IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Etat : Export des tableaux vers RTF [WD17]


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 278
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut Etat : Export des tableaux vers RTF
    Bonjour à tous,

    Voilà tout est dans le titre je cherche une solution pour exporter les tableaux présents dans un état vers un fichier rtf, idéalement quand on clique sur le joli bouton "Word" de l'aperçu...

    Je comprends pas trop que la fonction de génération de fichier "rtf" et non pas "doc" comme l'extension le laisse entendre de la fonction TableVersWord() gère les tableaux RTF et pas l'aperçu... y a pas un hack ?
    SQL : le véritable Esperanto

    "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris)

    MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGE PRIVE POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES SANS MON ACCORD !

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de laurent30s
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    881
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 881
    Points : 1 771
    Points
    1 771
    Par défaut
    Citation Envoyé par michel.souris Voir le message
    Voilà tout est dans le titre je cherche une solution pour exporter les tableaux présents dans un état vers un fichier rtf, idéalement quand on clique sur le joli bouton "Word" de l'aperçu...

    Je comprends pas trop que la fonction de génération de fichier "rtf" et non pas "doc" comme l'extension le laisse entendre de la fonction TableVersWord() gère les tableaux RTF et pas l'aperçu... y a pas un hack ?
    Quand tu cliques sur le bouton word ce n'est pas un .doc qui est généré mais un .rtf...



    Il y a des logiques qui me laissent perplexes...
    Bon dev
    Laurent

    - C’est génial.
    - Non c’est bizarre.
    - Justement quand c’est simple y’a des milliers de réponses et quand c’est bizarre y’en a aucune.

  3. #3
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 278
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    ... c'est clair... mais bien que le bouton Word génère du RTF, n'y a-t-il aucun moyen pour qu'il gère les tableaux à l'instar de TableVersWord (qui, au passage, génère du rtf avec une extension doc... sic...) ?
    SQL : le véritable Esperanto

    "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris)

    MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGE PRIVE POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES SANS MON ACCORD !

  4. #4
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 278
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Sinon vous connaissez pas un composant, une dll, une classe ou que sais-je qui permet de transformer du pdf en rtf et qui est gratuit (parce que des payants j'en trouve plein) ?
    SQL : le véritable Esperanto

    "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris)

    MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGE PRIVE POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES SANS MON ACCORD !

  5. #5
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 278
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Salut michel.souris,

    tu te sens pas trop seul sur ton problème ? parce qu'à part lolo y a pas personne pour t'aider !

    bon je vais être sympa et te donner une astuce...

    Tu prends ta table, tu l'exportes vers fake-word-rtf via TableVersWord, tu charges le contenu du fichier fake-word-rtf dans un buffer via fChargeTexte(), tu passe le buffer en paramètre de ton état, tu le charge dans un champs rtf, tu exporte sur fake-word-rtf via la fonction native "joli bouton word" de l'aperçu et tu auras ton tableau... alors t'es heureux ?

    Voilà michel.souris, suffisait d'être patient ! l'algo windev tu te le taperas à la main... hein !

    sinon des DLL j'en connais pas des gratuites mais je peux t'en vendre.

    du coup je profite de ce calme soudain sur ton post pour poser une question qui me turlupine : je veux faire un programme qui ferait, avec des fenêtres, un tableau où je mets des infos dedans pour faire un compte rendu des tournées de mes patients qui font des analyses mais quand je tapes le code et bé j'ai une erreur qui plante le programme avec une croix... qu'est-ce que je fais mal ? merci pour un développeur qui débute, je suis sous XP et mon pc est neuve.
    SQL : le véritable Esperanto

    "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris)

    MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGE PRIVE POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES SANS MON ACCORD !

  6. #6
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 278
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Merci michel.souris, ton idée est intéressante dans la mesure où on accepte de perdre toutes les fonctionnalités natives de gestion des tableaux dans l'état (rupture, comptage des lignes, répétition de l'entête...).

    Donc je la mets de coté, je la fumerais peut-être plus tard mais j'ai peur que ça ne fasse pas l'affaire.

    Concernant ton problème je te suggère d'ouvrir un thread, tu auras très vite beaucoup de réponse.
    SQL : le véritable Esperanto

    "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris)

    MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGE PRIVE POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES SANS MON ACCORD !

  7. #7
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 278
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Bon trèfle de plaisanterie sérieuse, y a personne que ça gène cette histoire ?

    Suis-je le seul qui ait besoin d'exporter ses états avec tableaux (avec des bordures et pas des TAB à la place) vers un logiciel de traitement de texte tiers ???

    Tout le monde s'est résigné ou il existe une solution qu'on s'obstine à me cacher... ?
    SQL : le véritable Esperanto

    "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris)

    MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGE PRIVE POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES SANS MON ACCORD !

  8. #8
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 278
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Bon ben j'ai fini par demander de l'aide au support technique gratuit... on sait jamais...

    Même si personne ne semble s'intéresser au sujet je posterais leur réponse quand même... !

    qui peut dire de quoi demain sera fait ? peut-être que tout dvp.com va vouloir exporter ses tableaux vers Word depuis Windev.... comme ça d'un coup ! et là tout le monde viendra sur ce post et se rendra compte de ma solitude, de mon désarroi et de ma grande amabilité également.
    SQL : le véritable Esperanto

    "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris)

    MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGE PRIVE POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES SANS MON ACCORD !

  9. #9
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 129
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 129
    Points : 1 283
    Points
    1 283
    Par défaut
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Michelllllllllllllllllllll

    "On est ensemble"

  10. #10
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 278
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Ahhh ben voilà ! on y est ! enfin quelqu'un qui se fout de ma gueule !!!!
    SQL : le véritable Esperanto

    "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris)

    MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGE PRIVE POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES SANS MON ACCORD !

  11. #11
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 278
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Première réponse.... tu la connais déjà...

    J'ai payé mon projet.

    Citation Envoyé par Un certain Patrick Moreno du STG
    Bonjour Monsieur SOURIS,
    Je vous remercie de nous signaler ce dysfonctionnement. Malheureusement, celui-ci n'est pas connu de nos services et je ne suis pas parvenu à le reproduire.

    Nous avons donc besoins d'éléments de reproduction pour poursuivre nos investigations.

    Dans votre cas, les éléments à nous fournir sont peu nombreux :

    - un projet WINDEV avec
    - une fenêtre effectuant ce traitement
    - votre état
    - votre répertoire d'analyse (<NomProjet>.WDxxx ou .ANA) sans ses sous répertoires ANAxxx (si nécessaire)
    - le ou les fichiers de données utilisés par cette fenêtre (si nécessaire)


    Vous devez tester ce projet isolé avant son envoi, il doit permettre la reproduction de l'incident.

    Les opérations à réaliser doivent être clairement identifiées, par exemple à l'aide de libellé explicite (bouton "Cliquez ici").

    Le nombre d'opérations à réaliser jusqu'à l'observation du comportement doit être aussi minimal.

    Si lors d'une précédente requête au Support Technique, un projet minimal a déjà été demandé, merci de nous fournir un projet distinct.

    Cette procédure est détaillée sur notre site : http://www.pcsoft.fr/st/ecrst.htm
    Merci de votre coopération.
    L'équipe du Support Technique Gratuit reste à votre disposition.
    SQL : le véritable Esperanto

    "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris)

    MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGE PRIVE POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES SANS MON ACCORD !

  12. #12
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 278
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Bon ben voilà !

    Citation Envoyé par Toujour le même Patrick Moreno
    Bonjour Monsieur BUFFIER,

    Avec votre projet j'ai pu faire le point avec le point avec notre équipe de développement et ils confirment vos constatation.

    Pour chaque ligne d'un tableau un Retour Chariot est inséré.
    Pour chaque colonne d'un tableau une tabulation est insérée.

    En fait cette limitation est même documentée, ce n'est donc pas un incident :
    http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1013056&...ression%20word

    dans ton cul lulu...
    SQL : le véritable Esperanto

    "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris)

    MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGE PRIVE POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES SANS MON ACCORD !

  13. #13
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ?
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    2 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ?

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 2 378
    Points : 4 494
    Points
    4 494
    Par défaut
    Bonjour

    Michel, je comprends que tu sois dépité, moi ça fais bien longtemps que j'ai banni l'export vers Word (rtf) de mes applications
    Ou éventuellement via ole si c'est quand même demandé par les clients

    J'aime bien le "ce n'est pas un bug" c'est une "limitation documentée", tout ça pour couvrir une fonction non finalisée (ce qui n'empêche pas d'en faire de la pub)
    Et j'aime bien aussi le texte qu'on voit sur le lien que tu indiques "Windev est formidable"

    Ensuite il ne faut pas oublier qu'on est en août, il y a encore beaucoup de monde en vacances :-) D'où le peu de réponses ...

    En attendant, afol pa ou

  14. #14
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 278
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Merci Pascal pour ta sollicitude !

    Je mets le thread en résolu même si ça risque de prendre 3 versions pour implémenter une fonction qui devrait déjà être là... (car on est pas dans une limitation d'ordre technique mais plutôt d'ordre de la flemme...)

    En attendant je vais me débrouiller... ou du moins tenter de temporiser...

    Banir le RTF j'aimerais bien mais je ne suis pas décisionnaire et aujourd'hui on me demande d'expliquer pourquoi un si joli bouton Word crache du RTF et ne gère pas les tableaux... la réponse fait un peu pitié : c'est une limitation...

    inkiet pi mi sa attend ban boug PCSoft bouz zot ki...
    SQL : le véritable Esperanto

    "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris)

    MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGE PRIVE POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES SANS MON ACCORD !

  15. #15
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ?
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    2 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ?

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 2 378
    Points : 4 494
    Points
    4 494
    Par défaut
    Citation Envoyé par michel.souris Voir le message
    Banir le RTF j'aimerais bien mais je ne suis pas décisionnaire et aujourd'hui on me demande d'expliquer pourquoi un si joli bouton Word crache du RTF et ne gère pas les tableaux... la réponse fait un peu pitié : c'est une limitation...
    C'est pour ça que dès qu'on nouveau joli bouton apparaît je ne le mets pas aux utilisateurs avant d'avoir testé à fond les possibilités et ... les limitations
    Quand on ne sait pas que ça existe on pose moins de questions
    Allé, na retrouvé !

  16. #16
    Membre régulier

    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 34
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Je compatis.
    sur un dev il y a qq années en v15.
    j'ai moi aussi été victime de cette limitation documentée.
    et tout à la fin du projet. bref de quoi être bien vert!

  17. #17
    Membre actif
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 274
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    bonjour

    avez vous trouvé une astuce ?
    je compatis avec vous concernant les messages du support. Ils sont vraiment drôle.

    à défaut, j'ai tenté l'exemple pilotage de word. Qui ne me satisfait pas du tout.
    Le simple fait de créer un tableau est déjà bancal (sous office2013).

  18. #18
    R&B
    R&B est déconnecté
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    571
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 571
    Points : 1 263
    Points
    1 263
    Par défaut
    Merci Michel. C'est un plaisir de te lire. Non tu n'est pas seul à rencontrer ce problème

    Voila comment je comprends la chose : depuis l'aperçu on veut envoyer vers Word mais on obtient du RTF. Et pour les états tableaux on se retrouve sans bordures mais avec TAB et RC.
    Donc de deux choses l'une :
    - Le bouton interprète le rendu affiché et l'envoi dans un format "compatible word" (aka ouvrable via word). L'interprétation du rendu (l'image générée pour chaque page dans l'aperçu) fonctionnant comme un OCR, on perd des données (encadrement etc) mais on va vite. A ce stade l'évolution n'est pas possible.
    - Le bouton repart de l'état, le rejoue et génère le contenu que vous obtenez avec les limitations relevées. A ce stade, l'évolution est possible car on a accès aux définitions (police, cadre etc).

    Maintenant, pour faire du pure format Word, il faut que ce format soit stable et publique (respect des brevets/marques etc). Deux condition qui sont fausses il me semble (et je ne tient volontairement pas compte du parc installé...). Et le choix d'un format intermédiaire qui implique donc des pertes est l'assurance d'un résultat dans tous les cas : Bienvenue RTF !

    Perso, j'ai eu a traiter souvent ce sujet mais pour Excel. Je ne comprends pas pourquoi sortir un état tableau vers Word, mais c'est pas le sujet....
    J'ai donc été confronté, par exemple, aux sauts de pages dans l'aperçu qui ne devaient arriver dans le classeur ou aux besoins de marquer les ruptures pour rendre possible les filtres qu'adorent les décideurs qui lisent les tableaux. Le bouton d'export vers Excel n'est pas mieux loti car il génère un "CSV" (je met les guillemets pour respect de la "norme" que certains utilisent pour le CSV (encodage, encapsulation des chaines...)) représentant le rendu cellule par cellule avec les séparateurs qui vont bien. On se trouve donc avec une pagination biscornue de l'entête avec moulte point-virgules, lequel est répété régulièrement.
    J'ai solutionné le problème en proposant un export proposé APRES l'aperçu lequel était alors programmé en lançant une impression vers un fichier texte (donc "à vide") avec un paramètre indiquant le mode d'export. Là j'ai mis en place des procédures qui génèrent les lignes d'un fichier CSV dont j'avais le contrôle et du coup sans les saut de pages et avec la possibilité de marquer les lignes de rupture (colonne dédiée) pour les filtres une fois le csv importé dans Excel.

    Pour finir, je n'ai pas répondu à la perte des mises en formes car j'ai déjà publié ce travail et documenté, ça date mais c'était une réponse valide jusqu'au champ tableur de WinDev 20.
    • La solution valide pour Excel est disponible en Word, les deux utilisant le VBA.
    • L'exécution de macro VBA ouvrant des failles de sécurité, il faut effectuer un travail de paramétrage. Les macros VBA peuvent être distribuée dans un classeur à joindre ou il est possible de générer complètement un classeur de macro (voir les macros complètes, bien que ce soit inutile) en extrayant leur contenu de la base de donnée ou autre support.
    • Les macros produisaient les mises en formes sur les sélection. Une macro générique qui parcoure la feuille, récupère les marquage des lignes permettant de déclencher telle ou telle macro, permettait d'activer telle ou telle mise en forme sur la sélection adaptée : HOP.
    • Le hic : la présence obligatoire d'Excel sur le poste qui génère ces exports. Mais comme c'est mieux pour voir les classeurs...



    ouf ! Voila un concentré de dizaines de posts disséminés que je ne souhaite pas argumenter : je sais que ces boutons d'export ne font pas leur "office" et j'ai une pensée pour ceux qui les laissent en pensant que c'est ok pour leurs utilisateurs...

  19. #19
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 278
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Personnellement je n'ai pas trouvé de solution native ou satisfaisante (= générique + distribuable + fonctionnelle + facile à mettre en oeuvre).

    Je ne gère toujours pas les tableaux dans mes exports. Je ne vois pas d'autre solution que :
    -> coder un module d'export RTF
    -> coder un module d'export en pilotant Word (problème : cela nécessite Word sur la machine)
    -> acheter/trouver une dll qui gère la conversion des fichiers PDF => Word

    Le problème des deux premières méthodes est qu'elle ne permettent pas d'utiliser l'état Windev et nécessite de recoder chaque export en plus de la création de l'état.

    Bon courage.
    SQL : le véritable Esperanto

    "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris)

    MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGE PRIVE POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES SANS MON ACCORD !

  20. #20
    Membre actif
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 274
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut
    Citation Envoyé par R&B Voir le message

    Perso, j'ai eu a traiter souvent ce sujet mais pour Excel. Je ne comprends pas pourquoi sortir un état tableau vers Word, mais c'est pas le sujet....
    bonjour

    en effet cela semble surprenant de prime abord.
    en fait il s'agit d'un état assez varié qui risque de comprendre des paragraphes, des tableaux de synthèse voire des graphiques.

    Si au final on ne voulait pas pouvoir le modifier, il suffirait de faire un état composite.
    Mais là, je suis bien bloqué.
    n'y aurait il pas un assemblage .net qui permettrait de faire cela?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2013, 20h12
  2. [Tableaux] Exporter des données vers Excel
    Par SkyBack dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 16h55
  3. [Access 2002] Exporter des données vers une base Access 2.0
    Par SamLeChiseuji dans le forum Access
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/06/2006, 11h41
  4. [En cours]Exporter des données vers Excel
    Par Muhad'hib dans le forum Contribuez
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2006, 14h25
  5. exporter des données vers EXCEL!
    Par JauB dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/11/2005, 15h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo