body
     
                        j = 1
                        Do While (FeuilleLog.Cells(j, 1) <> "") And (j < 10000)
                        j = j + 1
                        Loop
     
                        FeuilleLog.Cells(j, 1) = myItem.CreationTime
                        FeuilleLog.Cells(j, 2) = myItem.Subject
                        FeuilleLog.Cells(j, 3) = DocOriginal
                        FeuilleLog.Cells(j, 4) = Colonne
                        FeuilleLog.Cells(j, 5) = Now()
     
                        ActiveWorkbook.Save
     
                        Document = ""
     
                   'fin pour tous les documents attachés
                   Next i
     
     
            myItem.UnRead = False
            myItem.Save
            myItem.Move objNFolder
                'fin de boucle pour le nombre de fichiers attachés
                End If
     
        ' prochain email - fin de la boucle principale
        Next
     
     
     
        intI = 0
        intI2 = 0
        intI3 = 0
        Colonne = ""
        Sujet = ""
        DocOriginal = ""
     
     
        Workbooks("Automatisation.xlsx").Close SaveChanges:=False
        Workbooks("LogAutomatisation.xlsx").Close SaveChanges:=False
     
        appExcel.Quit
     
        Set appExcel = Nothing
        Set appWrkLog = Nothing
        Set myAttachments = Nothing
        Set myOlApp = Nothing
        Set myOlExp = Nothing
        Set myOlSel = Nothing
        Set myItem = Nothing
     
        Colonne = ""
        Sujet = ""
        Document = ""
        MonFichier = ""
     
     
        Set MyRange = Nothing
        Set DossierSource = Nothing
        Set FSO = Nothing
        Set Existence = Nothing
        Fichier = ""
     
     
        Exit Sub
     
    errorhandler:
        MsgBox Err.Description, , Err.Source
     
     
        If Err.Number <> 0 Then
        For Each Fichier In DossierSource.Files
            If Existence.fileexists(MonFichier) = False Then
     
            myItem.FlagIcon = olFlagMarked
            myItem.Importance = 2
            myItem.UnRead = True
            FeuilleLog.Cells(j + 1, 6) = "OUI"
            myItem.Subject = Sujet
            myItem.Body = "********************" & vbCrLf & "Problème de sauvegarde avec le fichier " & vbCrLf & MonFichier & vbCrLf & "Merci de 
     
    vérifier le répertoire de destination dans le tableau Excel." & vbCrLf & vbCrLf & myItem.Body
            myItem.Save
            End If
        Next Fichier
     
        End If
        Resume Next
     
    End Sub

  13. #33
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    Salut,
    J'ai testé ton code.

    La personne a t'elle bien un dossier "Traités" Sous Boite de réception ?

    en fait ta gestion d'erreur (On Error GoTo errorhandler) est incomplète
    dans tous les cas elle renvoit vers errorhandler , et dans tous les cas tu fais la même chose.

  14. #34
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    Salut,
    J'ai testé ton code.

    La personne a t'elle bien un dossier "Traités" Sous Boite de réception ?

    en fait ta gestion d'erreur (On Error GoTo errorhandler) est incomplète
    dans tous les cas elle renvoit vers errorhandler , et dans tous les cas tu fais la même chose.

    que donne le code suivant sur ce poste ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    17
    Public Sub TestExcel()
     
        Dim appExcel As Object
     
        Dim XL As New Excel.Application
     
        XL.Visible = True
        MsgBox XL.Name
     
        Set appExcel = CreateObject("Excel.application")
        appExcel.Application.Visible = True
     
        MsgBox appExcel.Name
     
     
     
    End Sub

  15. #35
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    Merci pour la gestion d'erreur, je regarderai ça.
    Elle a bien ce dossier Traités sous Boîte de Réception.

    Dès que possible je vais tester le code sur son PC.

  16. #36
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    Ton code a fonctionné... j'ai réussi à lancer Excel et même à ouvrir le fichier Automatisation.xls en rajouter la ligne à ton code.
    J'ai également mis l'ouverture d'Excel en mode caché, toujours dans ton code et ça fonctionne.

    Du coup, j'ai relancé la macro et cela a planté. J'ai alors essayé en mode visible mais le problème est toujours le même.

    Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi cette macro fonctionne dans mon Outlook mais pas dans le sien.

  17. #37
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    Bonjour,
    es tu sûre que cela plante à la ligne 62 ?

    comment as tu importé TON code sur son OUTLOOK ?

  18. #38
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    Oui 62, c'est ce que je vois quand je l'exécute pas à pas.

    A l'époque, j'avais fait un copier-coller du code dans un nouveau module que j'avais créé dans son Outlook.
    La macro a fonctionné pendant une année sans problème sur son Outlook.

  19. #39
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    ESSAYE DE DEPLACER TA LIGNE 62 EN 45

  20. #40
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    Bonjour Oliv',

    Cela ne change rien, même comportement

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