IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La publicité en ligne, un « contenu parasite » pour 84 % des Français

  1. #41
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 160
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    @Muchos

    hn2k5 ne faisait que répondre à quelqu'un d'autre. A ma connaissance hn2k5 n'a rien contre la pub.

    Pour le reste, on est d'accord.

  2. #42
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 178
    Points : 618
    Points
    618
    Par défaut
    Comme beaucoup, j'utilise un bloqueur de pub... Et pourtant je gère moi même des sites de taille moyenne, sans aucune pub.
    Le problème n'est pas la pub en elle même, mais son utilisation totalement abusive dans un bon nombre de sites internet.

    Pourtant il existe d'autres alternatives souvent peu ou pas exploités qui suffisent à payer un hébergement pour des sites de taille moyenne.
    Je ne parle pas rentabiliser, ni s'enrichir...

    1/ Système de don simple, si votre contenue est très intéressant certains donneront.

    2/ Système de don avec "Bonus": Offrir des fonctionnalités de second plan aux personnes qui donnent. Dans le cas d'un forum, un titre utilisateur personnalisé, possibilité de mettre une signature(Bloqué pour les autres) et autres truc du genre non primordial.

    3/ Faire de la pub pour un autre site qui lui gagne de l'argent (Une petite banderole / autre). Bien intégré sa passe très bien et en plus tout le monde là voit même avec Adblock.

    Bon après pour les "gros" sites internet, je ne sais pas si c'est vraiment exploitable...

  3. #43
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shuty Voir le message
    Sans publicité, de nombreux site (les miens compris) seraient done...

    La publicité aide à faire vivre les developpeurs. Encore faut il l'utiliser à bon escient...
    Combien de webmasters peuvent nous dire combien ils gagnent grâce à ces fantastiques pub ? 60€ par mois avec 1000 visites par jour... Mais ça doit être la première estimation que je vois sur les bénéfices de la pub.

    Citation Envoyé par chiv Voir le message
    Tiens une autre remarque en passant, je suis vraiment surpris du nombre de réactions qui laissent entendre que l'on doit forcément obtenir des revenus d'un site web pour qu'il puisse exister et que sans publicité, il n'y aurait rien d'autres que des sites commerciaux sur Internet. De mémoire, on faisait des sites webs bien avant l'apparition de la publicité en ligne. A une époque où nos modems 16k ou 33k n'auraient de toute façon pas permis de surcharger les pages avec du contenu publicitaire. Les pages personnelles, sites webs de passionnés sur toute sortes de thèmes et communautés en ligne fleurissaient, les canaux IRC étaient plein à craquer. Il me semble que le partage de la connaissance sur Internet n'a jamais attendu de pouvoir générer des revenus facilement pour exister. Il semble qu'il y ait une génération un peu trop obnubilé par l'argent aujourd'hui. Comme si on ne pouvait jamais rien faire qui ne rapporte pas d'argent. Comment ? Passer du temps à faire quelque chose d'absolument pas lucratif du tout ? Mais quelle idée choquante !

    Très bizarre. Tout le monde n'est pas developpez.com ou wikipedia avec 4000000+ de visiteurs par mois, une multitude d'outils et de blogs annexes hébergés etc. Faire un site web ça coute du temps et moins de 100€ par an pour le nom de domaine et un hébergement de très bonne qualité aujourd'hui. Il n'y a pas de problème pour en lancer un sans que ça ne rapporte rien du tout. De mon point de vue, il y a toute une nouvelle génération qui est malade. Qui n'envisage pas de faire quoi que ce soit dans la vie sans motivation financière. C'est assez désolant.


    Mais Facebook coûte plus cher que ça par an. Peut être qu'il faudrait penser à une architecture en P2P ? Ce qui risque de mourir, cf. un autre sujet d'actualité...

    Donc : non pas un seul richard payant le plus gros data center au monde, mais des centaines d'hebergeurs bénévoles prêts à mettre une partie de leurs avoirs pour aider les autres. Un peut comme l'architecture de Diaspora je pense.

    Il faudrait parler du vrai internet, où chacun est client ET serveur, et pas de Minitel.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  4. #44
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Citation Envoyé par hn2k5 Voir le message
    Mon point de vue sur la publicité se rapprocherait plutôt de celui de Jean Dujardin dans 99 francs...


    Cdlmt
    Ah 99 francs... le fameux livre écrit par un certain Frédéric Beigbeder qui n'hésite pas à vendre sa personne pour faire de la pub ! Le comble de l'hypocrisie !

    La publicité est un des plus grands maux de notre époque, elle nous frustre, nous rabaisse à des considérations matérialistes et le pire c'est qu'elle est partout. Il n'y a pas que la publicité en ligne qui est gênante. C'est toutes les publicités qui sont gênantes. Pires que gênantes, elles sont nuisibles. Même un stop pub sur la boite aux lettres ne suffit plus, on en retrouve quand même. Remarque c'est pratique pour accueillir les pelures de pommes de terre mais, un brin luxueux quand c'est du joli papier glacé quadruple épaisseur.

    Quant aux publicités de developpez.com, elles sont peut être bien incrustées mais leur qualité laisse largement à désirer (jugez vous même en PJ).

    La publicité en ligne nuit largement à celui qui l'affiche (comme la publicité dans les journaux, comme la publicité à la télé, etc.)

    Bonne nuit, même si c'est le moment que préfèrent les publicités pour s'agiter dans nos têtes
    Images attachées Images attachées  

  5. #45
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 328
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    Certes, Beigbeder c'est pas le meilleur exemple pour lutter contre les excès du capitalisme...
    Mais je trouve que le film de Jan Kounen est assez excellent.
    Après, qu'il ait mis cela dans son film juste pour faire rebelle ou vendre plus, ça peut être discuté. N'empêche que le message que j'en ai gardé personnellement, c'est le monde pourri et plein d'excès qu'est celui des annonceurs.

    Donc pour clarifier un peu, je hais les publicités.
    Elles sont un gaspillage de ressources phénoménal.
    Elles vous mangent le cerveau car aucun annonceur n'a besoin que ses cibles soient émancipées.
    Elles sont rarement désirées, encore plus rarement utiles.
    Elles véhiculent un nombre incroyable de clichés en tout genre : la dernière publicité pour une lessive que vous avez vu avec un homme qui lave son linge, ça date de quand ?? CQFD

    En quoi cela serait-il honteux ou désolant de vivre de la pub? Est-ce que c'est choquant que la TV vive de la pub? Que la radio vive de la pub? Ou le journal gratuit qu'on trouve dans le métro? L'immense majorité des médias grands ou confidentiels vivent adossés à des régies publicitaires.
    Je dirais pas honteux ou désolant - si ce n'est la forme des publicités, qui franchement ne vole pas haut.
    Par contre, inquiétant oui. Le problème, c'est au niveau de l'indépendance.
    Comment un journaliste pourrait-il dénoncer un annonceur qui raque des sommes astronomiques pour insérer des publicités dans son journal ?
    Oh, c'est faisable hein. Par contre, la semaine d'après il faut pas s'étonner de perdre 10 à 25% de chiffre d'affaire, vu que l'annonceur a coupé les tuyaux en raison d'un article qui ne lui a pas plu. Et les revenus des annonceurs dans les médias sont pharamineux.

    Cdlmt

  6. #46
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 160
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Personnellement, le spam (mail) me gêne beaucoup plus que la pub; le spam m'énerve au plus au point, au point que il m'est arrivé de téléphoner directement à des clients des spammeurs notoires (emailvision, par exemple) pour leur expliquer ma façon de voir.

    J'ai également de l'indulgence pour la pub déposée dans ma boîte aux lettres ignorant l'autocollant STOP PUB quand de toute évidence cela a été déposé par un chômeur, un retraité, quelqu'un dans le besoin qui fait ça pour un complément de rémunération. Par contre, quand c'est un professionnel qui délibérément ignore mon autocollant, il reçoit son flyer à domicile dans une enveloppe sans timbre.

    Tout ça pour dire que j'essaie d'être compréhensive et de différencier les cas: j'ai de l'indulgence pour le petit éditeur qui a besoin de récupérer au moins les coûts investis et qui publie une pub non-intrusive. J'ai de la haine pour le gros éditeur qui a bien compris qu'il y a plus de chance de survivre à un crash d'avion que de cliquer sur une bannière publicitaire (véridique) et qui te force la main en t'imposant le clic bannière juste au moment où t'allais sélectionner un article sur la page. J'ai d'autant plus de haine quand soudainement le site ne devient plus navigable après l'irruption de la pub.

    En résumé, avoir de la pub sur son site, pourquoi pas? Me forcer la main, no way!

  7. #47
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 328
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    @Caro99

    Au sujet des salariés embauchés pour déposer les publicités, il y a eu un reportage dans l'émission de Mermet Là bas si j'y suis. J'ai pas la possibilité de rechercher la page exacte mais une recherche sur le site devrait remonter l'émission en question.
    Conditions de travail médiocres, salaires de misères, pour des gens en précarité, pression pour le rendement, flicage, ...
    Je prévois de collectionner un gros paquet de ces pubs et de les renvoyer à l'émetteur.

    Cdlmt

  8. #48
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 160
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    @hn2k5

    Oui je sais; c'est en regardant un reportage que j'ai compris que certaines de ces pubs étaient déposées par des petites gens totalement exploitées.

  9. #49
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caro999 Voir le message
    @hn2k5

    Oui je sais; c'est en regardant un reportage que j'ai compris que certaines de ces pubs étaient déposées par des petites gens totalement exploitées.
    Il n'y a rien d'étonnant à cela mais, c'est tout à fait un autre problème qui n'a pas grand chose à voir avec la publicité en elle même.

    Il y a trop de gens sans emploi ; il y a aussi un tas d'emplois qui servent à rien ou, pire, nuisibles à la société. C'est le système qui doit être revu mais, on s'éloigne carrément du sujet, là

  10. #50
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 10
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Oui et non aux pubs...
    Normand moi ? Pas du tout !
    Oui pour rémunérer un site d'accès gratuit : il s'agit là d'une source de revenu pour le travail effectué !

    NON et Non; et non... Aux pubs sur les sites marchands ! Ils se rémunèrent sur la vente de leurs produits !

    Et dans tous les cas :
    NON aux pubs intempestives qui perturbent le visiteur,
    NON aux clicks obligatoires sur des pubs à 99% mensongères, pour accéder "Gratuitement" à un page ou un téléchargement !

    Enfin : qui décide d'un standard pour la taille des encarts publicitaires ???
    Il me semble que c'est aux créateurs de sites de déterminer la taille des zones "pub" en fonction du site et de son ergonomie !
    Je suis un partisan des emplacement EXTERNES au site, style Yahoo : de chaque coté du site, sur l'espace disponible (en revanche hostile aux bandeaux du haut qui amputent les pages!
    En conclusion personnellement je quitte un site où les publicités perturbent la navigation et l'inscrit en "blackliste"... Il y a aujourd'hui suffisamment de sites pour ne visiter et éventuellement commercer avec ceux qui prennent le visiteur en considération !!!

    Claude

  11. #51
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 43
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut Pas d'ads !
    Ils occupent l'espace de l'écran, on doit les télécharger (c'est embêtant, surtout quand on a un forfait avec une quantité limitée !) Pour moi, ils sont non seulement inutiles (si j'ai besoin d'acheter quelque chose, je me renseigne et je cherche, je n'ai pas besoin qu'on m'en fasse publicité), mais aussi malfaisants (occupent écran, traffic, temps de téléchargement etc), m'empêchent de faire plus vite ce que je veux faire sur une page. Un ballast sans lequel on pourrait mieux naviguer. D'après moi, ils devraient être traités comme les cookies: qui veut les accepter, il pourrait paramétrer son navigateur pour les télécharger; pour moi, ce paramètre serait toujours • NON, NE JAMAIS TÉLÉCHARGER D'ADS D'AUCUN SITE INTERNET.

  12. #52
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Salut à toutes et à tous,

    Oui, c'est exactement comme les pubs dans la boîte aux lettres : direct corbeille à recyclage, mais après un petit visionnage rapide , car y en a elles sont tellement belles je les garde pour ma collec' de "jolis documents" (j'aime la belle typographie).

    Ceci étant dit, je vais me faire un peu l'avocat du diable, juste pour exposer les tenants et les aboutissants : non mais, est-ce que vous imaginez le nombre d'emplois supportés par la pub ?
    Si elle disparaissait ça serait une grande misère très rapidement.
    Je m'explique en prenant l'exemple des pubs papier : si tout le monde collait "stop pub" et si ça marchait, y aurait plus de pub dans les BAL, ok très bien, mais quid du petit vieux qui complète sa retraite misérable en les distribuant ?
    Quid des imprimeurs de pub ? Et de tous les métiers annexes, en amont ou en aval, à la louche les fabricants de papier, les transporteurs, les imprimeurs, les rédacteurs les photographes les modèles, j'en oublie...

    Et si tous ces gens-là se retrouvent au chôm', vous imaginez les conséquences ?
    Ils vont réduire leurs dépenses, style vont moins acheter de croissants le matin, donc effet boule-de-neige chez les boulangers, la filière céréales, les fabricants d'emballages divers et variés, et pareil dans plein de domaines (moins de pantalons, de chemises, de café, de bouquins, etc.), avec encore d'autres effets boule-de-neige...
    Je vous laisse imaginer la suite (je vais pas faire un roman), mais pour faire simple notre monde est un château de cartes : on en touche une y a tout qui se casse la figure...

    Maintenant on est bien d'accord : la pub c'est du vent, c'est inutile, ça nous (me) gonfle, mais c'est un mal nécessaire, comme plein d'autres générés par nos sociétés économiquement bien malades d'inorganisation.
    N'oublions jamais qu'il y a tout un tas de choses qui sont fabriquées juste pour être jetées mais que cette fabrication participe à la croissance du PIB... On est gouvernés par des nazes à la solde de groupes qui ne voient que le profit à très court terme.

    Pas de solution, àmha
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #53
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Expert iOS
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 413
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Salut à toutes et à tous,

    Oui, c'est exactement comme les pubs dans la boîte aux lettres : direct corbeille à recyclage, mais après un petit visionnage rapide , car y en a elles sont tellement belles je les garde pour ma collec' de "jolis documents" (j'aime la belle typographie).

    Ceci étant dit, je vais me faire un peu l'avocat du diable, juste pour exposer les tenants et les aboutissants : non mais, est-ce que vous imaginez le nombre d'emplois supportés par la pub ?
    Si elle disparaissait ça serait une grande misère très rapidement.
    Je m'explique en prenant l'exemple des pubs papier : si tout le monde collait "stop pub" et si ça marchait, y aurait plus de pub dans les BAL, ok très bien, mais quid du petit vieux qui complète sa retraite misérable en les distribuant ?
    Quid des imprimeurs de pub ? Et de tous les métiers annexes, en amont ou en aval, à la louche les fabricants de papier, les transporteurs, les imprimeurs, les rédacteurs les photographes les modèles, j'en oublie...

    Et si tous ces gens-là se retrouvent au chôm', vous imaginez les conséquences ?
    Ils vont réduire leurs dépenses, style vont moins acheter de croissants le matin, donc effet boule-de-neige chez les boulangers, la filière céréales, les fabricants d'emballages divers et variés, et pareil dans plein de domaines (moins de pantalons, de chemises, de café, de bouquins, etc.), avec encore d'autres effets boule-de-neige...
    Je vous laisse imaginer la suite (je vais pas faire un roman), mais pour faire simple notre monde est un château de cartes : on en touche une y a tout qui se casse la figure...

    Maintenant on est bien d'accord : la pub c'est du vent, c'est inutile, ça nous (me) gonfle, mais c'est un mal nécessaire, comme plein d'autres générés par nos sociétés économiquement bien malades d'inorganisation.
    N'oublions jamais qu'il y a tout un tas de choses qui sont fabriquées juste pour être jetées mais que cette fabrication participe à la croissance du PIB... On est gouvernés par des nazes à la solde de groupes qui ne voient que le profit à très court terme.

    Pas de solution, àmha
    Je salue la bienveillance derrière tes propos et ton soucis du petit vieux mais je pense que c'est une erreur d'aborder la question de ce point de vue. Si tu supprimes la vente de drogue, d'armes et la prostitution, bien des gens se retrouveront nettement plus pauvres ou au chômage. Est ce que c'est une raison pour préserver la vente de drogue, d'armes et la prostitution ? Les seules questions qui doivent être étudiées sont de savoir si quelque chose est bien ou pas, utile ou pas, nuisible ou pas. Si on se met à envisager les choses de la manière dont tu le fais, on trouve immanquablement des aspects positifs dans tout et n'importe quoi et on se met à autoriser et encourager tout et n'importe quoi.

  14. #54
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par chiv Voir le message
    Je salue la bienveillance derrière tes propos et ton soucis du petit vieux mais je pense que c'est une erreur d'aborder la question de ce point de vue. Si tu supprimes la vente de drogue, d'armes et la prostitution, bien des gens se retrouveront nettement plus pauvres ou au chômage. Est ce que c'est une raison pour préserver la vente de drogue, d'armes et la prostitution ? (...)
    Àmha, le gouvernement ne fait rien contre ces problèmes car il sait très bien que lutter fermement contre la drogue, par exemple, ça foutrait tout un tas de gens dans une merde noire : style tout ceux qui n'ont pas de taf dans leurs banlieues maudites...
    Vaut mieux qu'ils dealent pour survivre plutôt que de braquer des banques ou que sais-je, ou foutre encore le feu aux banlieues.

    Citation Envoyé par chiv Voir le message
    (...) Les seules questions qui doivent être étudiées sont de savoir si quelque chose est bien ou pas, utile ou pas, nuisible ou pas. Si on se met à envisager les choses de la manière dont tu le fais, on trouve immanquablement des aspects positifs dans tout et n'importe quoi et on se met à autoriser et encourager tout et n'importe quoi.
    Hé hé hé, tout est relatif !
    Et ça dépend de quel point de vue on se place : en ce qui me concerne, je considère les jet-skis qui font des ronds dans l'eau comme parfaitement nuisibles, gaspilleurs de ressources et bruyants ; mais leurs fabricants ne seront pas de cet avis
    Comme le tourisme de masse : parfaitement nuisible, mais tu te vois mettre toutes les agences de voyages et les compagnies d'aviation sur la paille ?

    Pas simple ta solution, désolé... Mais c'est normal : y a pas de solution simple, et je pense même qu'il n'y a pas de solution tout court.

    Un autre exemple : la gestion des déchets. On sait tous que le plus intelligent (le moins nuisible) c'est le recyclage, mais si on se remettait à consigner les bouteilles (j'ai connu ça, minot), que vont devenir les fabricants de bouteilles ?

    Un château de cartes, je te dis !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #55
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Un autre exemple : la gestion des déchets. On sait tous que le plus intelligent (le moins nuisible) c'est le recyclage
    FAUX et harchi FAUX !

    Le déchet le plus intelligent, le moins nuisible, c'est celui qui n'est pas produit !!!

    Que dire des petits gateaux, dans une barquette plastique, entouré d'un film plastique métallisé, le tout dans une boite en carton recouverte elle-même de film plastique, ne pourrait-on pas faire des économies ?
    (on peut faire la même avec des lots de boites de conserves, contenant en soi déjà suffisamment solide, et pourtant parfois mises en plusieurs dans une boite en carton recouverte de plastique)

    Pour rester dans l'esprit, les fabricants d'emballage ne sont pas du même avis

    Et que dire des emballages en "plastique" biodégradable issue de l'amidon de maïs ou de blé ? Les pétroliers font du lobbying pour que les proportions n'augmente pas trop au détriment du plastique pétrolier
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  16. #56
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message

    Et que dire des emballages en "plastique" biodégradable issue de l'amidon de maïs ou de blé ? Les pétroliers font du lobbying pour que les proportions n'augmente pas trop au détriment du plastique pétrolier
    Ben en fait, les plastiques biodégradables sont assez horribles en termes d'effet de serre (la biodégradation en général, d'ailleurs, est source de CO2 et de méthane). Sans compter que si l'emballage finit à la décharge, ce n'est pas sûr qu'il se dégrade.

    On en revient toujours à ce que tu disais au début: l'emballage le moins polluant, c'est le non-emballage.

  17. #57
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Yep !
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    (...) Le déchet le plus intelligent, le moins nuisible, c'est celui qui n'est pas produit !!! (...)
    Je connais la phrase, depuis un sacré bout de temps et je suis à 102 % d'accord.
    Quand j'ai écrit ça, j'avais en tête une bouteille de vin et sa consigne,
    Dans l'esprit, hein
    Pas qui était passée de l'estomac à la tête (voyez c'que j'veux dire ?)

    Et avec ton
    FAUX et harchi FAUX !
    en entrée, tu me casses mon coup direct, alors tiens, vengeance, FAUX et harchi FAUX !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #58
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    @6marvin

    Je n'ai rien contre la publicité en ligne, parce que, faut dire ce qui est, ça permet d'avoir accès à du contenu de qualité sans avoir à payer de sa poche.


    N'oublie pas que tu paies la pub TOUTES les fois que tu achètes une marque !

    PrNIC ( RAP )

  19. #59
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Et le pire, c'est que certains interdisent l'accès au contenu si on a un bloqueur de pub, comme Xooit (qui bien entendu répercute ça sur tous ses forums, que les admins l'acceptent ou non).

    Alors bon, que ça les finance, d'accord, mais quand on sait que les gens n'en veulent pas, pour qu'ils cliquent dessus ils doivent de toute façon mettre en place des moyens détournés qui vont à l'encontre de l'envie des utilisateurs. Faut savoir, ils veulent un public ou des revenus ? Ah mais oui c'est vrai, on se fiche pas mal de l'utilisateur, l'important pour une entreprise c'est de faire du chiffre d'affaire. L'utilisateur n'est là que parce que c'est lui qui paye. Si on a moins de personne, c'est pas grave tant que ceux qui restent payent plus pour compenser. C'est même mieux, car on a moins de plaignants à gérer. C'est beau le monde de l'entreprise. On pourra faire virevolter tous les slogans sociaux qu'on veut, tant qu'on parlera d'"entreprises", on ne parlera pas social, par définition.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  20. #60
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Et le pire, c'est que certains interdisent l'accès au contenu si on a un bloqueur de pub, comme Xooit (qui bien entendu répercute ça sur tous ses forums, que les admins l'acceptent ou non).
    Comme souvent la détection est faite par un javascript qui tourne en local sur le client, de bloquer les scripts peut résoudre le problème.

    Mais pas toujours. Dans ce cas passer son chemin et aller voir ailleurs
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Discussions similaires

  1. Ligne de Code VBA pour actualiser des données sous PPT
    Par harald78 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2016, 09h27
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2010, 19h13
  3. Un outil pour comparer la visibilité des publicités en ligne
    Par Bovino dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2010, 19h13
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2010, 19h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo