IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau C Discussion :

Un client Graphique.


Sujet :

Réseau C

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 118
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Un client Graphique.
    Bonjour,
    Voila, je suis vraiment débutant en réseau, mes connaissances sont quasi-null.
    Je regarde cependant quelque tuto sur le net traitant de ce sujet, si vous avez des tuto réseau bien foutu je suis preneur. Donc, j'ai un projet à réaliser et le but c'est de créer un jeu réseau.
    Mon but est que mon serveur envoie des données à mon client graphique. Je voudrais avoir une petite idée sans rentrer forcément dans les détails techniques pour commencer.
    Voila le but du client graphique est de recevoir des informations permettant de dessiner l'état de la situation. Je voudrais savoir comment vous procéderiez pour réaliser ce type de client. Voici les points qui m’intéresses:
    -Quel type d'information envoyé: Moi j'avais dans l'idée d'envoyer les coordonnés de tous mes objet, après il faudrait savoir quant es-ce que tous mes objets ont été envoyé.
    -Sous quel forme envoyé les information:Je voudrais savoir si il est possible d'envoyé une structure contenant les infos de mes objets. Si vous avez une meilleur idée je suis preneur.
    Pour l'instant c'est les deux seul point sur lesquels je ne vois pas comment faire. Il y en à surement plein d'autre, mais si vous pouviez répondre à ces question se serait cool.