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Irrlicht Discussion :

Problème chargement texture d'un fichier pk3


Sujet :

Irrlicht

  1. #1
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    Par défaut Problème chargement texture d'un fichier pk3
    Bonjour,
    J'ai un problème lors du chargement de mes maps au format pk3. Le problème étant que la map ne se charge pas en entier, j’entends par là qu'il manque quelques textures (sol etc...).

    J'ai essayé avec un bon nombre de map, de provenance différente, cependant le résultat reste inchangé. J'ai pu remarquer par ailleurs, que la skybox ne se chargeait pas non plus, alors que celle ci est bel et bien présente dans mon archive pk3 dans le sous dossier "env".

    Plusieurs explications m'ont alors interpellées : Je pense tout d'abord qu'il manque un paquet de structure tout simplement car celle ci sont présentes dans les bases de données du jeu d'origine (Quake 3 ou autre utilisant les maps pk3). Si cela est le cas, peut on importer cette base de donnée pour l'utiliser dans Irrlicht, quelqu'un l'a déjà fait? Si cela est possible, ça serait l'idéal, mais bon...

    Autre solution : charger des maps contenant toutes les textures qu'a besoin ma map pour se créer, que pour l'instant je n'ai pas trouvé... En avez-vous trouvée?

    Et au sujet de la skybox je n'ai trouvé aucune solution, malheureusement, donc si quelqu'un à une petite idée, je suis largement preneur.

    Merci !!!

  2. #2
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  3. #3
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    Bonjour, merci pour ta réponse.
    Bien évidemment j'ai regardé les tutos, mais cela fait longtemps je dois dire que je sais manipuler les maps pk3 etc. (surtout celle fournit avec les exemples d'irrlicht car ils ne vont pas fournir une map qui ne marche pas). Le problème est lors du chargement de map toute faite, par exemple les maps crées pour Quake III, où il n'y a pas de skybox et certaines textures sont manquantes. J'ai l'impression qu'il manque la base de donnée du jeu Quake III...

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