IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Le studio de développement à l'origine de Second Life rachète Desura


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut Le studio de développement à l'origine de Second Life rachète Desura
    Le studio de développement à l'origine de Second Life rachète Desura

    Linden Lab, le studio de développement à l'origine de Second Life, a racheté Desura, un concurrent de la plateforme de jeux Steam. Son avantage premier avait été d'offrir une plateforme compatible Windows, mais aussi OS X et Linux avant que Steam ne le propose.

    Aucune interruption de service n'est prévue suite à se rachat. Les détails du rachat n'ont pas été fournis (par exemple, le montant de l'opération).

    Le directeur de Linden Lab indique que l'acquisition de Desura va permettre à son studio d'offrir des services aux développeurs créatifs en tout genre. Le but est de créer la plateforme la plus ouverte et la plus sympathique pour les développeurs.

    Pour ceux qui se demandent, le jeu continue d'accueillir un million de joueurs par mois.


    Votre opinion ?

    Que pensez-vous des objectifs de Linden Lab ?
    Aviez-vous utilisé Desura ? Pensez-vous que c'est un logiciel capital ou que Steam est trop en place ?


    Source

    GameSpot
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    1) Moi j'y vois pas grand chose de bon. Je ne connais pas bien, voire pas du tout, Second Life mais il me semble que c'est une bien grosse usine à fric si je ne m'abuse. Je vois mal l'esprit de Desura (même si je connais peu aussi) rester intact face à une telle acquisition. Là où c'était peut-être une entreprise assez particulière qui avait avant tout une éthique et un désir d'aider les indépendants, par amour du Jeu vidéo (je dis bien "peut-être"), ce coup-là vient de la propulser dans les grandes entreprises avides de fric, ce me semble.


    2) Je suis un bon exemple pour cette question. J'ai acquis il y a quelques temps un bundle mais n'avais pas trop fait attention à l'origine des clés que j'allais obtenir, il s'est avéré qu'il y avait deux ou trois jeux sur Desura dans le pack. J'ai installé Desura, créé mon compte, trouvé l'interface vraiment pas terrible, j'avais l'impression que tous les projets de ce forum y étaient (c'est-à-dire quelques bons comme beaucoup de très mauvais malheureusement) avec les pixels les plus gros du marché, j'ai fermé Desura et ne l'ai jamais ré-ouvert.
    Est-ce que Desura était si mal fichu que ça ? Bien sûr que non ! C'est juste que ça me peinait tellement de sortir de mon petit confort steam que je n'arrivais pas à voir les choses objectivement.

    Je dirais que le gros souci c'est qu'une fois qu'on fait partie de l'une de ces communautés, on n'en sort plus à moins d'avoir été scandalisé ou que sais-je par une très mauvaise gestion de leur part.
    Steam était là le premier, que je sache, je l'ai utilisée pour la première fois il y a près de neuf ans, et peu importe que Desura exploite deux plateformes qui n'étaient pas dans Steam car l'une est peu ergonomique (point de vue de l'utilisateur lambda) et l'autre est snob et se fout royalement du Jeu Vidéo (point de vue du hateboy que je suis envers cette marque que je déteste).
    Du coup, le jour où ils fusionneront leurs réseaux (vente/communication) je n'aurai plus aucun souci à switcher entre l'un et l'autre, autrement dit jamais ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

Discussions similaires

  1. CodeTyphon : Studio de développement visuel en Pascal
    Par forum dans le forum Outils à télécharger
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2019, 12h26
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 16/08/2010, 11h57
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2010, 10h15
  4. [Recrutement] Création d'un studio de développement jeux web smart phone
    Par Invité dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2010, 19h18
  5. Second life
    Par clairette dans le forum PC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2007, 12h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo