@Muchos
hn2k5 ne faisait que répondre à quelqu'un d'autre. A ma connaissance hn2k5 n'a rien contre la pub.
Pour le reste, on est d'accord.
@Muchos
hn2k5 ne faisait que répondre à quelqu'un d'autre. A ma connaissance hn2k5 n'a rien contre la pub.
Pour le reste, on est d'accord.
Comme beaucoup, j'utilise un bloqueur de pub... Et pourtant je gère moi même des sites de taille moyenne, sans aucune pub.
Le problème n'est pas la pub en elle même, mais son utilisation totalement abusive dans un bon nombre de sites internet.
Pourtant il existe d'autres alternatives souvent peu ou pas exploités qui suffisent à payer un hébergement pour des sites de taille moyenne.
Je ne parle pas rentabiliser, ni s'enrichir...
1/ Système de don simple, si votre contenue est très intéressant certains donneront.
2/ Système de don avec "Bonus": Offrir des fonctionnalités de second plan aux personnes qui donnent. Dans le cas d'un forum, un titre utilisateur personnalisé, possibilité de mettre une signature(Bloqué pour les autres) et autres truc du genre non primordial.
3/ Faire de la pub pour un autre site qui lui gagne de l'argent (Une petite banderole / autre). Bien intégré sa passe très bien et en plus tout le monde là voit même avec Adblock.
Bon après pour les "gros" sites internet, je ne sais pas si c'est vraiment exploitable...
Combien de webmasters peuvent nous dire combien ils gagnent grâce à ces fantastiques pub ? 60€ par mois avec 1000 visites par jour... Mais ça doit être la première estimation que je vois sur les bénéfices de la pub.
Mais Facebook coûte plus cher que ça par an. Peut être qu'il faudrait penser à une architecture en P2P ? Ce qui risque de mourir, cf. un autre sujet d'actualité...
Donc : non pas un seul richard payant le plus gros data center au monde, mais des centaines d'hebergeurs bénévoles prêts à mettre une partie de leurs avoirs pour aider les autres. Un peut comme l'architecture de Diaspora je pense.
Il faudrait parler du vrai internet, où chacun est client ET serveur, et pas de Minitel.
"If you can't teach it then you don't know it."
Ah 99 francs... le fameux livre écrit par un certain Frédéric Beigbeder qui n'hésite pas à vendre sa personne pour faire de la pub ! Le comble de l'hypocrisie !
La publicité est un des plus grands maux de notre époque, elle nous frustre, nous rabaisse à des considérations matérialistes et le pire c'est qu'elle est partout. Il n'y a pas que la publicité en ligne qui est gênante. C'est toutes les publicités qui sont gênantes. Pires que gênantes, elles sont nuisibles. Même un stop pub sur la boite aux lettres ne suffit plus, on en retrouve quand même. Remarque c'est pratique pour accueillir les pelures de pommes de terre mais, un brin luxueux quand c'est du joli papier glacé quadruple épaisseur.
Quant aux publicités de developpez.com, elles sont peut être bien incrustées mais leur qualité laisse largement à désirer (jugez vous même en PJ).
La publicité en ligne nuit largement à celui qui l'affiche (comme la publicité dans les journaux, comme la publicité à la télé, etc.)
Bonne nuit, même si c'est le moment que préfèrent les publicités pour s'agiter dans nos têtes
Certes, Beigbeder c'est pas le meilleur exemple pour lutter contre les excès du capitalisme...
Mais je trouve que le film de Jan Kounen est assez excellent.
Après, qu'il ait mis cela dans son film juste pour faire rebelle ou vendre plus, ça peut être discuté. N'empêche que le message que j'en ai gardé personnellement, c'est le monde pourri et plein d'excès qu'est celui des annonceurs.
Donc pour clarifier un peu, je hais les publicités.
Elles sont un gaspillage de ressources phénoménal.
Elles vous mangent le cerveau car aucun annonceur n'a besoin que ses cibles soient émancipées.
Elles sont rarement désirées, encore plus rarement utiles.
Elles véhiculent un nombre incroyable de clichés en tout genre : la dernière publicité pour une lessive que vous avez vu avec un homme qui lave son linge, ça date de quand ?? CQFD
Je dirais pas honteux ou désolant - si ce n'est la forme des publicités, qui franchement ne vole pas haut.En quoi cela serait-il honteux ou désolant de vivre de la pub? Est-ce que c'est choquant que la TV vive de la pub? Que la radio vive de la pub? Ou le journal gratuit qu'on trouve dans le métro? L'immense majorité des médias grands ou confidentiels vivent adossés à des régies publicitaires.
Par contre, inquiétant oui. Le problème, c'est au niveau de l'indépendance.
Comment un journaliste pourrait-il dénoncer un annonceur qui raque des sommes astronomiques pour insérer des publicités dans son journal ?
Oh, c'est faisable hein. Par contre, la semaine d'après il faut pas s'étonner de perdre 10 à 25% de chiffre d'affaire, vu que l'annonceur a coupé les tuyaux en raison d'un article qui ne lui a pas plu. Et les revenus des annonceurs dans les médias sont pharamineux.
Cdlmt
Personnellement, le spam (mail) me gêne beaucoup plus que la pub; le spam m'énerve au plus au point, au point que il m'est arrivé de téléphoner directement à des clients des spammeurs notoires (emailvision, par exemple) pour leur expliquer ma façon de voir.
J'ai également de l'indulgence pour la pub déposée dans ma boîte aux lettres ignorant l'autocollant STOP PUB quand de toute évidence cela a été déposé par un chômeur, un retraité, quelqu'un dans le besoin qui fait ça pour un complément de rémunération. Par contre, quand c'est un professionnel qui délibérément ignore mon autocollant, il reçoit son flyer à domicile dans une enveloppe sans timbre.
Tout ça pour dire que j'essaie d'être compréhensive et de différencier les cas: j'ai de l'indulgence pour le petit éditeur qui a besoin de récupérer au moins les coûts investis et qui publie une pub non-intrusive. J'ai de la haine pour le gros éditeur qui a bien compris qu'il y a plus de chance de survivre à un crash d'avion que de cliquer sur une bannière publicitaire (véridique) et qui te force la main en t'imposant le clic bannière juste au moment où t'allais sélectionner un article sur la page. J'ai d'autant plus de haine quand soudainement le site ne devient plus navigable après l'irruption de la pub.
En résumé, avoir de la pub sur son site, pourquoi pas? Me forcer la main, no way!
@Caro99
Au sujet des salariés embauchés pour déposer les publicités, il y a eu un reportage dans l'émission de Mermet Là bas si j'y suis. J'ai pas la possibilité de rechercher la page exacte mais une recherche sur le site devrait remonter l'émission en question.
Conditions de travail médiocres, salaires de misères, pour des gens en précarité, pression pour le rendement, flicage, ...
Je prévois de collectionner un gros paquet de ces pubs et de les renvoyer à l'émetteur.
Cdlmt
@hn2k5
Oui je sais; c'est en regardant un reportage que j'ai compris que certaines de ces pubs étaient déposées par des petites gens totalement exploitées.
Il n'y a rien d'étonnant à cela mais, c'est tout à fait un autre problème qui n'a pas grand chose à voir avec la publicité en elle même.
Il y a trop de gens sans emploi ; il y a aussi un tas d'emplois qui servent à rien ou, pire, nuisibles à la société. C'est le système qui doit être revu mais, on s'éloigne carrément du sujet, là
Normand moi ? Pas du tout !
Oui pour rémunérer un site d'accès gratuit : il s'agit là d'une source de revenu pour le travail effectué !
NON et Non; et non... Aux pubs sur les sites marchands ! Ils se rémunèrent sur la vente de leurs produits !
Et dans tous les cas :
NON aux pubs intempestives qui perturbent le visiteur,
NON aux clicks obligatoires sur des pubs à 99% mensongères, pour accéder "Gratuitement" à un page ou un téléchargement !
Enfin : qui décide d'un standard pour la taille des encarts publicitaires ???
Il me semble que c'est aux créateurs de sites de déterminer la taille des zones "pub" en fonction du site et de son ergonomie !
Je suis un partisan des emplacement EXTERNES au site, style Yahoo : de chaque coté du site, sur l'espace disponible (en revanche hostile aux bandeaux du haut qui amputent les pages!
En conclusion personnellement je quitte un site où les publicités perturbent la navigation et l'inscrit en "blackliste"... Il y a aujourd'hui suffisamment de sites pour ne visiter et éventuellement commercer avec ceux qui prennent le visiteur en considération !!!
Claude
Ils occupent l'espace de l'écran, on doit les télécharger (c'est embêtant, surtout quand on a un forfait avec une quantité limitée !) Pour moi, ils sont non seulement inutiles (si j'ai besoin d'acheter quelque chose, je me renseigne et je cherche, je n'ai pas besoin qu'on m'en fasse publicité), mais aussi malfaisants (occupent écran, traffic, temps de téléchargement etc), m'empêchent de faire plus vite ce que je veux faire sur une page. Un ballast sans lequel on pourrait mieux naviguer. D'après moi, ils devraient être traités comme les cookies: qui veut les accepter, il pourrait paramétrer son navigateur pour les télécharger; pour moi, ce paramètre serait toujours • NON, NE JAMAIS TÉLÉCHARGER D'ADS D'AUCUN SITE INTERNET.
Salut à toutes et à tous,
Oui, c'est exactement comme les pubs dans la boîte aux lettres : direct corbeille à recyclage, mais après un petit visionnage rapide , car y en a elles sont tellement belles je les garde pour ma collec' de "jolis documents" (j'aime la belle typographie).
Ceci étant dit, je vais me faire un peu l'avocat du diable, juste pour exposer les tenants et les aboutissants : non mais, est-ce que vous imaginez le nombre d'emplois supportés par la pub ?
Si elle disparaissait ça serait une grande misère très rapidement.
Je m'explique en prenant l'exemple des pubs papier : si tout le monde collait "stop pub" et si ça marchait, y aurait plus de pub dans les BAL, ok très bien, mais quid du petit vieux qui complète sa retraite misérable en les distribuant ?
Quid des imprimeurs de pub ? Et de tous les métiers annexes, en amont ou en aval, à la louche les fabricants de papier, les transporteurs, les imprimeurs, les rédacteurs les photographes les modèles, j'en oublie...
Et si tous ces gens-là se retrouvent au chôm', vous imaginez les conséquences ?
Ils vont réduire leurs dépenses, style vont moins acheter de croissants le matin, donc effet boule-de-neige chez les boulangers, la filière céréales, les fabricants d'emballages divers et variés, et pareil dans plein de domaines (moins de pantalons, de chemises, de café, de bouquins, etc.), avec encore d'autres effets boule-de-neige...
Je vous laisse imaginer la suite (je vais pas faire un roman), mais pour faire simple notre monde est un château de cartes : on en touche une y a tout qui se casse la figure...
Maintenant on est bien d'accord : la pub c'est du vent, c'est inutile, ça nous (me) gonfle, mais c'est un mal nécessaire, comme plein d'autres générés par nos sociétés économiquement bien malades d'inorganisation.
N'oublions jamais qu'il y a tout un tas de choses qui sont fabriquées juste pour être jetées mais que cette fabrication participe à la croissance du PIB... On est gouvernés par des nazes à la solde de groupes qui ne voient que le profit à très court terme.
Pas de solution, àmha
Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peut–être qu'il peut être sûr, etc.
Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
Mes 2 cts,
--
jp
Je salue la bienveillance derrière tes propos et ton soucis du petit vieux mais je pense que c'est une erreur d'aborder la question de ce point de vue. Si tu supprimes la vente de drogue, d'armes et la prostitution, bien des gens se retrouveront nettement plus pauvres ou au chômage. Est ce que c'est une raison pour préserver la vente de drogue, d'armes et la prostitution ? Les seules questions qui doivent être étudiées sont de savoir si quelque chose est bien ou pas, utile ou pas, nuisible ou pas. Si on se met à envisager les choses de la manière dont tu le fais, on trouve immanquablement des aspects positifs dans tout et n'importe quoi et on se met à autoriser et encourager tout et n'importe quoi.
Àmha, le gouvernement ne fait rien contre ces problèmes car il sait très bien que lutter fermement contre la drogue, par exemple, ça foutrait tout un tas de gens dans une merde noire : style tout ceux qui n'ont pas de taf dans leurs banlieues maudites...
Vaut mieux qu'ils dealent pour survivre plutôt que de braquer des banques ou que sais-je, ou foutre encore le feu aux banlieues.
Hé hé hé, tout est relatif !
Et ça dépend de quel point de vue on se place : en ce qui me concerne, je considère les jet-skis qui font des ronds dans l'eau comme parfaitement nuisibles, gaspilleurs de ressources et bruyants ; mais leurs fabricants ne seront pas de cet avis
Comme le tourisme de masse : parfaitement nuisible, mais tu te vois mettre toutes les agences de voyages et les compagnies d'aviation sur la paille ?
Pas simple ta solution, désolé... Mais c'est normal : y a pas de solution simple, et je pense même qu'il n'y a pas de solution tout court.
Un autre exemple : la gestion des déchets. On sait tous que le plus intelligent (le moins nuisible) c'est le recyclage, mais si on se remettait à consigner les bouteilles (j'ai connu ça, minot), que vont devenir les fabricants de bouteilles ?
Un château de cartes, je te dis !
Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peut–être qu'il peut être sûr, etc.
Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
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Mes 2 cts,
--
jp
FAUX et harchi FAUX !
Le déchet le plus intelligent, le moins nuisible, c'est celui qui n'est pas produit !!!
Que dire des petits gateaux, dans une barquette plastique, entouré d'un film plastique métallisé, le tout dans une boite en carton recouverte elle-même de film plastique, ne pourrait-on pas faire des économies ?
(on peut faire la même avec des lots de boites de conserves, contenant en soi déjà suffisamment solide, et pourtant parfois mises en plusieurs dans une boite en carton recouverte de plastique)
Pour rester dans l'esprit, les fabricants d'emballage ne sont pas du même avis
Et que dire des emballages en "plastique" biodégradable issue de l'amidon de maïs ou de blé ? Les pétroliers font du lobbying pour que les proportions n'augmente pas trop au détriment du plastique pétrolier
--- Sevyc64 ---
Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire
Ben en fait, les plastiques biodégradables sont assez horribles en termes d'effet de serre (la biodégradation en général, d'ailleurs, est source de CO2 et de méthane). Sans compter que si l'emballage finit à la décharge, ce n'est pas sûr qu'il se dégrade.
On en revient toujours à ce que tu disais au début: l'emballage le moins polluant, c'est le non-emballage.
Yep !
Je connais la phrase, depuis un sacré bout de temps et je suis à 102 % d'accord.
Quand j'ai écrit ça, j'avais en tête une bouteille de vin et sa consigne,
Dans l'esprit, hein
Pas qui était passée de l'estomac à la tête (voyez c'que j'veux dire ?)
Et avec tonen entrée, tu me casses mon coup direct, alors tiens, vengeance, FAUX etFAUX et harchi FAUX !harchi FAUX !
Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peut–être qu'il peut être sûr, etc.
Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
Mes 2 cts,
--
jp
@6marvin
Je n'ai rien contre la publicité en ligne, parce que, faut dire ce qui est, ça permet d'avoir accès à du contenu de qualité sans avoir à payer de sa poche.
N'oublie pas que tu paies la pub TOUTES les fois que tu achètes une marque !
PrNIC ( RAP )
Et le pire, c'est que certains interdisent l'accès au contenu si on a un bloqueur de pub, comme Xooit (qui bien entendu répercute ça sur tous ses forums, que les admins l'acceptent ou non).
Alors bon, que ça les finance, d'accord, mais quand on sait que les gens n'en veulent pas, pour qu'ils cliquent dessus ils doivent de toute façon mettre en place des moyens détournés qui vont à l'encontre de l'envie des utilisateurs. Faut savoir, ils veulent un public ou des revenus ? Ah mais oui c'est vrai, on se fiche pas mal de l'utilisateur, l'important pour une entreprise c'est de faire du chiffre d'affaire. L'utilisateur n'est là que parce que c'est lui qui paye. Si on a moins de personne, c'est pas grave tant que ceux qui restent payent plus pour compenser. C'est même mieux, car on a moins de plaignants à gérer. C'est beau le monde de l'entreprise. On pourra faire virevolter tous les slogans sociaux qu'on veut, tant qu'on parlera d'"entreprises", on ne parlera pas social, par définition.
Site perso
Recommandations pour débattre sainement
Références récurrentes :
The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})
--- Sevyc64 ---
Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire
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